En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pour NKM, "on n'est pas obligé d'être fonctionnaire pour être enseignant".
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Facebook-10210685248826792
    Facebook-10210685248826792     

    Scandalisé par cette proposition de précariser le statut de professeur. Croyez-vous que je vais préparer un CAPES, à plus forte raison une Agrégation d'histoire, d'anglais ou de philosophie pour " un contrat de cinq ans ", et pour " faire autre chose ensuite " ?... Imagine-t-on qu'on ferait médecine pour ne faire cela que quelques années? Non. Personne ne l'imagine. Alors pourquoi voulez-vous qu'un agrégé d'histoire change de métier au bout de cinq ans? Faites cela, et vous aurez, pour faire vite, un effet domino : baisse des vocations, baisse du niveau de formation des professeurs, baisse du niveau général des élèves et des étudiants, avec leurs effets désastreux sur l'ensemble de la société française.

  • Facebook-10210685248826792
    Facebook-10210685248826792     

    Michel Gravil · Scandalisé par cette proposition de précariser le statut de professeur. Croyez-vous que je vais préparer un CAPES, à plus forte raison une Agrégation d'histoire, d'anglais ou de philosophie pour " un contrat de cinq ans ", et pour " faire autre chose ensuite " ?... Imagine-t-on qu'on ferait médecine pour ne faire cela que quelques années? Non. Personne ne l'imagine. Alors pourquoi voulez-vous qu'un agrégé d'histoire change de métier au bout de cinq ans? Faites cela, et vous aurez, pour faire vite, un effet domino : baisse des vocations, baisse du niveau de formation des professeurs, baisse du niveau général des élèves et des étudiants, avec leurs effets désastreux sur l'ensemble de la société française.

  • Google-109395209498824237939
    Google-109395209498824237939     

    Si l'état n' plus de droit de regard sur l'enseignement ça peut devenir très dangereux c'est la porte ouverte à toutes sortes de dérives !

  • BBRET
    BBRET     

    Voici une vérité
    J'ai été 18 ans contractuel à l'université avec 6 contrats de 3 ans
    J'aurais pu faire un procès pour appliquer le droit du travail qui exige une CDD après deux contrats
    Cependant devant le spectacle des syndicats freins au détriment des étudiants et du stimuli positif de ma candidature à présenter tous les trois ans j'ai compris où se situe l'avenir de l'enseignement
    Pour la recherche pas de problème cela fera partie des critères de renouvellement
    Et nous aurons rapidement plus de prix Nobel !
    Surtout plus de ponts entre recherche fondamentale et économie réelle

  • L'ardechois
    L'ardechois     

    Beaucoup de déclarations très sensées ...
    Des CDD renouvelables pour les fonctionnaires : j'y vois un moyen de les pousser à devenir performant : tout le contraire de l'emploi à vie !

    Naturellement il y en aurait bien moins : la sélection serait naturelle, la diminution seraient drastique : pas besoin de mesures autres

Votre réponse
Postez un commentaire