En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, porteuse du projet de loi pour l'égalité entre les hommes et les femmes
 

Le projet de loi pour l'égalité entre les hommes et les femmes est examiné à partir de ce lundi à l'Assemblée nationale. Deux amendements socialistes visant à modifier des termes de la loi Veil ont réveillé les anti-IVG. Explications.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • Dodeucabiyo
    Dodeucabiyo     

    Le fœtus à peine humain ? Il est complètement humain, oui. Que serait-il d'autre ? Quant à la conscience... A partir de quel degré de conscience aurait-t-on le droit de vivre ?

  • jeunenaive
    jeunenaive     

    Lorsque je lis certains commentaires, je me demande si les gens qui réagissent à ce sujet réfléchissent plus de deux minutes.
    L'avortement en France n'est autorisé que jusqu'aux 3mois de gestations de la mère, à cet âge, le foetus ne possède aucune conscience, et est à peine humain.
    Honnêtement, ça me fait bondir de vouloir forcer une femme à éduquer un enfant qui n'est pas désiré, simplement pour lui dire, tel un gosse de 8ans : "c'est bien fait pour toi, nah !"
    Sans rire, on parle de la vie d'un futur enfant, vous croyez qu'un enfant non désiré sera heureux ? Je trouve que l'avortement devrait être accessible à n'importe quelle femme, et ce même sans "situation d'urgence". Bordel, on ne force pas une femme à mettre au monde un enfant, au risque que celui ci en souffre toute sa vie, c'est simplement irresponsable.

  • Dodeucabiyo
    Dodeucabiyo     

    Pourquoi ce projet de loi ? Personnellement je trouve assez dérangeant qu'on supprime la notion de "situation de détresse". Un avortement est un acte grave qui doit être justifié par une raison elle-même d'une certaine gravité. Car il s'agit ni plus ni moins que de supprimer un individu. On parle de la liberté des femmes à disposer de leur corps, mais on oublie de dire qu'il s'agit de la liberté de disposer de la vie d'un individu sans que ce dernier soit en mesure d'émettre la moindre opinion à ce sujet. Il n'existe aucune base physiologique sur laquelle s'appuyer pour affirmer qu'un fœtus n'est un individu qu'à partir de 12 mois. Il n'existe aucune discontinuité dans la vie d'un individu, de la fécondation jusqu'à sa mort, hormis la naissance qui sépare l'embryon de sa mère. Alors quand j'entends, dans je ne sais plus quelle émission, une femme raconter calmement que n'ayant que deux chambres pour les enfants elle avait décidé d'avorter du troisième enfant qu'elle attendait, je suis trouve ça d'une violence inouïe et d'une totale monstruosité. Pourquoi ne pas euthanasier ses parents parce que la maison de retraite est trop chère ? L'IVG pour des raisons de confort ne devrait pas, à mon sens, être permis, et pour le moins ce n'est pas à la communauté d'en supporter le coût.

  • Lucie La Vie
    Lucie La Vie     

    Bien vu ! bien dit ! d' autant je ne suis pas sur qu' au Maroc ils apprécient ce genre de débat sur l' avortement ??????

  • paulau
    paulau     

    L 'avortement pose une question d'éthique primordiale qui va au delà du slogan : " notre corps nous appartient ".

    La femme est responsable de l'enfant qu'elle porte . Le corps de la femme n'est pas seul en cause, il s'agit aussi du corps de l'enfant. Cet enfant n'est pas libre de choisir ou non de mourir. Là est le problème.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Najat Vallaud-Belkacem devrait s'occuper de sa double Nationalité. Il ne devrait pas être permis de siéger dans un gouvernement et avoir une double Nationalité.

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    l'ancienne loi a 40 ans, un petit dépoussiérage avec les évolutions de la société de devrait pas faire tant de bruit si les umpitres ne trouvaient pas là un nouveau terrain pour essayer de cacher leur propre détresse interne. QUI souhaite faire parler et détourner si ce n'est les gueulards habituels ? mais comme d'habitude ils font tout pour faire parler et traîner en accusant les autres de vouloir détourner l'attention... lamentable

  • blackmous93
    blackmous93     

    dsl je voulais dire : à dire

  • blackmous93
    blackmous93     

    @regzer tous à fais d'accord avec vous ! il y a des contraceptives et je ne pense pas que Mme veil voulait qu'on touche à cette loi , marre aussi de la gauche bobos qui veulent diviser encore les Français et que c'était les premiers dire que sarkozy était le diviseur !

  • danytou
    danytou     

    ++++++++++

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire