En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Claude Guéant (à gauche) et Manuel Valls, lors de leur passation de pouvoir au ministère de l'Intérieur, le 17 mai 2012.
 

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a annoncé ce lundi qu'il avait transmis à la justice le rapport d'inspection sur les primes remises à son prédécesseur Claude Guéant. Selon ce rapport, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a reçu quelque 10 000 euros mensuels entre 2002 et 2004.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • quintenicais
    quintenicais     

    Que l'on mettent tous les Français (es) sur un mème pied d'égalité au sujet du vote
    on instaure la proportionnelle totale pour qu'il n'ai plus d'absentéisme et vote blanc et là notre FRANCE et ses patriotes seront a égalité
    Et chacun de nous ne pourra pas critiqué les uns et les autres car tous seront représentés
    POUR UNE FRANCE PROPRE POUR QUE LA JUSTICE PASSE POUR TOUS ET CEUX QUI ONT VOLER LE PEUPLE QU4ILS REMBOUSE JUSQU' DERNIER DENIER.

  • LAFAYETTE64
    LAFAYETTE64     

    Alors à droite c'est tous des Voleurs et à gauche c'est normal de voler le Fisc ! Désolé mais on vit pas dans le même monde mon gars !
    L’honnêteté n'a pas d'étiquette politique !
    Si tu triches tu dois payer de droite comme de gauche...

  • 377373
    377373     

    ils rêvent de faire tomber sarko ! trop peur de son retour

  • dansbaslafrance
    dansbaslafrance     

    Et la police qui galère avec des locaux et équipements pourris!! il n'y a qu'a voire leur ordinateurs!! Donc c'est normal de restreindre les budgets!! de diminuer les effectifs!! puisque que leurs décideurs empoche les fonds!! dans des poches sans fond!!

  • PLAINNEREEM
    PLAINNEREEM     

    dans vos propos beaucoup de REPROCHE?c'est sans doute la PEUR..

  • sans peur et sans reproche...
    sans peur et sans reproche...     

    sans proportionnel vous ne pouvez voter que pour eux..!!!si par malheur M lepen arrivait au 2eme tour ils se ligueraient bien evidemment pour la faire chuter...main mise sur la justice ils ne seront jamais inquiétés...... et ils se goussent de dire à tout le monde que la france est un modele de democratie..!!!! democratiquement nous avons les pieds et points liées ...NOUS NE POURRONS JAMAIS RIEN FAIRE

  • cartman 1987
    cartman 1987     

    LA DEVICE DE LA JUSTICE
    c'est d’être fort avec les faibles, et faible avec les forts!!
    cette affaire va resté aux oubliettes pendant des années, pour finir en non lieu comme d'ab... hélasse!!

  • ben voyons
    ben voyons     

    Mais tu va tomber de haut, parce que si tu crois que ce parti n'a rien a se reprocher tu es bien naïf.

  • 2a2b
    2a2b     

    Eh oui,Le nettoyage devrait commencer en haut lieu.Si il est indispensable de revoir le calcul des retraites et de supprimer les régimes très spéciaux de nos parlementaires pour une réelle équité,il est aussi urgent de supprimer ces "enveloppes voire ces valises" qui circulent mensuellement chez nos ministres.
    Ils reçoivent un traitement de haut fonctionnaire plus tous les avantages liés à la fonction,cela devrait suffire à mener à bien leur tache.

  • Glochide
    Glochide     

    On sait qu'ils se servent largement depuis toujours et sans vergogne ! Pire même ils pensent qu'ils le méritent ! Par exemple les ministres de Hollande n'ont pas pris de vacances à Noël , alors ils se sont partagés une prime de 21 millions d'euros , estimant que leur sacrifice le valait bien . Ainsi la bûche devait avait bon goût . Quant à Guéant , il ne doit pas penser une seconde que se verser une prime de 10000€ par mois est exagéré , je suis sûr qu'il pense le mériter par ses qualités exceptionnelles . Et les députés et sénateurs qui se sucrent entre salaires et retraites , eux aussi pensent que c'est normal . Et on ne sait pas tout ! Je rappelle que les sénateurs ont refusé de renoncer à leur prime de chauffage de 4000€ par an ! Le prétexte c'est que ça allait déséquilibrer leur budget , faut oser le dire !

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire