En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le projet de loi renseignement a gagné le vote d'une majeure partie de la droite et du centre (Photo d'llustration)
 

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Colibrick
    Colibrick     

    Loi Renseignement : la République une nouvelle fois trahie par l'UMPS.
    § Une fois encore, comme lors du Congrès de 2008 à Versailles, au cours duquel le Parlement a annulé le vote des Français sur la Constitution européenne, UMP et PS sont sur le point de trahir ensemble, main dans la main, les intérêts supérieurs du peuple et de notre Démocratie.
    La loi Renseignement prévoit en effet de donner au Premier ministre des pouvoirs exorbitants, hors de tout cadre judiciaire, pour surveiller les citoyens au mépris des libertés publiques élémentaires, du respect de la vie privée et des droits essentiels de l’opposition politique.
    Ces pouvoirs exceptionnels deviennent d’autant plus inquiétants que le Premier ministre se nomme Manuel Valls : un homme qui ne se contrôle plus et dont le comportement est constamment anti-républicain.
    En outre, cette loi est totalement inutile d’un point de vue sécuritaire puisqu’elle ne prévoit rien pour lutter réellement contre le terrorisme islamique. Rien sur le rétablissement des frontières, la surveillance des prêches dans les mosquées ou le renforcement des moyens de police et de gendarmerie.
    Loi dangereuse pour les Libertés publiques et inefficace pour lutter contre le terrorisme, le Front National condamne très fermement son vote attendu par l’Assemblée nationale, et met en garde l’ensemble des élus qui s’apprêtent à engager la Nation hors des voies salutaires de la Démocratie. 05/05/15 M. Le Pen

    PQ
    PQ      (réponse à Colibrick)

    Un coup d'État est un renversement du pouvoir par une personne investie d'une autorité, de façon illégale et souvent brutale

  • Samma
    Samma     

    La prison se met en place. Il va falloir scier les barreaux chers compatriotes !

  • sansonet
    sansonet     

    c'est l'occupation , les nazis stasi sont dans la place !

  • adour64
    adour64     

    Elle a lieu quand la manif à l'appel de 20 syndicats, 250 ""assos de Gauche, la LDH,6 syndicats de lycéens, la pétition signée par 200 artistes et BHL, etc........et le PS !!!

  • Dan24
    Dan24     

    Un moyen de reprendre la main sur le peuple reprendre le contrôle et pouvoir surveiller chaque citoyen sans contrôle par un magistrat.....,Peuple qui dit Non face au politiciens responsables de la situation de la France politicien pilleurs de nos caisse politiciens profiteurs.......
    Je doute que cette loi soit en priorité pour la surveillance des terroristes.......

    Samma
    Samma      (réponse à Dan24)

    Exact ! De toute façon cela se retournera durement contre eux !

Votre réponse
Postez un commentaire