En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Brice Hortefeux, vice-président de l'UMP.
 

Brice Hortefeux, vice-président de l'UMP, s'est déclaré mardi opposé à d'éventuelles dérogations pour les primaires de l'UMP visant à désigner son candidat à la présidentielle de 2017.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Le plus humoristique des amendements déposés est sans doute celui-là : le n°4672, signé Jacques Bompard, suggère que l'enfant adopté par un couple homosexuel prenne "automatiquement comme premier prénom le premier prénom de l'officier de l'état civil qui reçoit la déclaration". Ceci dans le but de "reconnaître le mérite des officiers d'état civil", argumente le député. le député Ligue du Sud propose d'abroger l'article 163 du Code civil qui prohibe les mariages entre oncles et nièces, tantes et neveux. Idem pour l'interdiction faite aux frères et soeurs de se marier. Le parlementaire propose aussi d’abroger les articles 144 et 145 du Code Civil, qui fixent l’âge légal du mariage à 18 ans. Cerise sur le gâteau et ultime provocation : l'élu propose ni plus ni moins que d'autoriser la polygamie, en remplaçant dans le Code civil "deux" par plusieurs". Ca c'est du boulot !

  • Martine Vilmet
    Martine Vilmet     

    je suis d accord avec drunken plus jamais je ne revoterais pour l ump ils ont vider les caisses de l etat n ont vu que leur interet et pas l interet des franncais!!!!!

  • erwan75
    erwan75     

    l'UMP nous a évité le sort misérable qu'ont connu TOUS les pays qui ont eu l’inconscience de croire à leur populisme (demandez donc a un Grec, un Espagnol ou un Portugais ce qu'il pense des socialistes) ... :)))

  • erwan75
    erwan75     

    la débâcle c'est maintenant ... et les français n'en sont pas dupe et le disent haut et fort ... ...:)

  • drunkensailor
    drunkensailor     

    L'UMP est en faillite après avoir mis le pays dans le même état . 10 ans de débâcle voilà le bilan et on voudrait qu'en 2017 on rempile avec eux ?

  • Joukov
    Joukov     

    L'UMP a fait son boulot mais ça n'a pas servi a grand chose puisque la loi est passée mais c'est la règle en démocratie lorsqu'on est minoritaires . Concernant les difficultés financières de l'UMP elles sont étalées partout dans la presse ...vrai ou faux cela peut être grave !!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ouais ... ok, et à part des crétins du FN qui sont pas foutus de comprendre un article ou le fonctionnement interne d'un parti sans rapport avec le leur, y a des gens qui veulent poster des commentaires présentant un quelconque intérêt ici ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et avec des phrases entières ça donne quoi ? Un parti UMP achète un local a crédit ? Et alors, vous croyez qu'ils paient cash en petites coupures ? Le travail de Copé réduit à un travail de critiques ? Et les 7000 amendements c'était quoi, de la "critique" ? En ce qui concerne la primaire vous êtes sérieusement en train de confondre présidence du parti (l'année dernière) et candidat à la présidentielle (d'ici quelques années) ??

  • joukows
    joukows     

    L’Assemblée accouche du mariage pour tous dans la douleur! le reste va
    pas être si facile a gérer !

  • joukows
    joukows     

    vous avez tous perdu l'UMPS c'est fini !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire