En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Primaire à droite: Le Maire met un pied dans la porte avec son "contrat présidentiel"

L'ancien ministre Bruno Le Maire présente, ce samedi, son programme présidentiel.
 

L'ancien ministre, qui fait figure de challenger dans la primaire de la droite face à Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, a dévoilé ce samedi son "contrat présidentiel" à Sète. Plus de 1.000 pages de propositions avec lesquelles il espère bousculer le jeu de la course à la présidence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Jacluc33
    Jacluc33     

    Helas il ne passera pas l obstacle de la primaire sauf si Sarko etait empeche ;j espere toutefois qu il pourra jouer un rôle important pour la suite . Beaucoup de ses propositions sont a etudier sérieusement et puis un peu de renouveau ne nous ferait pas de mal .

  • jp andrieu
    jp andrieu     

    Ce serait un très bon président

    Arleco
    Arleco      (réponse à jp andrieu)

    C'est ce que je disais mais apparemment je ne suis pas lisible selon les critères des censeurs !!!

  • vauban
    vauban     

    Parmi ses "douze chantiers de long terme", il propose un référendum sur le renouveau politique, l'abrogation de la réforme du collège, la suppression de 500.000 postes de fonctionnaires en cinq ans, une baisse de la CSG à 6%, mais aussi une mesure qui fait déjà grincer des dents: la création d'"emplois rebond" d'un an payés en dessous du SMIC. Il veut aussi augmenter les heures d'enseignement du français à l'école, supprimer la fonction publique territoriale et enfin privatiser Pôle emploi.

    avec un tel programme, il n'a aucune chance pour que les gens votent pour lui.

    coolsvp
    coolsvp      (réponse à vauban)

    Pourtant son programme est ce qu'il faut faire...

    frog
    frog      (réponse à coolsvp)

    Faux au lieu de taper sur les gens qui bossent en supprimant des postes mêle si cela coûte cher au budget de l état ils feraient mieux de taxer les prestations sociales car c gens là considére que c un salaire mêle sil ne bosse pas car aujourd'hui je RSA et une institution et les contribuables paient pour eux honteux et fa se dit de droite pour le travail il ferait mieux de durcir les contrôle et de mettre les gens au boulot cela permettrait peut être une croissance

    coolsvp
    coolsvp      (réponse à frog)

    Ne dites pas que est faux, mais dites plutôt que vous n'êtes pas d'accord... Vous ne détenez pas forcément la vérité.

Votre réponse
Postez un commentaire