En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
60% des Français veulent d'une candidature d'Alain Juppé en 2017.
 

Dans un sondage Elabe "L'Opinion en direct" pour BFMTV, le maire de Bordeaux est plébiscité pour être candidat à la prochaine élection présidentielle en 2017. Un choix fait par les sympathisants de droite comme de gauche. Profitant de l'effet post-attentats, François Hollande voit sa cote de popularité remonter.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • Hamham
    Hamham     

    Juppé, il est centre droit mais franchement il a fait son temps. On avancera pas. Pourquoi pas faire revenir VGE..

  • bazar bizarre
    bazar bizarre     

    83% des gens souhaitent qu'on baisse le nombre de députés de 577 à 400
    Mais je parie que si on leur disait que cela conduirait à ce que leur circonscription disparaisse ou soit regroupée avec une autre, 83% serait contre !
    Car tout le monde en France (les électeurs FN en premier) sont d'accord pour qu'on fasse des efforts...à condition que ce soit les autres, et pas eux.

  • bouledog
    bouledog     

    Du sang neuf , les vieilles recettes les Français n'en veulent plus , MR JUPPE n'a pas la stature d'un président , MR SARKOZY a plus de capacité
    que lui , c'est dommage qu'il soit passé par la crise mondial qu'il a traversé avec succès , c'est vrai qu'il a commis quelques erreurs mais il aurait
    fallu qu'il soit dans les mêmes conditions que MR HOLLANDE qui lui n'a pas su profiter de l'opportunité

  • Run
    Run     

    Qui ne savait pas encore que Sarkozy était un has been ?

  • kris
    kris     

    sus sur lepen et sarko!

  • unique arthur
    unique arthur     

    Les français ne savent plus à qui se raccrocher, existe t'il un clone au grand Charles ?

  • dacatoro
    dacatoro     

    La campagne Anti FN est lancée !!! Nos médias et élus ( les 2 vont très bien ensemble...) viennent tout juste de changer de sous-vêtements, qu'ils craignent déjà pour la 3ème couche prévue en 2017 !! Ils n'ont pas fini d'avaler des anti-dépresseurs tous ces donneurs de leçons de démocratie qui agissent comme des dictateurs ...

  • iamagic
    iamagic     

    Moi on ne m'a pas interrogé, et je peux vous dire que je n'élirai pas un vieillard socialo!! ET de toutes façons puisque les LR ne se différencient pas d'un iota du PS , pour moi ce sera FN!!

  • Colibrick
    Colibrick     

    La SNCF teste un logiciel qui détecte les comportements suspects.
    La SNCF expérimente des nouvelles technologies pour détecter les comportements ou les bagages suspects § tout en appelant à confier de nouvelles prérogatives à ses agents de sécurité, comme le prévoit une proposition de loi en débat à l’Assemblée.
    Face au « caractère exceptionnel » de la menace terroriste après les attentats de Paris, la SNCF teste par exemple un logiciel d’analyse comportementale qui pourrait être intégré à ses 40 000 caméras de surveillance, a détaillé le secrétaire général de l’entreprise publique Stéphane Volant.
    Il est fondé « sur le changement de température corporelle, le haussement de la voix ou le caractère saccadé de gestes qui peuvent montrer une certaine anxiété », a-t-il décrit.
    Le dirigeant souligne que l’expérimentation en cours dans plusieurs gares est réalisée « en conformité avec la loi et sous le contrôle de la Commission nationale de l’information et des libertés (CNIL) ».
    « On teste pour savoir si ça n’identifie que les gens qui ont une intention négative, un agresseur, ou un “tripoteur”, mais aussi l’acceptabilité sociale », pour voir si les voyageurs sont prêts à accepter de telles technologies, une fois l’état d’urgence levé.
    Des caméras qui détectent des colis suspects car restés trop longtemps au sol sont aussi en cours d’expérimentation.
    La SNCF s’interroge également sur la possibilité d’équiper ses agents de caméras portatives.§

  • francinette
    francinette     

    Alain Juppé pour 60% des Français et 23 % seulement pour Nicolas Sarkozy : formidable, les Français sont de plus en plus nombreux à prendre le bon chemin, le chemin de celui qui lui fera vraiment les réformes dont le pays a besoin depuis si longtemps pour repartir en avant.

    Reste évidemment les sympathisants du parti "Les Républicains" qui ont décidément bien du mal à ouvrir les yeux sur Nicolas Sarkozy et de, notamment, se rendre compte qu'il ne serait pas plus capable aujourd'hui de venir à bout du chômage qu'il ne l'a été de 2007 à 2012.

    iamagic
    iamagic      (réponse à francinette)

    De bonnes réformes socialistes!! Comme Hollande, il est vraiment pour les sans-dents!! MDR!

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire