En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Discours de Patrick Mennucci à la fédération PS des Bouches-du-Rhône après l'annonce de sa victoire à la primaire pour les municipales le 20 octobre 2013.
 

Le député et maire de secteur Patrick Mennucci a battu ce dimanche soir la sénatrice Samia Ghali dans la primaire socialiste pour les municipales de 2014 à Marseille. La perdante a reconnu sa défaite mais a poursuivi ses attaques contre l'exécutif.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • boris2747
    boris2747     

    Dans une vie antérieure on m'a dit « Dieu te garde » et je ne suis pas né marseillais.Cela ne m'évite pas toutefois d'assister à ce spectacle affligeant du déchirement entre deux têtes appartenant au même parti, de voir deux parlementaires, des élus de la nation, s'accabler de la sorte et la dame Ghali taper sur un gouvernement qu'elle a forcément appelé de ses vœux. Triste spectacle. Triste, inintéressant et ne méritant pas la place donné par les médias. Le temps des municipales venu nous verrons s'il aura était bénéfique ou pas pour le PS et à qui il aura bénéficié. Marseillais, Dieu vous garde.

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Enfin une très bonne nouvelle ! La candidate socialiste issue des quartiers Nord avait toutes les chances de gagner la mairie de Marseille en 2014,mais grâce a son concurrent de la rue de Solférino la mairie restera a droite voir extrême droite c est une très bonne nouvelle .

  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    Le-Message - En conclusion comment imposer l’écriture d’une nouvelle constitution pour instituer une vraie démocratie ?
    1. Dans le cadre des institutions : par l’élection d’un candidat à la présidence dont le seul programme serait d’initier le changement de constitution, en respectant les grands principes démocratique (ceux qui protègent les citoyens), et de partir ensuite.
    2. Hors du cadre des institutions : par la pression populaire, la mobilisation du nombre autour de cette demande.
    Dans les deux cas, une première étape pédagogique est indispensable. Le problème de l’élection et la centralité du tirage au sort en démocratie doivent être enseignés (ne comptez ni sur les élus, ni sur les médias pour le faire !). Chacun peut et doit comprendre la cause du problème, c’est pourquoi vous devez à votre tour faire passer Le Message, le faire comprendre, débattre, et surtout convaincre autour de vous d’en faire autant pour que le virus de la démocratie se propage.
    Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir.
    - Ce message s’il rassemble des millions de personnes derrière lui peut tout changer :
    - Parce qu’il peut être compris par tous (si vous leur expliquez)
    - Parce qu’il s’attaque à la cause de tous les problèmes
    - Parce qu’il ne défend les intérêts de personne en particulier, donc de tous.
    Et surtout, vous l’avez maintenant compris, la seule possibilité de changement c’est de sortir d’un cadre institutionnel qui organise l’impuissance du peuple.
    La plus grande qualité de ce message est peut être aussi son défaut : il est original. Il contredit des évidences ancrées en nous par toute notre éducation (mythe de l’élection, oubli du tirage au sort, sens du mot démocratie) et sera donc refusé par certains par simple réflexe. Conférences d'Etienne Chouard pour plus d'explications.

  • VAE      VICTIS
    VAE VICTIS     

    Paris

  • VAE      VICTIS
    VAE VICTIS     

    les socialistes se consoleront avec P

  • VAE       VICTIS
    VAE VICTIS     

    Jean Claude gardera la ville !

  • Semaine
    Semaine     

    0h12 : que 3 réactions. C'est un sondage en Live ??

  • VAE      VICTIS
    VAE VICTIS     

    Toute cette agitation pour rien !

  • Electron
    Electron     

    oui !

  • mikedu26
    mikedu26     

    Fascinant de voir comment les primaires socialistes a Marseille ont éradiqué l'affaire Léonarda sur les chaines d'info ;-)

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire