En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

La charge du PS contre Angela Merkel provoque une double tension : entre Paris et Berlin, mais aussi… entre François Hollande et le Parti Socialiste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • CZE
    CZE     

    SURTOUT ANTI PS DE MERDE

    VIVE L ALLEMAGNE
    VIVE L ALLEMAGNE

  • tetra
    tetra     

    Et méme sur ce coup là !!! si Hollande est surpris de son parti --- depuis leur arrivée au gouvernement --- le PS surf sur la grande échelle de la connerie et du n'importe quoi ... /// .

  • dodo49
    dodo49     

    IL y en à marre des socialistes incompétents , que la droite revient et reprennent les choses en mains !!! Désolé pour le PS vous n'etrent pas à la hauteur !!!!!

  • lvc
    lvc     

    tres bien mais vous proposez quoi??????????et si le chomage s'acroit,vous financerez comment les indemnites?il n'y aura pas 7 milliards de riches sur la planette

  • rezbrau
    rezbrau     

    Chaque mois , nous empruntons pour survivre et on souhaite montrer nos gros bras?Le sportif dirait qu'il y a un temps pour l'entraînement et un temps pour se confronter.La période pour retrouver une forme olympique risque de durer bien longtemps avec toutes nos tergiversations.Plus qu'à baisser la tête et tendre la main...c'est le coût de 35 années de mauvaise gestion !A votre bon coeur ...

  • Anti-pas-tout
    Anti-pas-tout     

    la solution !! on lâche tout... et on laisse le libéralisme et le capital décider... on devient tous Chinois ou Indiens entre autre autre, et on remet nos gosses au boulot !! et hop on devient compétitif (mais pauvre) !! elle est pas belle comme ça ?!! qui commence ?!!

  • Anti-pas-tout
    Anti-pas-tout     

    ouah !!! ce qui veut dire que l'Allemagne dépense encore plus que la France afin d’appauvrir ses citoyens !!? ils sont trop fort ces politiques Allemands... un pays qui vieillis, avec des sous emplois, peu ou pas de retraite (sauf par capitalisation, ce qui est la raison essentielle de l'Allemagne a vouloir une politique d'austérité pour contracté le Capital !!) La France dépenses peut être ce qu'elle n'a pas (bien que je me demande tjrs comment avec une richesse produites en France de 2 000 milliards par an on ne puisse pas sortir un budget) mais l'Allemagne dépenses l'argent au détriment des autres Européens...

  • HENRI9
    HENRI9     

    ...que dame Merkel a une facheuse tendance à vouloir devenir la Margaret Thatcher de l'Europe...Elle défend les intérêts de son pays et, en ce sens, on ne peut guère lui en faire le reproche. Le vrai problème se trouve dans la structure de l'Europe telle qu'elle a été conçue (et plus ou moins voulue par les peuples). Cette prédominance allemande sur l'Europe n'est que le résultat d'une erreur de conception et de nos propres insuffisances. Lorsque F.Hollande a "échangé" le maintien de la PAC (pour le plus grand bien de notre agriculture) contre le retrait de son ambition initiale d'infléchir la politique européenne de l'Allemagne, il a sacrifié en toute connaissance de cause notre marge de manoeuvre...et laissé le champ libre à la "dame d'acier" (comme d'ailleurs l'a fait Sarkozy dans l'exercice précédent). Question : n'y aurait-t-il pas un rêve paneuropéen allemand caché derrière tout celà (ce vieux rêve multiséculaire qui resurgit régulièrement avec des avatars souvent tragiques qui sont dans toutes les mémoires)???

  • lvc
    lvc     

    c'est vrai que nous on a le smic,mais il n'y a pas de travail.y aurait il une relation?alors on fait quoi;a part critiquer?

  • TOTO CGT 06
    TOTO CGT 06     

    BRAVO MR HOLLANDE CONTINUEZ !

    Le débat est naturel en démocratie et salutaire y'à pas à en faire une tartine médiatique ou politique , mr Hollande écoute et tranchera en toute quiétude sans excès contrairement aux agités de toutes natures ,il est chargé de redresser l'héritage empoisonne de ses prédécesseurs du clan Sarkosystes au seul service des riches ! ...La dictature du prolétariat ou du patronat ou de l'état c'est du passé ,maintenant on compose tous ensemble gagnant gagnant pour l'intérêt supérieur de la nation Française en " PRIORITÈ ABSOLUE " ça c'est du lourd et c'est le style Hollande !

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire