En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La prise en compte du vote blanc définitivement validée
 

Le Parlement français a définitivement adopté, mercredi 12 février, une mesure permettant de séparer les bulletins nuls et blancs lors des différentes élections. Cette dernière entrera en vigueur après les municipales de mars prochain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • alpha166
    alpha166     

    Je crois que j'ai répondu et donnée mon opinons un peut vite sur mes post précédent.
    Après avoir fait quelques recherche , je me rend compte que le vote blanc n'est, et ne seras pas pris en compte:(

    J ai/Je suis un peu trop naïf.

  • Dohl
    Dohl     

    Il me semble que ça a TOUJOURS été le cas, et que le vote blanc fonctionnait ainsi:

    dans le cas exemple où sur 100% des votants
    20% voteraient pour un parti,
    5% voteraient pour divers petits partis,
    45% voteraient blanc,
    et 30% voteraient pour le second parti,
    à la fin des comptes, les votes blancs iraient s'ajouter aux votes du parti ayant eu le plus de voies, déclarant celui-ci vainqueur à 75% des voies quand ce dernier n'en aurait eu que 30%, et donc même pas la moitié du total des voies.

    (le taux d'abstention étant mentionné, mais jamais pris en compte lors du calcul des votes qui ce fait, lui, sur le total des votes, abstraction alors faite de l'abstentionnisme donc)

    En bref, il me semble que c'est une escroquerie monumentale. Et qu'on nous prend encore pour des billes.

    Je comptais m'abstenir, mais puisque l’ennemi de ceux qui se moquent ainsi de nous serait "bleu marine", je vais voté "bleu marine" rien que pour les faire chi..

  • LesVideastesLiberes
    LesVideastesLiberes     

    Encore un travail journalopistique d'une faiblesse inouïe. c'est très bien de nous balancer cette info, mais ça vous dérangerait de nous parler de ce que ça va changer VRAIMENT ? Le vote Blanc sera compté, très bien les merdias, mais on peut savoir ce qui se passera si le vote blanc rassemble plus de 50% des votants ? On ré-engagera des élection, usqu'à élection d'un représentant de parti, POINT.

  • visiocode
    visiocode     

    Et j'adorerais être confronté à cette situation

  • visiocode
    visiocode     

    Si X est une burne je vote blanc

  • 584274
    584274     

    c"est une ésbrouffe et çà sert à rien ,quand ont sait les magouilles politiques lors des élections ,déjà que quand vous voter ils en tiennent pas compte ,alors le blanc ou le noir changera rien ,mais en amusant la galerie pendant ce temps ils régleront aucun problèmes!!!

  • tetra
    tetra     

    La prise en compte des votes blancs --- " quel foutage de gueule " --- surtout !!! a quoi vont ils servir ?? --- tiens !!! votes blans 52% et votants 48% --- youpi !!! nous allons avoir un président et des ministres transparents --- la France est sauvée ... /// .

  • Fix00
    Fix00     

    Bravo au journaliste auteur de cet article...
    Qui a tellement bien travaillé son sujet qu'il n'a même pas remarqué que les votes, blancs ou nuls, ne sont pas considérés dans les résultats, mais écartés comme non-existants, en fait. Cette règle n'a pas changé. Donc, enfumage.

  • gsf 600
    gsf 600     

    Icietlaouailleurs, ce qui serait intéressant, c'est de comprendre comment, après s'être fait "entuber" alternativement par la droite et la gauche depuis 40 ans, on peut encore élire un candidat de ces bords politiques. Ca, ce serait intéressant ! Car les deux partis majoritaires ont prouvé leur incapacité à gérer le pays et seule une minorité veut essayer autre chose. On peut vraiment se poser de savoir qui sont les inconscients : ceux qui votent autrement en espérant un vrai changement, sans nécessairement voter Marine Le Pen (il y a Dupont-Aignan et d'autres candidats qui ont de bonnes idées) ou cux qui continuent à voter pour ceux qui sont à l'origine des 2000 milliards de dette? Poutre, paille, œil, tout ça.....

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    14% (+2 points) à adhérer aux "critiques et solutions" et 35% à souscrire seulement aux critiques formulées par Marine Le Pen, mais pas à ses solutions.... on retient le 35% ou 14% qui sont pour les solutions FN ?!!! ça fait une sacrée différence non ?!! même moi je suis d'accord sur une parti de ses constats (pas tous) mais jamais je voterais FN !!! 14% ça va c'est score habituel en 40ans d’existence !! vous devriez vous intéresser aux détails de cette étude...

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire