En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ps avance sur l'idée d'un "bouclier rural"
 

LA ROCHELLE, Charente-Maritime, 27 août - L'idée d'un "bouclier rural", ensemble de mesures pour revitaliser les campagnes en France, progresse...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Cpasmafaute
    Cpasmafaute     

    Ils sont forts au PS pour trouver des grandes formules... vides de tous contenus.

  • jedicekejepense
    jedicekejepense     

    Non Fabie24, le message "pas mal!" ne s'adresse pas à toi, c'est une erreur mais à la réponse que te fais Bulletin de réinformation... et là c'est bon!

  • jedicekejepense
    jedicekejepense     

    Mon message "pas mal" s'adresse à toi...

  • jedicekejepense
    jedicekejepense     

    Je ne suis pas de gauche, mais je trouve ton analyse trés juste et trés bien dite.
    J'approuve à 200%. Moment donné, il ne faut pas se voiler la face.
    Mais je craint qu'il n'y a plus beaucoup, à moins de bien me convaincre, de présidentiables qui soient à la hauteur de notre pays...

  • zygo1er
    zygo1er     

    je suis moi même en ras campagne, la ville la plus proche est à 20 km et nous n'en sommes pas malheureux mais avec l'age c'est encore à voir, l'entraide est surtout véritable dans nos villages et c'est un bien, soucis véritable, les docteurs manquent, et oui mais la raison? c'est pas eux même mais c'est leurs épouses, pas facile de sortir pour l'inconnu pour elles

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    En ce qui concerne les hopitaux, il faudrait probablement mettre en place un salaire maximum pour eviter que les hopitaux les plus riches ne capturent les medecins et specialistes des hopitaux moins riches. En France, nous souhaitons que chaque concitoyen puisse beneficier des memes droits ou qu'ils habitent. La politique actuelle vise plutot a creer des mega centres hospitaliers universitaires pour rivaliser avec les autres mega structures dans les classements internationaux. Ou sont les economies quand un patient doit faire 150 km dans un sens puis dans l'autre pour avoir sa consultation ? Et pour les cas d'urgence, nos responsables nous montre des helicos... Ils sont fous.

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Tu sais, dans les campagnes, les gens paient des impots et ils n'en voient jamais la couleur. Il y a donc un petit probleme quelque part. Si on compare les cites et nos campagnes, on constate que les cites beneficient de tous les services (ecoles, bibliotheques, postes, equipements sportifs, piscines, hopitaux, transports...) alors que dans les campagnes, c'est le desert.

  • machia
    machia     

    J'ai compris qu'on a un bouclier fiscal alors vous faites un bouclier rural apres ce sera le bouclier social et le bouclier racial, c'est la mode du bouclier.
    Mais ce bouclier il servira clairement a quoi?
    Et est-ce realisable parce que je ne vois pas comment faire venir des docteurs dans des troues pourries.
    Les gens preferent avoir un maximum de services en ville plutot que d'etre en milieu urbain et cela se verifie statistiquement, juste une vision realiste et le reste de votre bouclier je ne vois pas ce qu'il pourra faire.

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Concretement, il fait quoi de bien ton Nicolas Sarkozy ? Il accelere la mondialisation, l'immigration et il a institue un islam de France. La discrimination positive, c'est lui. La fin de la "double peine", c'est lui. Les rations 100% halals dans l'armee francaise, c'est lui. Il a adopte la constitution europeenne malgre le NON. Puis il veut supprimer les juges d'instruction, t'as l'affaire Woerth, Karachi, l'Epad avec le fiston... La crise lui a barre la route, dis-tu ?! Mais la crise, c'est justement le resultat de sa politique mondialiste ou tout l'argent part en Asie et puis nos banques se retrouvent en perte de liquidite pour continuer a accorder des credits. Les gens ne savent plus acheter de maisons, t'as une crise immobiliere et il faut que l'etat injecte des milliards pour relancer la machine jusqu'a la prochaine crise. Chirac a fait pire que Mitterrand et Sarkozy il fait pire que Mitterrand et Chirac reunis. L'UMP, c'est la pire catastophe de l'histoire francaise.

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    C'est beau de proposer le bouclier rural au niveau local mais alors il faudrait que les deputes europeens socialistes cessent de voter la liberalisation des services publics et l'ouverture a la concurrence de l'energie, de l'eau, des transports, des services postaux... C'est comme quand Martine Aubry parle de l'ete de la honte et puis a Lille est fait evacuer 2 camps de roms dans la foulee. Voter PS, c'est de la perte de temps. Il faut voter FN pour repartir sur de bonnes bases.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire