En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Primaire à gauche: qui dit quoi sur le cannabis?
 

Légalisation, dépénalisation ou interdiction? Les sept candidats à la primaire de la gauche ont des positions diverses concernant le cannabis, et ont montré leurs différences dans leurs programmes.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • jmm450
    jmm450     

    Lutter contre ce fleau, c'est montrer que la république est plus forte que la production abondante marocaine,
    que la république combat le blanchiement d'argent (achat sans controle de bercy de voiture et d'immobilier),
    que la république récompense,par les résultats, ses fonctionnaires de police et de justice,
    que la république s'interdit des zones de non droits (mˆme si la commune est rose, verte, rouge)
    Voilà une réponse à ces renoncements. Demain ce sera quoi? une prime à rester chez soi? la légalisation de la cocaine, de l'extasi???

  • Sang9
    Sang9     

    B.Hamon est le seul candidat à gauche ayant un projet convenable. La répression sur cette drogue depuis des années n'a fait qu'empirer la situation. Le trafic grandissant gonfle le porte monnaie des truands et des pays producteurs, les toxicos consommeront avec ou sans notre consentement. La légalisation ouvre la voie à de nouveaux travail, des produits de meilleurs qualité, sécurité (transaction) pour les consommateurs, gains énorme pour l'état et un frein a ce que le consommateur soit influencé, tenté (par les revendeurs) de consommer des drogues plus dur.

  • euh la
    euh la     

    Primaire de gauche : "pléonasme"

  • euh la
    euh la     

    Primaire de gauche : "pléonasme"

  • euh la
    euh la     

    Primaire de gauche : "pléonasme"

  • Strips
    Strips     

    "Je crois que la consommation du cannabis, parce qu'elle a un impact sur la santé publique, doit rester un interdit" disait Valls
    Donc tout ce qui à un impacte sur la santé publique doit être interdit. Soit. On ne consommerait plus grand chose... Blague à part, la loi de 1970 définit le Cannabis comme une drogue, de ce fait, aucun débat n'est plus possible. Pourtant l'histoire Française a longtemps été liée au chanvre comme à Marseille et sa canebière. Sauf qu'aujourd'hui l'interdit est maintenu car aucun politique n'ose se démarquer sur le sujet et tous restent prudent à outrance. La dangerosité du cannabis est surfaite, que ce soit sur la santé ou sur la société, certains produits légaux font bien pire. Jetez donc un oeil au rapport Roques sur le site de l'assemblée nationale et prenez la mesure de l'hypocrisie française en matière de stupéfiants.

Votre réponse
Postez un commentaire