En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michèle Alliot-Marie, ministre des Affaires étrangères, au centre d'une polémique, se défend.
 

« Certains ont voulu déformer mes propos ». Suite à la polémique sur sa proposition d'aide policière aux présidents tunisien et algérien, Michèle Alliot-Marie s’est défendu ce mardi devant les députés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

92 opinions
  • Artemus
    Artemus     

    Je suis peut etre trop idéaliste mais je ne vois absolument pas le mal dans les déclarations de MAM. Si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'expliquer... j'en serais ravi. Que notre ministre s'engage pour limiter le nombre de victimes je trouverais meme cela plutot bien. A moins d'avoir raté quelque chose elle n'a pas proposé l'invasion. Il s'agissait plus d'aider les autorités tunisiennes a encadrer les manifestations sans qu'il n'y ait de morts inutiles.

  • allo6464
    allo6464     

    Entre le gouvernement (hasbeen) et des journalistes (pas informés)..........il faudrait tout de même qu'ils prennent consciences que la...................... savez vous que la """"FRANCE PART A VAU- L'EAU"""" .......ALLER REVEILLEZ VOUS JOURNALEUX ET POLITIQUEUX

  • Ladiplomatiedelamafia
    Ladiplomatiedelamafia     

    Pour ceux qui n'ont pas compris le probleme des déclarations de MAM (surtout les journalistes !), voici une explication : Dans son allocution, MAM suggere aux autorités tunisiennes de faire appel au "savoir faire reconnu de la police francaise". Avec un décodeur diplomatique, ca veut dire que MAM propose l'envoi de "consultants" pour aider les autorités tunisiennes. Ces "consultants" sont en fait des préfets ou des hauts fonctionnaires qui dans ce genre de cas sont détachés aupres de sociétés privées a qui l'état confie ce genre de mission de "coopération internationale". Ces missions de consulting sont bien sur financées grace a des subventions du Ministere des Affaires Etrangeres et de l'Union Europenne... Les "consultants" touchent de gros salaires pour leur "missions de conseils", mais ce sont surtout les sociétés en question qui récoltent la plus grosse part du gateau et qui en redistribue une partie aux politiciens et aux partis politiques. C'est une des ficelles courantes pour détourner les subventions publiques et les aides au développement. Cette petite "mafia" qui gere ainsi plusieurs dizaines de sociétés écrans pour ses "audits fictifs" a son siege a Paris, au Quai d'Orsay plus précisement !
    Messieurs les journalistes, faites votre travail et enquetez un peu sur les fonds (astronomiques) gaspillés ainsi par le Ministere de MAM !

  • barboza95
    barboza95     

    si on oublie ses propos.on va voir ça reactions en vers le liban il parrait que ça va pete la bas madame mam

  • padoue
    padoue     

    Quelle prétention,elle n'est pas au courant des zones de non-droits où la police ne peut pas travailler,comment peut-on montrer aux autres nations ce que l'on ne peut même pas exercer sur notre territoire!!

  • moinonplu
    moinonplu     

    Combien coûte cette....dame à la France en tant que ministre et tenir des propos de la sorte.
    Heureusement que Marine Le Pen ne les a pas tenus....j'imagine les attaques qu'elle aurait subit. Mais là se sont les autres qui n'ont rien compris. A croire que le langage politique est différent du commun des Français...Ce qui expliquerait alors toute cette incompréhension des Français sur les réformes du gouvernement. On n’a rien compris, on a tout déformé !!

  • anticon
    anticon     

    les 2 personnes que tu cites ont eu LA DECENCE de se retirer, pour l'un, après son échec en 2002 et de démissionner après avoir simplement été soupsonné, A TORT, pour l'autre! Le ministre de l'intéreur hortefeux lui, CONDAMNE PAR NOTRE JUSTICE IL Y A 6 MOIS, n'a pas cette classe, tout comme la bachelot après ses frasques de l'an passé, alors on se demande bien pourquoi mam ou la juppette démissionneraient.....

  • mach mach
    mach mach     

    tu la dit bouffi ,et sa se permet de dire que c est meilleur si c est eux au pouvoir,mdrrrr

  • ange bleu
    ange bleu     

    ok peut-etre que nos forces d'interventions type GIGN, GIPN, RAID.sont au top de l'efficacité mais pour le reste je crois que on est un peu "leger"

  • pavlova
    pavlova     

    il n'y a pas que les enfants qui ont des pb de compréhension de l'écrit et de l'oral.
    et c'est d'autant plus grave quand ce sont des donneurs de leçon qui n'ont d'existence que par ces lacunes et qui ont de l'influence sur ds esprits faibles

Lire la suite des opinions (92)

Votre réponse
Postez un commentaire