En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un sondage souligne que les Français préfèrent une primaire à gauche pour 2017
 

Un sondage révèle que les trois quarts des Français sont favorables à une primaire à gauche, éludant de fait une candidature imposée du président sortant, François Hollande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Cerdagne
    Cerdagne     

    Et 87% de français ne veulent pas que Hollande se représente en 2017....

  • spid
    spid     

    ils peuvent faire autant de primaire qu ils veulent,ils seront éjecter au premier tour,gauche,droite,ont as vus ce qu ils valait,le vrai changement c est pas de voter pour leurs collègues a sarko,hollande,en sachant que ça sera la même politique,avec le retour de ceux qui auront mis la France a genoux dans le passe,et qui traine des multi affaires devant les juges,car après 2017,je sent que ceux de gauche devront répondre a pas mal de questions devant les juges,comme il ont fait pour ceux de la droite,pour l instant,le seul parti qui est blanc,c est celui de marine,la ca serait le vrai changement,et ça pourras pas etre pire,avec tout ce qu ont a eu avec les autres

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    Il ne peut pas être le candidat naturel de la gauche en menant une politique de droite....
    peut-être se présentera-t-il aux primaires de la droite.....

  • gussaoc
    gussaoc     

    Seul ceux qui votent à gauche sont en droit de décider! Les autres comme moi n'ont pas y foutre le nez!!! cela ne nous regarde pas!! c'est leur problème!!! Par contre cela deviendra le notre pour le combattre quelque soi celui qui voudra nous refaire l'éternel perdreau de l'année avec le pucelage qui repousse à chaque fois!!!!!!!!!!!!!

    Nel.son
    Nel.son      (réponse à gussaoc)

    Ils ne se gênent pourtant pas pour venir pourrir les articles qui parles de primaires à droite

  • Trincavec
    Trincavec     

    75% de 1.012 personnes ce n'est pas 75% des Français , seulement 75% des gauchistes . C'est bon , en 2017 il n'en restera plus .

  • adour64
    adour64     

    Nous avons déjà un primaire à l'Elysée.

  • zozo85
    zozo85     

    seuls les résultats compteront et si ils sont bons ce que j'espère Hollande ayant été tellement critiqué mais ayant démontré que c'est lui qui avait raison il se représentera.
    Sinon chaque parti dit de gauche présentera son candidat mais je ne vois pas pourquoi Mélanchon ou Duflot se mettrait éventuellement derrière Valls ou un autre socialiste ce qui est fort probable en cas de primaire.

    Happy
    Happy      (réponse à zozo85)

    si les résultats sont bons comme tu dis ils ne viendront pas de son fait mais de la conjoncture européenne, c'est un amateur qui a été malheureusement élu et rien ne changera en 2 ans !

  • Grincheux
    Grincheux     

    Ils n'ont pas le choix car Hollande est foutu comme Sarkozy en 2012.

  • Sasha45
    Sasha45     

    S'ils ne font pas de primaires, ils enverront un message clair pour dire qu'ils se sentent incapables de redresser la France après le passage d'Attila et préfèrent passer la main en le laissant se faire ratatiner...

  • sortilege
    sortilege     

    la dernière brève de comptoir de notre comique préféré : florange : un succès !!!! nous volons donc de succès en succès .

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire