En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le procès de jacques chirac s'ouvre à paris
 

Le tribunal de Paris a ouvert ce lundi le procès de l'ancien président Jacques Chirac pour une première journée consacrée à d'ultimes tentatives procédurales de retarder cette audience qui serait historique.

Newsletter Elysée 2017

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • le tocard
    le tocard     

    eh bien non qu'on ne le laisse pas tranquille,et pour quoi?Sion avait du faire pareille avec les criminels de guerre .IL y a une morale 'nul n'est sans ignorer la loi tout président soit-il, alors punition pauvre france !

  • tartampion
    tartampion     

    encore une fois il va s'en tiré (chirac) C'est pourqoi étant de gauche la le pen étant la mieux placée pour étrillé toute cette bande de neuneus juifs ,je voterais pour elle aux deux tours , on va pas tout de me^me voter pous maquereau de dsk juif desurcroix

  • lafontaine
    lafontaine     

    Président : il est intouchable
    Retraité : il est trop vieux ou il y a prescription
    Moralité : vous voulez vous en mettre plein les poches, et ne rien risquer : faites de la politique

  • LaNoiraude
    LaNoiraude     

    Vu la tête et la popularité de Chirac maintenant , on a du mal de penser que c'était un escroc et un sacré menteur ! Et pourtant , les faits sont là et c'est ainsi qu'il était quand il a été président de la France . Voilà aussi pourquoi ,l'ayant vu à l'oeuvre , Sarko a pris la relève dans le même état d'esprit !!!...Tout président ayant trempé dans des magouilles au nom de la France doit être jugé comme n'importe quel citoyen ...Mais plus vite que cela !

  • jieme
    jieme     

    Si Chirac ne s'est pas enrichi de ses magouilles, d'ou sortait il les milliers d'euros en liquide avec lesquels il payait ses vacances. Le laisser tranquille, il nous coute actuellement des centaines de milliers d'euros pour sa garde rapprochée d'ex président, je suis de droite, je vote à droite, mais je ne mélange pas tout, la présidence est toujours une monarchie et nous le payons au plus fort.

  • jieme59
    jieme59     

    Oui, Chirac doit payer pour ses actes, comme tout citoyen français.
    Nous payons nos impôts, nos taxes, nos amendes,notre droit à l'existance dans des proportions telles qu'aujourd'hui, nous sommes en droit d'attendre une sanction juste au regard des fautes commises.
    Chirac mérite la prison et bien qu'il fasse de la prison, il est agé de 80 ans et alors que l'on fasse un exemple, messieurs les élus de gauche comme de droite n'ont qu'à bien se tenir.
    Coupable et responsable.

  • Vannier
    Vannier     

    Analysons... Personne ne peut démentir que Chirac est un escroc. Et désormais certains soulèvent le fait qu'il est devenu sénile et qu'il faut le laisser impuni. Mais si justement il n'est jugé qu'à son âge, c'est qu'il s'est débrouillé pour faire traîner les choses pendant 20 ans, et s'assurer une impunité pendant ce temps ! Comme sarko actuellement dans l'affaire Karachi, ces types se cachent derrière une umpunité honteuse qui n'existe qu'en France. Ils gagnent ainsi du temps. Il n'y a AUCUNE raison qu'un jeune qui vole une mobylette fasse une garde à vue de 3 jours, puis aille en comparution immédiate et au trou, et que ces politiciens restent impunis pour des méfaits 1000 fois supérieurs. Chirac doit être jugé !

  • lignoblekevinmuscat
    lignoblekevinmuscat     

    les 2 sont des voyous va voler une voiture et tu verra si la justice sera aussi clemente CHIRAC a taper dans la caisse qu'il paye POUR LES DELINQUANTS EN CASQUETTE TOLERANCE 0 ET POUR LES DELINQUANTS EN COL BLANCS IMPUNITE MAXIMUM c'est a cause des corrompus de gauche comme de droite que marine le phaine est aussi hauts MERCI LES VOYOUS POLITICHIENS

  • sebaustralis
    sebaustralis     

    Bien sur, je serais tenté d'écrire qu'il est temps de laisser cet homme tranquille, dù à son grand age et à ses hautes responsabilités passées. je serai d'autant plus enclin à l'écrire que j'ai été l'un de ses nombreux partisans et que je lui ai donné mon vote aussi souvent que faire se peut.
    Et pourtant, je crois qu'il serait juste qu'il soit jugé. On ne peut continuer à laisser perdurer ce sentiment de double justice ressenti par ceux qui sont peu ou pas du tout défendus. Une justice pour les riches et les puissants d'un coté, une justice pour le commun des contribuables de l'autre.
    S'il n'est ^pas coupable, il sera acquitté et la justice ne sera pas remise en cause. Et s'il est innocent, alors à quoi bon chercher levice de forme ou de prosédure.

  • mdubet
    mdubet     

    Il a 78 ans, il est visiblement mal en point, alors qu'on le laisse tranquille ! Pourquoi ne pas plutôt exiger des comptes à Bernard Tapie qui s'en est tiré grâce à un tribunal bidon et qui a palpé 240 millions d'euros ? La Cour des comptes a beau clamé que ce tribunal arbitral n'est pas réglo mais personne ne dit rien ! Au moins, Chirac ne s'est pas enrichi personnellement car les emplois fictifs, c'était pour les autres ! On peut reprocher au couple Chirac de s’être fait souvent inviter dans les palais des dictateurs arabes ou d’occuper gratuitement un appartement qui appartient à leur « ami » Hariri, mais à part ça, cette histoire d’emplois fictifs, bof !

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire