En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les sigles du PS, de l'UMP et du FN
 

Manuel Valls pose la question du mot "socialiste" au PS, Nicolas Sarkozy veut "tout changer", à commencer par le nom, à l'UMP et Marine Le Pen a ouvert la porte à une autre appellation que le FN. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • BLACKJAK
    BLACKJAK     

    Nos chers, très chers et trop cher politiques ne gouvernent pas pour nous mais pour celles et ceux qui ont le pouvoir en France à savoir les grosses fortunes, les banques et les financiers, les grosses entreprises, les gros actionnaires, qu'il s'agisse aussi bien de la droite que de la gauche. Parce qu'en s'exonérant de la possibilité d’emprunter directement auprès de la Banque de France à 0% d’intérêt ils ont décidé qu'ils le feraient auprès des marchés financiers qui eux ont prêté avec taux d’intérêts. Rien qu'avec les intérêts de la dette depuis 30 ans on aurait déjà remboursé les 2000 milliards ! Et ceci a été fait sous la pression des marchés financiers ! Ceux sont également eux, avec les chefs d'entreprises des grands groupes européens qui ont tenu la main de nos politiques lorsqu'ils ont construit l'Europe, l'Euro et surtout le grand marché commun avec libre échange ! Preuve en a était faite par des journalistes d'investigation dont on peut trouver trace sur un documentaire d'ARTE.

    Cette dette n'est qu'une vaste blague et ne sert qu'à mettre à bas notre modèle social et au delà tous les états nations afin que les même puissent profiter des privatisations qu'elle engendre, en faisant pression sur les salaires et les précaires et en faisant du marchandage à l'emploi et aux délocalisations afin de payer toujours moins !

    Et seuls certains journalistes n'en parlent parce que les médias appartiennent à ces même personnes qui s'enrichissent, aux différents donneurs d'ordre, ainsi qu'aux gros actionnaires ! Et c'est pareil pour les pseudos experts qui travaillent bien souvent pour ces même groupes voir ont des parts dans telles ou telles entreprises cotés dans leurs domaines "d'expertises" ! Preuve en a était faite à la fois par des journalistes d'Arte et de la chaine public sénat ! Elle est là la vérité ! Tout le système de cette oligarchie veut vous faire croire que ceux sont les pauvres et les précaires le problème parce qu'il faut désigner quelqu'un comme responsable de ce problème afin que les gens ne cherchent pas ailleurs ! Et comme les gens sont matraqués matin midi et soir ils finissent par le croire !

    Alors ne croyez pas qu'en changeant les noms de ces partis politiques la politique qu'ils mèneront changera !
    Rendez-vous en 2017 pour reprendre votre pays en main en lui redonnant sa souveraineté !

  • L' OEIL DE MOSCOU`
    L' OEIL DE MOSCOU`     

    vivement que je gagne l’euro-millions demain
    j'ai hâte d’être membre du fan club de valls
    j’espère que cela suffira pour de son nouveau club.
    croisons les doigts

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    ils veulent faire croire aux français que le changement de nom fera changer leurs idées.... encore du vent, qu'ils se remettent en cause eux déjà, le nom on s'en tape

    sissi08
    sissi08      (réponse à provencal le gaulois)

    Ben oui ! On ne fait pas d'un Âne un cheval de course, surtout en Politique.

  • stef945
    stef945     

    S'il garde la meme politique et qui change juste le non c'est pas la peine, cela ne changera pas l'opinion.

  • Facebook-1445370085752668
    Facebook-1445370085752668     

    le FN va écraser le PS et il ne restera rien sauf les dirigeants qui disparaitrons peu après faute d'électeurs et adieu le fric!!!!!!!!!!!

  • Marie.du.65
    Marie.du.65     

    Ils sentent tous que le vent tourne et ne leur est plus favorable. Alors, ils changent de nom croyant ainsi qu'il pourront continuer à duper le peuple. Rien ne changera sur le fond tant que les français ne se décideront pas à devenir responsables de leur destin et à le laisser entre des mains mafieuses. La nation doit prendre le pouvoir avant que la dictature libérale et financière fasse de nous des esclaves. Pour ma part, voter c'est terminer. J'en ai marre des promesses jamais tenues et d'être prise pour une demeurée par une élite technocratique à la botte des lobbys.

  • KADO83
    KADO83     

    ça équivaut a tailler les oreille d un âne en pointe pour en faire un cheval de course!!! mais bon y aura toujours des mal voyant qui parieront sur l âne

    KADO83
    KADO83      (réponse à KADO83)

    je me suis mi tout ceux qui on mal voté (et du coup couler la France en 35ans) a dos! je suis triste d avoir des pousse négatif de la par de gens qui ont couler la France mais bon j ai des pousse positif de la par de ceux qui veulent la sauver!!!!

  • Facebook-1445370085752668
    Facebook-1445370085752668     

    les gauchos bien pensant !!!!!!on fait une OPA sur BFM opinions....... le pouce en bas .Ils croient faire changer les intentions de vote ,,,,,,mais il est trop tard

  • lesemian
    lesemian     

    Bonne idée, comme dans la grande distribution: Un changement d'enseigne, un remodeling avec un prospectus de relance pour le lancement et des nouvelles têtes en tête de gondole!
    De toute manière aujourd'hui nos hommes et femmes politiques ne sont plus que des produits marketés qui, tels de vulgaires lessives ne savent plus que se faire mousser et laver leurs linges sales entre eux....
    Seul la marque change sur le paquet!
    Actuellement super Promo! Échange un baril d'Hollande contre un Sarko-Nouveau formule concentré... Ou contre un Juppé concentré Sinon vous avez aussi la Lepen odeur Marine

  • valgego
    valgego     

    Les partis en incapacité de gouverner seront incapables de changer de nom et de l'adapter à leur époque et à l'image de leur projet politique . Nul doute que le PS s'étripera sur le sujet pendant des mois pour n'arriver à rien , et qu'il faudra attendre la mort du patriarche pour que le FN change de nom , ce qui en dit long sur l'aptitude à gouverner des uns et des autres . En attendant , sauf miracle , les titres pompeux étant aussi profondément ancrés que les archaïsmes idéologiques , il est fort probable que seule l'UMP s'offre un costume neuf et sur mesure , dans le cas contraire ,ma préférence ira à l'habit neuf ,quel qu'il soit ,désolé si je ne suis pas coutumier de m'habiller aux puces avec des jaquettes mitées .

    valgego
    valgego      (réponse à valgego)

    j'ai oublié de parler des absents ,je m'en excuse , mais comme je l'indique ,ils sont absents de tout depuis la chute du mur et ce n'était pas trop tôt , donc ne sont plus du moindre intérêt .

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire