En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Primaire à droite

La primaire à droite du parti Les Républicains a déterminé le candidat de la droite et du centre pour l'élection présidentielle 2017.

Dimanche 20 novembre 2016, Alain Juppé et François Fillon ont battu les cinq autres candidats à la primaire de la droite et du centre : Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Jean-François Copé, Jean-Frédéric Poisson et Nathalie Kosciusko-Morizet. Lors du second tour, le 27 novembre 2016, François Fillon s'est fortement distingué de son opposant, Alain Juppé, obtenant 66.5% des voix - Revivez le direct : les résultats de la primaire à droite sur BFMTV.

Aujourd'hui, François Fillon doit se démarquer des autres candidats de droite tel que Michèle Alliot-Marie, Nicolas Dupont-Aignan ou encore Henri Guaino.