En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Alain Juppé à la mairie de Bordeaux
 

Après un marathon médiatique début janvier, Alain Juppé va aller à la rencontrer du peuple de droite et du centre en prévision de la primaire prévue en novembre 2016. Des lieux précis ont été ciblés par ses équipes mais Paris, ville essentielle pour la victoire, reste une épine dans le pied du maire de Bordeaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Phil68
    Phil68     

    Ah l'éternel problème , quand on est trop vieux on veux vous jeter et quand vous êtes trop jeunes vous manquez d'expérience ...un ou quarantenaire ...mais je ne suis pas sûr que les français oseraient le manque d'expérience pour in président de la république et jeune ne veux pas dire compétent , faudra juger les programmes avec de vrai réforme sinon , ça sera encore plus dure dans le futur ( retraite , sécu , chômage ...coûte bien trop cher , système mis en place il y a bien trop longtemps sans réforme ...

  • Kro de boucher
    Kro de boucher     

    Ces gens parlent de réformes mais en réalité ce n'est que de la régression sociale. Que connaissent réellement ils à la misère qui existe dans des millions de foyers ?

    Phil68
    Phil68      (réponse à Kro de boucher)

    Certaine réforme peuvent être dures , mais si on remet au boulot certains chômeurs qui ne veulent pas bosser ( 500 000 emplois non pourvu ) arrêter de donner des alloc a ceux qui triche , moins de fonctionnaire ...on pourrait peut être s'occuper un peu plus de ceux qui en on vraiment besoin ....

    euh la
    euh la      (réponse à Kro de boucher)

    Je vous rejoins Kro de boucher . Le mot réformes dans leurs bouches n'est que de la régression sociale .

    Phil68
    Phil68      (réponse à euh la)

    Qu'appeler vous régression social , devons nous vraiment attendre de l'état qu'il nous prenne en charge ?

  • euh la
    euh la     

    Et dire qu'il suffirait de ne plus voter pour eux pour ne plus entendre parler d'eux .

  • Gnakomo
    Gnakomo     

    La Droite ne se renouvelle pas, Jupé a été viré par le peuple voici 20 ans, Sarkozy c'est du Dalton mais pas un homme d'Etat. Il faut remplacer définitivement ces politicards qui ont échoué. Merci.

  • euh la
    euh la     

    JUPPE c'est :
    - un collaborateur de Jacques Chirac à partir de 1976,
    - L'adjoint de Chirac à la mairie de Paris,
    - Plusieurs fois ministre entre 1986 et 2012 (Budget, Affaires étrangères à deux reprises, Écologie, Défense),
    - Le Premier ministre de 1995 à 1997. Son passage à Matignon est marqué par des grèves d'ampleur contre son « plan » sur les retraites et la Sécurité sociale ; devenu très impopulaire, il doit quitter ses fonctions après la victoire de la gauche aux élections législatives anticipées de 1997,
    - C'est la privatisation des bijoux de famille en poursuivant les mouvements de privatisations entamées entre 1986 et 1988 et depuis 1993, avec les groupes métallurgiques Pechiney et Usinor-Sacilor en 1995, la Banque française du commerce extérieur (BFCE, vendue de gré à gré au Crédit national pour donner naissance à Natixis), la Compagnie générale maritime (CGM, vendue également de gré à gré à la Compagnie maritime d'affrètement pour créer le groupe CMA - CGM), les Assurances générales de France (AGF, avec la mise en bourse de 51 % du capital, l'État ne conservant que 2 %) et la Compagnie française de navigation rhénane (CFNR, vendue de gré à gré à l'Association technique de l'importation charbonnière ATIC) en 1996, et enfin la société d'informatique professionnelle Bull en 1997 .
    - Le souhait de vendre au groupe Daewoo l’entreprise publique Thomson Multimédia, officiellement « très endettée », contre un franc symbolique après sa recapitalisation par l’État, à hauteur de 11 milliards de francs .
    - l'ordre à ses services de diminuer le loyer de son fils Laurent, logé dans un appartement relevant des propriétés de la ville, rue Jacob.
    - Le locataire, à un prix défiant toute concurrence, d’un appartement de 189 m² dans la même rue, où sont réalisés des travaux pour plusieurs millions de francs aux frais des contribuables.
    - La condamnation à de la prison avec sursis et à une peine d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêts dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris.
    -----------
    Alors pour moi . Ce sera NON à Juppé . Mais si les veaux le veulent comme président . Je dis qu'on aura ce qu'on mérite .

  • M Bismuth
    M Bismuth     

    Démagogie quand tu nous tiens : On peut... Y'a qu'à... (Mais surtout avant le mandat!)

    Et si l'âge moyen des parlementaire baissait...
    Et si le nombre des élus était celui de l'Allemagne...
    Et si les inéligibles l'étaient à vie...
    Et si l'€urope faisait l'harmonisation Fiscal, Social, Bancaire & Assurances (plutôt que calibrer les tomates)
    Et si ceux qui claquent 70000€ en taxi devaient rembourser avant d'être définitivement lourdés...
    Et si un Compte rendu de l’action, coût financier, Coût des études, des repas... était fait en live sur Internet (comme dans d'autres pays!)
    Et si les "Bons Plans" de la formation ne permetaient plus de fonder une société pour faire des vacances "HT" et Défiscalisables avec un pseudo rapport "Vite fait avant de partir!"
    Et si ...
    On peut en faire des choses pendant 40 ans...

    Pfff... De l'air !

  • Jojobo
    Jojobo     

    un repris de justice après un incapable ah quelle belle image de là France !!

  • Kro de boucher
    Kro de boucher     

    Trop vieux mais Sarko trop immature et looser. Quand aurons nous un candidat crédible, je me le demande. Nous sommes la droite la plus bête u monde.

    euh la
    euh la      (réponse à Kro de boucher)

    Quand on arrêtera de voter pour eux .

  • LILLOIS
    LILLOIS     

    sarko va te plombé,tu es trop droit

  • Crusader3O
    Crusader3O     

    Un républicain Gauliste

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire