En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Prix du tabac : une hausse de 30 à 40 centimes en juillet
 

Le prix des paquets de cigarettes va augmenter de "30 à 40 centimes" début juillet, a déclaré ce mercredi Marisol Touraine."Je ne veux pas que la cigarette rapporte à l'Etat. Le tabac tue. C'est un enjeu de santé publique", a ajouté la ministre de la Santé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

93 opinions
  • Ragondin07
    Ragondin07     

    Comment cette Marisol Tourraine ose-t'elle parler de santé alors qu'elle n'a pas tenu ses engagements par rapport à l'interdiction de l'aluminium dans les vaccins qui nous empoisonne plus sûrement et plus légalement en rapportant un maximum de fric aux labos ?? Comment cette personne qui vit sur nos impôts ose t'elle parler de santé ?? Comment les Français peuvent être aussi C... pour continuer à oter pour des gens pareils ??
    On continue la chasse aux sorcières en parlant du faux problème du tabac !! Le tabac tue 200 personnes par jours en France ?? Et les vaccins, et la mal-bouffe, et l'eau, et l'air ?? Et tous les poisons qu'on nous instille quotidiennement, légalement et si chèrement ?? Les Français ont de la M.... dans les yeux ???

  • tuladanle
    tuladanle     

    ils taxeront toujours.L'alcool est déjà taxé celà dit.Et pariel,les gens râlent mais boivent.Rien ne pourra empêcher l'auto destruction des "hommes",c'est comme ça.Tabac,alcool,drogues,médicaments,vitesse,mise en danger volontaire..... Ni les interdictions,ni les taxes, ni les Pv rien,nous sommes ainsi faits.Nous savons les risques,mais nous les prenons!Perso,je m'en fiche.Mis dans ces cas,on la ferme!

  • catsane
    catsane     

    on verra juste qu en ils se feront plus assez de taxes avec les clopes et qu ils taxeront l alcool qui desole fait autant de morts que le tabac ce que les gens qui boivent peu ou beaucoup diront , mais bien sur les vins Français sont excellents mais tue aussi !!!!!!!!!!!!

  • tuladanle
    tuladanle     

    Ce n'est ni la faute de Tourraine(je ne l'aime pas),ni la faute des politiques en général,ni des industriels du tabac,etc...Fumer tue,maintenant,je crois que plus personne ne l'ignore.Ni le fric,ni la maladie ne les freinent.Donc qu'il assument.Il peuvent dépenser jusqu'à pratiquement 15€par jour pour certains.Ils n'ont qu'à mettre ce fric dans les dispositifs de sevrage et ne plus nous emmerder avec leurs jérémiades sur les augmentations du tabac, les taxes qu'ils donnent à l'état etc,etc...Personne ne leur met un pistolet sur la tempe pour qu'ils fument non?

  • catsane
    catsane     

    c est vraiment une grosse bobos celle la , bien sur avec ses millions madame ,0.40cts ne représentent rien car ces messieurs ,dames sont payes de plus avec nos deniers mais si c est si dangereux pourquoi ne pas l interdire mais non on se fait un paquet de fric avec les clopes !! rien a foutre de notre sante , ok une fois que tous les fumeurs iront acheter au noir ou a l etranger ou vontils trouver la tune ??? dans l alcool !!! et bien sur toujours pendant les vacances vivement qu ils virent tous car leur dictature on en a ras le bol !!!! en esperant qu en 2014 il y est une vrai claque pour eux

  • toevlu
    toevlu     

    la santé des Français elle s'en moque c'est l'argent qu'ils veulent . Bande de pourriture.Je pensai à l'instant pour les immigrés et autres le tabac n'est pas encore gratuit......................

  • lennon09100
    lennon09100     

    M'en fous
    personnellement, ils peuvent augmenter le prix autant qu'ils le souhaitent, je continuerais à aller en Andorre, de plus bientôt, je déménage en Equateur ou le paquet est à 2$. soit 1 euros et qques.

  • wanu1966
    wanu1966     

    Vous ne trouvez pas ça surprenant, on essaie d'interdire la cigarette électronique le mois dernier et le mois suivant on augmente le tabac, le Gouvernement marche avec la tête à l'envers.

  • carodebrie
    carodebrie     

    Oui halte aux poisons contenus dans les cigarettes, le tabac ne tue pas mais c'est ce qu'on rajoute qui tue surtout. Alors arrêtons de fustiger des gens honnêtes, leur seul luxe étant la cigarette.
    OUI qu'on INTERDISE toutes les saloperies qu'on met dedans, ça serait tellement plus simple et de bon sens !!!!

  • remrem
    remrem     

    Une petite taxe de plus qui va aller dans le porte-monnaie de l'état et peu d'effet sur la consommation.
    Elle manque vraiment de courage cette ministre. C'est la montagne qui accouche d'une souris.

Lire la suite des opinions (93)

Votre réponse
Postez un commentaire