En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un rapport pour freiner la désertification médicale
 

par Emmanuel Jarry PARIS (Reuters) - Comment enrayer la désertification médicale en France ? L'ancien ministre Elisabeth Hubert tente de répondre à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • mauvaisegestion
    mauvaisegestion     

    Il serait tout de meme légitime de décider et d"imposer" des lieux d'installations de médecins ayant bénéficiés de bourses d'état selon les besoins de la population. C'est abbérant cette façon de gerer les dépenses de santé ou les classes moyennes et les ouvriers finiront par ne plus pouvoir se soigner. Pendant que l'on continue d'accorder allègrement l'aide médicale d'urgence (entièrement gratuite) à des gens venus d'ailleurs et n'ayant jamais cotisé un seul centime en France.

  • *Rhodanusia*
    *Rhodanusia*     

    ...que la vie est merveilleuse à la campagne. Si c'était le cas nous n'aurions pas cette URBANISATION CONSTANTE, parfois galopante, dans tous les pays... Faut-il contrer ce mouvement ou l'accompagner? L'état est dans son rôle mais il doit faire les bons choix, anticiper les évolutions, les besoins.

  • marcheoucreve
    marcheoucreve     

    De nos jours la médecine est devenue une affaire de fric qui ne vit que du détriment de la personne et du puits sans fond de la sécu avec impôt infini appelé CSG ou certain sous le pretexte etudes longue considere qu'il doivent se faire un max de ble sur le dos des malades ou plutot "des clients " comme il dise

  • MARCHE SEUL
    MARCHE SEUL     

    Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensemble.

  • padoue
    padoue     

    Les médecins sont bien équipés à présent avec un des leur pour revaloriser leurs revenus.Il est vrai que c'est les plus démunis aujourd'hui,les plus touchés par le chômage et qu'il était urgent de les aider(électorat sarkosyste bien sûr).Pour ce qui des rémunérations graduées,c'est n'importe quoi,ils vont faire exprès de faire durer la consultation lattente sera encore plus longue ,et réclameront le maximun du prix de la consultation.Je ne fais confiance à ces "commerçants".

  • sansreaction
    sansreaction     

    sans oublier ceux qui se présentent à la pharmacie avec une ordonnance à leur nom, et la carte vitale au nom du cousin, du frère ou autres! celà s'est passé cette semaine devant moi, le pharmacien a refusé de le servir!

  • Christus
    Christus     

    coup de l'Aide médicale d'état en France cette année = 535 millions d'euros +30% en deux ans .
    en comprend pourquoi on nous rembourse de moins en moins les médicaments et qu'on paye de plus en plus cher les mutuelles
    Nombreux médecins ainsi que directeur hôpitaux alertent de la dérive , des fraudes depuis de nombreuses années.
    Grâce à l'AME certain sans papier sont mieux soigné que des français et surtout ils déboursent rien.

Votre réponse
Postez un commentaire