En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Benoist Apparu
 

Cette élection en 2017 ne sera pas selon Benoist Apparu "une campagne de fantasmes et de rêves, mais une campagne crédible", notamment pour contrer le Front national qui aura d'après lui toutes ses chances en 2022 si le prochain chef de l'Etat - il soutient Juppé - manque les "réformes nécessaires" pour la France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Colibrick
    Colibrick     

    M6R Mouvement pour une 6ième République : une nouvelle étape.
    Alors que le peuple Grec a fait entendre sa volonté dans les urnes, la Banque centrale européenne (BCE) met la pression sur le nouveau gouvernement. En France, le gouvernement a utilisé l’article 49-3 de la Constitution pour faire passer en force la loi Macron. Plus que jamais, la souveraineté populaire est l’enjeu central.
    Après tout juste cinq mois d’existence, le mouvement pour la 6e République commence la désignation de son assemblée représentative. C’est un grand pas vers l’auto-organisation du mouvement et de ses près de 80 000 signataires. Cette désignation se déroulera du 20 février au 18 mars.
    Entièrement paritaire, l’assemblée sera représentative des signataires d’un point de vue géographique. Et une fois de plus, le M6R innove en choisissant un mode de désignation inédit :
    – 50 seront tirés au sort parmi les près de 80 000 signataires. Chaque signataire peut donc potentiellement devenir membre de cette assemblée représentative ;
    – 50 seront choisis par les initiateurs du mouvement afin de garantir la continuité des travaux en cours ;
    – 108 membres seront élus par celles et ceux qui se sont inscrits sur « Nous le Peuple» ; chacun peut candidater pour peu qu’il s’enregistre sur la plateforme.
    Depuis son lancement, le site m6r.fr a reçu 560 000 visites de plus de 280 000 visiteurs uniques. En tout, ce sont 1,5 millions de pages qui ont été vues sur ce site, dont une bonne part sur le réseau citoyen.

  • alhtz
    alhtz     

    Juppé, un socialo du même niveau que Hollande, c'est peu dire.

  • reals
    reals     

    ce type a juste conclu un accord avec son copain du PS.....sauvons nos sièges mutuellement

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    propos électoraliste , 70 ans c'est trop , on n'a surtout pas besoin d'une présidence "pépère" ( on en a déjà un !)

  • ArthurH
    ArthurH     

    ........et Benoist Apparu !

  • seurf
    seurf     

    Juppé Mdr autant revoter hollande...Juppé sera pire

  • korben
    korben     

    72 ans ? trop vieux pour diriger un pays et en plus ça fait 50 ans qu'on le voit à la télé comme les autres , du balais , place aux jeunes

  • direvrai
    direvrai     

    Les politiciens ne devraient plus avoir le droit de se présenter à une élection au delà de 65 ans.

  • reals
    reals     

    ils ont fait semblant d'être en désaccord pendant 1 heure alors qu'ils ont conclu en 30 secondes contre le FN...c'est ça l'UMPS...et l'UDI c'est encore pire ...dehors

  • dany-tou
    dany-tou     

    Liberté d'expression , où es-tu ?

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire