En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les tractations vont bon train au PS, pour savoir qui prendra la place de François Hollande...
 

Au PS, les négociations battent leur plein entre les différentes motions avant le Congrès. Ségolène Royal pourrait briguer en personne la tête du parti. Aubry et Hamon ne renonçent pas. Qui l'emportera ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • gees26
    gees26     

    arretez, je vais mourrir de rire !! stop please !!! gardez la votre gauche de vieux

  • beegees26
    beegees26     

    attention mme royale vos chevilles vont enfleés !!!
    et vive le ps unis dans l opposition,, car depuis 15 ans rien de neuf au ps autant en personne qu'en proposition intelligente

  • MVOUAMA9
    MVOUAMA9     

    Monsieur Deschamps17,
    Je comprends votre impatience, mais pas votre agressivité envers Mme ROYALE qui n'est pour rien dans cet imbroglio du PS. Elle n’a fait que respecter les règles établies en mettant sa candidature au « frigidaire » et en présentant sa motion. Le mode électorale des instances dirigeantes au PS n’est –il pas défaillant ou inadapté? Pourquoi faire une majorité à 51% en sachant qu'une motion n'atteindrait jamais ce résultat en un seul tour d'élection vu les dissensions? Pourquoi ne pas faire un 2e tour d'élection en éliminant d'office celui qui est arrivé en 4e position? Pourquoi n'avoir pas rédigé une motion commune ou un programme commun et ensuite le faire soumettre au vote des militants PS?
    Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les éléphants ne veulent pas de la candidature de Mme ROYALE? Comment dans un parti des termes comme "Tout sauf Ségo" ou "Si c'est-elle c'est l'implosion du PS"? Pourquoi Mr MELENCHON part du PS après la victoire de Mme ROYALE ? C’est le masochisme ou c’est l’expression démocratique ? Je me rends compte qu'il n'y a pas des démocrates au PS. Certains n'ont pas les "*" pour demander le départ de Mme ROYALE. Je vous rappelle que l’échec du PS aux dernières élections présidentielles n’était pas de sa faute. Il y’a trop de règlement de compte. D’autres éléphants ne veulent pas Mme ROYALE réussisse là où ils ont largement échoué au 1er Tour.
    POURQUOI TANT DE HAINE ENVERS LA SEULE PERSONNE QUI ARRIVE A FAIRE UNE MEILLEURE SYNTHESE ET CRITIQUE DE LA SITUATION ACTUELLE? Où sont-ils quand il faut s'opposer ou proposer une alternative à la politique de la droite devant cette grave crise financière? Pourquoi ces hommes ne veulent pas se avoir une femme comme secrétaire générale ?
    Mme AUBRY ne vous trompez point de chemin ; votre sort serait identique à celui de Mme ROYALE si votre motion était arrivé en tête.
    Mon avis les éléphants sont en train de préparer la réélection au 1er tour de Mr SARKOZY à la prochaine élection présidentielle française. Ne soyez pas dupe chers (ères) militants(es) et sympathisants du PS. Il y'a un vent de division qui souffle au sein du PS pour rester dans l'immobilité et l'inaction. Ces éléphants font le jeu de la droite.
    Au premier secrétaire de prendre la responsabilité pour éviter au peuple français la « honte du siècle » en faisant éclater un parti plein d’avenir.
    Vive la démocratie et vive le PS uni et non à la division et à l'égoïsme des éléphants.

  • democrate
    democrate     

    Oui,le PS est le plus démocratique de France et du monde ,mais il faut absolument qu'il se presse ,car le peuple souffre,et seuls les socialistes peuvent intervenir de manière efficace ,mais vigoureux et en ordre de bataille contre cette droite criminelle..

  • DESCHAMPS17
    DESCHAMPS17     

    FRA TER NI TE
    PAR TI CI PA TION
    Cela va faire plus de 2 ans qu'ils nous font ch... pour une simple désignation ces fonctionnaires de la politique et aujourd'hui qu'ils ont la royale qui arrive en tête.... Aucune décision, elle nous la joue : je vais.. je ne sais pas... Finalement peut être... Je consulte...
    Et pendant ce temps, le petit peuple crève sous les impôts, la recession, les légumes de plus en plus cher, les banques que l'on vient de gaver et qui bloquent les comptes des PME/PMI, des artisans et j'en passe....

Votre réponse
Postez un commentaire