En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
D'après un nouveau sondage, Alain Juppé est donné en tête des intentions de vote pour la primaire de la droite, avec 38% des voix, devant Nicolas Sarkozy.
 

L'ancien Premier ministre est désormais crédité d'une avance confortable dans la course à la primaire à droite, devançant ainsi Nicolas Sarkozy de 9 points.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • unique arthur
    unique arthur     

    Les gens ont même dû voter pour hollande en 2012, c'est dire le rejet de sarkozy

  • unique arthur
    unique arthur     

    Les gens ont même dû voter pour hollande en 2012, c'est dire le rejet de sarkozy

    unique arthur
    unique arthur      (réponse à unique arthur)

    pardon pour le doublon !

  • Loubencat
    Loubencat     

    Ouf on va peut être en terminer avec un certain Sarkozy ....
    Le problème c'est que ce n'est pas un jeune premier et qu'à soixante du

  • PIV1306
    PIV1306     

    Et oui 20 après, revoilà Juppé (Chirac II ) même homme, même casseroles, même politique, meme lâcheté, encore et toujours, le suffrage universel direct allié à des médias véreux sont un piège pour le peuple.

  • Adii93
    Adii93     

    Vivement qu'il prenne la barre.

  • Onladanlebaba
    Onladanlebaba     

    Amnésiques les français, retourne au Canada , Juppé !!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Assez de tous ces vieux politicards qui drainent des casseroles,qu'ils prennent leur retraite,nous en avons soupé de leur néfaste politique,qui mettent la France sous les diktats de Bruxelles,assez de ces protections policières d'anciens politiques,la police a d'autres chats à fouetter que de garder de vieux gâteux.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    ENCORE LA CENSURE !!!!

  • francinette
    francinette     

    Je suis très optimiste après avoir lu les messages négatifs à l’égard d’Alain Juppé, parce que ces critiques ne portent que sur la forme, jamais sur le fond. Ce qui me fait penser qu’Alain Juppé a bel et bien toutes ses chances de l’emporter s’il arrive à déjouer les pièges que lui tendra surement un certain autre candidat de son camp qui a déclaré très récemment qu’il avait “envie”. Une très grosse envie qui l’incitera à tout faire pour parvenir à ses fins à mon avis, pour bel et bien parvenir à s’imposer à tous !

  • kris
    kris     

    tout ça était prévisible:une Europe défaillante remplie de chômeurs ou d'indigents! une Europe inefficace menée par deux incapables! certes sarko n'a pas fait tout bien,mais je me souviens que cameron et lui imaginaient reconsidrerer son perimetre,restaurer la puissance des etats nations,revoir les prerogatives de la commission européenne! mais un magicien etait là pour nous dire qu'avec lui,tout serait tellement mieux fait qu'avec sarko! quoique juppé,acclamé par la gauche et les minorités très "agissantes" s’apprête à ne pas mieux faire !

    francinette
    francinette      (réponse à kris)

    De mon côté, je me souviens d'un candidat à la présidentielle 2007, un certain Nicolas Sarkozy qui promettait aux Français une hausse de leur pouvoir d'achat. J'ai immédiatement compris que je ne voterai pas pour ce candidat qui osait faire une promesse qu'il savait par avance ne pas pouvoir tenir étant donné que la France était déjà un pays surendetté. Dans la bouche d'un ex ministre de l'Economie et des Finances, cette promesse ne pouvait être qu'une tromperie.

    kris
    kris      (réponse à francinette)

    c'est drole,on est plus indulgent envers hollande qu'envers sarkozy! qui parle de son action pendant la crise financiere? personne!

    francinette
    francinette      (réponse à kris)

    Parlons-en de la crise financière au sujet de laquelle Nicolas Sarkozy a dit et redit qu'elle était totalement imprévisible. Ce qui est faux, archi faux !

    Bien des mois auparavant, un expert américain avait prévenu qu'une crise financière liée allait éclater aux Etats-Unis, que cette crise était liée aux prêts immobiliers, qu'elle allait se propager à l'international et qu'elle serait la crise la plus sévère depuis le krach de 1929. La presse a largement divulguée cette info pendant un jour ou deux, puis plus rien, plus rien du tout, et surtout pas du côté de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement où rien n’a été dit et encore moins fait ... jusqu'au jour où une "crise totalement imprévisible" a éclaté bien plus tard.

    francinette
    francinette      (réponse à francinette)

    Un économiste français pourrait en témoigner : il s'agit de Marc Touati qui, aujourd'hui, intervient régulièrement dans l'émission "Les Experts" de Nicolas Doze sur BFM Business. Marc Touati s'était largement et fréquemment exprimé sur la question, notamment sur la chaîne télé Bloomberg, seule chaîne télé en France traitant de l'économie à l'époque.

    Loubencat
    Loubencat      (réponse à francinette)

    Voici les faits objectivement rappelés à des gens qui disent parfois n'importe quoi .........merci

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire