En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le prix de l'électricité
 

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste et les Verts ont dénoncé lundi la hausse des tarifs EDF, annoncée par la presse sans être pour l'instant...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Lyocal
    Lyocal     

    n'informent pas les citoyens sur les privilèges du secteur public ....

  • Lyocal
    Lyocal     

    EDF.LES NANTIS .
    .
    Pas d’abonnement à payer et consommation illimitée à moins du dixième du prix public. Il s’agit du “tarif agent” qui touche 300.000 salariés, retraités ou “ayants droits” (entendre veuf et veuves d’anciens salariés).

  • De France
    De France     

    LE CCAS de EDF encaisse chaque année 500 Millions pour cette bande de Profiteurs ,les Syndicats se rincent au passage ,LE BOUCLIER FISCAL (J'y suis opposé) c'est 585 MILLIONS ,alors les camarades on est mal dans ses pompes ! Vous êtes des MENTEURS des TRICHEURS à la Française Le régime EDF-GDF pioche 1,3 milliards d’euros dans le régime général Cnav et fait financer ses avantages extravagants par le contribuable. En 2005, EDF-GDF, qui n’avait pas provisionné ses retraites et subissait un rapport démographique catastrophique, a mis à la charge du régime des salariés du privé les généreuses pensions de ses retraités. En contrepartie, l’opérateur public s’était engagé à indemniser la Cnav. 5 ans après, c’est la douche froide : le montant de l’indemnité a été mal calculé et il manque 1,3 milliard d’euros dans les caisses ! C’est ce que révèle la Cour des comptes dans son dernier rapport sur la Sécurité sociale (septembre 2010), donnant ainsi raison à Sauvegarde Retraites qui, à l’époque, avait clamé haut et fort : « Le compte n’y est pas ! » Et ce n’est pas tout ! Dans le même rapport, on apprend que la « Contribution tarifaire sur les prestations d’acheminement de l’électricité et du gaz » (CTA), taxe spécialement créée en 2005 pour financer les « avantages maison » du régime spécial EDF-GDF, ne suffit plus à les financer. Et pour cause : la Cour souligne que lesdits avantages coûtent de plus en plus cher ! Résultat : la CTA devrait être augmentée. En résumé, non seulement le régime spécial EDF-GDF parasite le régime des salariés du privé, mais il fait payer l’énorme facture des « avantages maison » au contribuable. En ces temps de réforme et de vaches maigres, commençons, une bonne fois pour toutes, par aligner les pensions d’EDF-GDF sur le droit commun !
    LE MODÉRATEUR est Content ? LE POLITIQUEMENT CORRECTE C'est mieux ????Insulter les petits patrons qu'on assimile au Grand Patronat ,ne vous gène pas , mais quand on touche les Syndicats ,Vous Censurez !!!!

  • De France
    De France     

    CCAS EDF 500 Millions /an + SNCF = 585 Millions € . = Le Bouclier FISCAL ,c'est curieux ,personne en parle et surtout pas les journaleux !

  • Main
    Main     

    soyons positif: la supression du 1% pour le CE ne permettrait-elle pas de réduir la facture des clients?

  • Verly.
    Verly.     

    ..1) LE PHOTOVOLTAÏQUE EST POLLUANT parce que les cellules sont polluantes à construire et polluante à détruire, même si ce sont les chinois, les africains et les hindous qu'on pollue. 2)LE PHOTOVOLTAÏQUE EST CHER parce qu'il nest pas performant. 3) L'EOLIEN EST POLLUANT parce que on est obligé de construire des centrales thermiques pour prendre le relais quand il n'y a pas de vent. 4) L'EOLIEN EST CHER parce qu'il n'est pas performant. Alors pourquoi en fait-on tant d'histoires, POURQUOI AUGMENT-T-ON L'ELECTRICITE pour financer ces énergies déficitaires? Tout simplement pour PROCEDER A LA CASSE d'EDF afin d'abandonner l'énergie aux puissances financières. VOILA LA VERITABLE RAISON DE L'ACHARNEMENT, SOUVENT RISIBLE, DONT SONT VICTIME EDF ET CEUX QU'ELLE EMPLOIE.

  • cafécrème
    cafécrème     

    Et ils s'abstiennent de dénoncer les supers salaires et supers retraites des députés de droite comme de gauche et des verts !

  • psommazzi
    psommazzi     

    100 % d'accord !!

  • Heloise60
    Heloise60     

    Le chauffage electrique est à bannir, je connais quelqu un qui a enlever tous les radiateurs electrique dans son hlm tellement c cher, il se chauffe au petrole !

  • jeje-29
    jeje-29     

    les gens ne voteront pas tout court, trop dégoutés de ces messieurs dames et de leur privilèges !

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire