En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ps tente d'éviter la cacophonie sur les retraites
 

PARIS - Le Parti socialiste a tenté mercredi d'aplanir ses divergences internes sur la réforme des retraites en France pour éviter toute cacophonie...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • damien3237
    damien3237     

    je t ai jamais dit etre de gauche mon ami. alors le pin s c est qui ? et ne me parle elle a bonne mine la crise. si tn roi etait decidait a battre la crise il n aurait deja pas suprimer la taxe professionele . ensuite tu me parles des passes droit des salariés grevistes mafieux,je suis daccord avec toi. je n ai jamais dit etre pour. mais je suis autant contr ca que contre un ministre qui se tape un avion privée , une ancienne ministre n etant plus en fonction mais gardant ses privileges,pour ne pas la citer mme dati,un president nomant a des postes ministeriels des amis plutot que des gens competents,agent de carla comme consultant sur le telechargement ou le 2eme dont j ai oubliait le nom comme responsable de france television et j en passe d autre. mais la difference entre quelqu un de censé et quelqu un d obtus est que toi tu ne reconnaiteras comme verité que ce que tu dis et pas ce que te dise les autres, et tu oses me dire a moi que je suis dominé par mon ego. alors mr sache que moi je suis de droite et que j ai voté pour tn gourou, mais vois tu la , je m y retrouve plus trop. les paillettes et tout ce qui va avec c est pas la droite de de gaule ca,et sarko n as meme pas un millieme du talent du regretté general. alors ne melange pas tout tu me fais mal au coeur. si toi tu trouves normal d avoir une ministre de la santé,qui par definition sera ammené a traiter avec les laboratoires et leurs millions, qui est elle une ancienne collegue de ces memes labos, et qui des sa mise en fonction leurs donne droit sur le sol francais , a la mise en vente de 2 medicaments interdit partout en europe car extremement dangereux,et bien revoit ta copie car ca ce n est pas deontologique. et apres on vient nous parler de certains politiques ayant eux aussi des comptes cachés chez nos amis suisses, mais on sait aussi que les labos savent remercier gracieusement ceux qui les servent. alors retourne faire ton lavage de cerveau aux ignars et aux incultes,et essai d avoir une vision de ce qu etait la droite il y a 30ans et ce qu elle est aujourd hui et tu sentiras la difference.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...par définition ! Puisque ce sont eux qui mis le bazard dans la vie politique française, le Parti Somnolent...qui est si lent...

  • proUMP
    proUMP     

    Normal tu ne vois que ton petit " égo" ..et là c'est le " p'ins" de gauche ? le chômage sous Mitterrand ( sans crise!) était à plus de 2,7 millions ..avec ses" Mafieux Syndicalistes" dont certains détournent des flots d'argent ou volent de la marchandises dans leurs Entreprises ( papeteries ,divers accessoires informatique, cartouches d'encres,se servent des voitures de fonctions (la poste,edf,gdf etc) ou en siphonne le carburant..etc ) soit un" Vol National" par les salariés de plus de 20 milliards d'euros par an et si on ajoute les ABUS Sociaux ..(faux arrêts de travail ,vol au ASSEDIC, CAF,Sécu..travail au noir ..etc ) encore 20 milliards ..soit 40 milliards d'euros Volés ou Détournés par des salariés ..OU EST LA " HONTE " sinon dans une populace minoritaire (heureusement?) issue de la Voyoucratie et dont l'hypocrisie ferait Vomir un Chacal... Alors heureusement que ce Gouvernement et son Président ..ne lache pas prise sous la pression de certains Mafieux du syndicalisme (enseignant,lycéens gaucho et cgt,sud..!) qui eux ruinent la France à 20 000 000€ le jour de grève...?

  • damien3237
    damien3237     

    dit moi stp de combien d année sort on avec mr chirac et mr sarkozy stp comme gouvernement de droite? vous etes super objectif les disciples ump, oui oui la gauche a mis le pays dans le rouge avec les 35 heures et tout ce qui s en suit. mais avec le nombre d année ou la droite est au pouvoir,tu as l impression toi que la france a avancé ne serait ce que d un chouillat? si tu dis oui tu es un menteur ou alors tu es mr bolloré. chomage en augmentation constante,insecurité croissante alors que c est le cheval de bataille de votre gourou depuis bien avant qu il soit roi. alors soyez logique,oui la gauche nous fait marrer,moi le 1er,mais pas plus que ce gouvernement de mafieux ou tous se goinfre en nous laissant crever.

  • proUMP
    proUMP     

    Déjà si La Gauche Paillarde de Mitterrand n'avait pas baisser l'âge de la retraite en 1982 de 65 ans à 60 ans ...les caisses de retraites ne seraient pas déficitaires aujourd'hui ?? Elles seraient même bénéficiaires ....La Gauche à fait un grand scandale en 1982 ..? que nous payons 30 ans après .... La Gauche , François Mitterrand et les syndicats (gaucho..) ont été les Fossoyeurs de notre Retraite ...elle nous à mis en déficit de 5 milliards .. et c'est pour cela que la gauche n'a gouvernée que 15/18 années sur 50 ans ... c'est toujours la Droite qui a mis la France sur l'Avenir avec le Général De Gaulle au départ ..
    (TGV , centrales , autoroutes ..etc)

  • janpi
    janpi     

    il n'y a qu'Aubry pour croire encore à une retraite à 60 ans ; mais comme elle veut gagner en 2012 , elle est prète à raconter n'importe quoi ; pourquoi les socialos n'ont pas réformé avant puisqu'ils ont tant d'idèes ?

  • smartiz
    smartiz     

    Je te l'avais bien dis maurice!(le petit garçon qui parle a son poisson, dans une pub) le PS,une fois de plus, prepare en douceur son futur echec! comme d'hab,ils vont se manger le foie entr'eux!ET VOUS VOULEZ LES VOIR AU GOUVERNEMENT!AU SECOURS!

  • bastian
    bastian     

    De qui se moque-t-on quand toute la pseudo gauche (y compris les syndicats) essaie de faire avaler aux retraités que la fonction publique est largement desavantagée par son calcul de retraite avec 80%de la remuneration des 6 derniers mois prce que les "primes" (quelles primes ???)ne sont pas prise en compte ??!! Cette pseudo gauche ignore completement la realité qui fait que dans le secteur privé les salaires différés (interessement participation etc..)ne sont jamais pris en compte!Cette gauche sait-elle que je viens de prendre ma retraite et que je touche 54% de mon dernier salaire hors primes et salaires différés ?
    Le PS menage sont electorat de fonctionnaires et les syndicalistes issus pôur la plupart du secteur public ne songent qu'a leur interets perso ! Ce n'est certe pas comme cela qu'ils vont recruter des aherents dans les entreprises privées ou de plus en plus les solutions passent par le terrorisme (menace d'incendie, exploqion, etc...)

  • lePSestMORT
    lePSestMORT     

    MARTINE, la formidable MARTINE, l'extraordinaire MARTINE, la super intelligente MARTINE, vient d'avoir une idée pour la réforme et le financement des retraites .... aie aie aie, c'est rare, mais quand àa arrive en general ça fait mal ! .. aux français...
    ........ Son projet : semaine de 25 heures, retraite à 50 ans ou au choix 20 ans de cotis, ça c'est pour le privé car pour le public ce sera divisé par deux ...... MARTINE ? elle est bien brave ....

  • J' égratigne
    J' égratigne     

    TIENS, LE PS AURAIT DES IDÉES INTELLIGENTES A PRESENTER ???
    Ce serait nouveau, ce serait vraiment le scoop de l'année..de la décennie ..... Comment envisager une unité entre AUBRY, SEGO, DSK, FABIUS , VALS et le vétéran ROCARD toujours présent dès qu'il s'agit de foutre la merde .....
    Mais on-t-ils seulement des idées, hormis la critique systématique ??? Des NULS je vous dis !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire