En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Présidentielle: ce qui vous intéresse vraiment !
 

Et si les hommes politiques se trompaient de campagne ? Sondage après sondage, les Français le martèlent: ils veulent qu’on leur parle emploi, pouvoir d’achat, éducation. Alors qu'on leur parle immigration, dette et sécurité…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

88 opinions
  • ptityam
    ptityam     

    L'Europe et l'insécurité un point fort de Sarko 1er ?

    Ce sont ses deux points faibles plutôt :
    Insécurité grandissante, des islamistes armés jusqu'aux dents dans les banlieues soumises au trafic de drogue, les prières dans les rues...
    L'europe : traité de lisbonne = il a fait la majorité des français cocus !
    Et l'Europe est une catastrophe !
    Vive Marine et le renouveau de la France française !!!

  • CHTI333
    CHTI333     

    AVEC TOUT LE RESPECT QUE L ON DOIT A CEUX QUI N ARRIVENT PAS A JOINDRE LES DEUX BOUTS , IL FAUT DIRE TOUT DE MEME ,QUE LES MOTS SEMBLABLES ,N ONT PAS LE MEME SENS EN DES LIEUX DIFFERENTS DE LA PLANETE . SI L ON PARLE DU MOT BEAU , EN REFERENCE AVEC LE CLIMAT , LA BRETAGNE ET LES CARAIBES SE DISTINGUENT NETTEMENT . IL EN EST DE MEME DU MOT PAUVRE .

  • BM77
    BM77     

    Je regarderais ça.

  • BB4O
    BB4O     

    http://www.youtube.com/watch?v=jKlmv1eDf7g

  • BB4O
    BB4O     

    La solution je sais pas si je la connais, se que je sais c'est se qui ne marche pas. Je vous mets un lien c'est un peut long 2h30 mais ça vaut le coup et a l'occassion dit moi se que vous en pensez,http://www.youtube.com/watch?v=jKlmv1eDf7g

  • BM77
    BM77     

    Je l'ai dit plus haut. il y a malgré tout des boulots que les français ne veulent pas parce que ce n'est pas assez payé ou bien parce que ce ne sont pas de "beaux" métiers. Et pour répondre je ne suis pas un patron qui exploite la misère. Sur ce point là nous serons peut-être d'accord certains patrons exploitent la misère mais ce n'est quand même pas la majorité. Avec le système actuel où tout est géré au niveau mondial par les banques ou les plus grandes entreprises, il est très difficile pour un pays seul de faire front. Et encore moins en fermant toutes les frontières. Donnez moi juste la solution pour pouvoir fabriquer français au même prix que les chinois mais en payant les salariés 10 fois plus cher. C'est trop simpliste de dire: on revient au franc, on ferme les frontières, pas d'immigration et tout ira mieux.

  • BB4O
    BB4O     

    On voit bien là votre niveau, vouloir rabaisser les gens sur des fautes d'orthographre!!! vraiment minable. Et ou avez vous vu que je mettais tous les problémes de la france sur le dos des immigrés? par contre je me pose la question de savoir pourquoi vous avez impérativement besoin de toute cette main d'oeuvre bon marché, vous faites peut-être parti de ces patrons qui éxploite la misére!!!!

  • BM77
    BM77     

    En français on écrit "ses vraies valeurs" mais bon... C'est plus qu'une fermeture des frontières que vous voulez. Et contrairement à ce que votre présidente veut bien nous faire croire, il y a bien des métiers que les français ne veulent plus exercer car ce n'est pas "assez bien". Il y a toujours eu besoin d'immigration. Par rapport aux personnes qui ont la double nationnalité, elles travaillent en France, paient leurs impôts en France donc contribuent à l'effort de la nation donc pourquoi supprimer cette double nationnalité. Et si l'on reproche aux immigrés de travailler au noir et de ne pas payer d'impôts, il faut voir le nombre de français qui travaillent au black pour arrondir les fins de mois, que faites vous contre ça? Pour vous les immigrés sont représentent tous les maux de la France mais un sans-papier majeur délinquant il va s'y reprendre à 2 fois avant d'agresser quelqu'un sinon c'est retour à la maison. La délinquance est bien de chez nous.

  • louis13
    louis13     

    François HOLLANDE veut remettre les gens aux travail et surtout les jeunes je croit là que son discour a été bien claire ,il veut que notre nation soit unit pour faire face a l'avenir j'écoute tous les discours certain parlent de l'insécurité de l'immigration mais cela règle pas tous les problèmes de tous les jours, logements,recherche d'un emploi , les dettes a payer ,Le CHANGEMENT C'EST MAINTENANT IL NE FAUT PLUS ATTENDRE

  • justemonavis
    justemonavis     

    Il y a 20 ans, le Canada connaissait des déficits terribles. Après s'être serré fortement la ceinture, leurs élus ont diminué de plus de 25% leur fonction publique. Quelques années après, il renouaient avec les excédents, avaient diminué et les droits sociaux, les taxes et le chômage et les pauvretés. Avec moins de moyens dans leur éducation, ils arrivent à faire mieux que nous sur le plan instruction, bizarre, non? Ils subissent pourtant des hivers terribles, ont le droit de grève respecté mais sans abus, des syndicats forts car ouverts et peu corporatistes. Alors, chers jeunes, vous pouvez être tentés par un pays moins rétrograde que le nôtre, je comprends.
    Moins de droits, mais une vie plus sereine, c'est pas mal, non?

Lire la suite des opinions (88)

Votre réponse
Postez un commentaire