En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Présidentielle 2017: les nouveaux médias d'opinions, alternative aux traditionnels sondages?
 

Les applications et sites d'opinion connaissent une hausse de fréquentation considérable depuis le lancement de la campagne présidentielle. Ils se différencient des instituts de sondage en donnant François Fillon favori du premier tour.

Newsletter Elysée 2017

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Eric DELESSE
    Eric DELESSE     

    Le problème de cette présidentielle c'est que le SEUL programme valable pour l'avenir de notre pays est celui de F. Fillon, alors oui, il a encore ces chances et heureusement !
    On élit un président pour ce qu'il nous propose (et mettra en partie en oeuvre), pas pour sa personnalité privé.
    Fillon est aussi celui qui peut le mieux nous représenter au delà de nos frontières. Le Pen, Hamon, Mélenchon seraient une véritable catastrophe pour notre pays, un isolement et un anéantissement économique total.

    Le45000
    Le45000      (réponse à Eric DELESSE)

    À vous de voir si vous préférer quelqu'un qui a retourné l'argent de la France pour lui.. programme valable peut être et encore pour les 2% de plus riches. Mais une fois au pouvoir que vas il faire? Pas de grande illusion vis à vis de ce type de voleur qui n'est pas capable de se remette en cause et qui attaque à tout vas les autres sans présenter son programme. Bonne chance

  • alinos 49
    alinos 49     

    trois ordinateurs !! trois adresses mail ,et l'affaire est jouée = 3 votes !! donc vos sondages internet pas fiable du tout

  • onction
    onction     

    Les français commencent à réfléchir sur les manipulations des médias. Macron par exemple est l'ami de certains directeurs de médias. Donc quand les gens ne sont plus de l'avis des médias à cause de leur partialité, ils s'expriment ailleurs.... Les médias se sont trompés pour Juppé. Les journalistes n'ont pas vu que certains ont été tellement hargneux et méchants qu'ils ont réussi à rendre Marine Le Pen respectable. Tout est possible.

    Marie-France Raineval
    Marie-France Raineval      (réponse à onction)

    Les personnes qui votent pour Macron ou autres ont d'autres préoccupations que de venir sur ces sites.....Ils travaillent .....

  • Clairerenée
    Clairerenée     

    N'ayant jamais été sondée quant à mes intentions de vote, je vote sur GOV et MULTIVOTE. Contrairement à ce qui circule, je ne peux voter qu'une seule fois. C'est une autre approche qui permet à chacun d'exprimer ses opinions sans être manipulé par des questions à double sens, qui permettent toute interprétation. Libre à vous.

    vauban
    vauban      (réponse à Clairerenée)

    Contrairement à ce qui circule, je ne peux voter qu'une seule fois.
    vous peut-être, les autres si, c'est parce que vous ne savez pas comment procéder.

  • Netchaiev .
    Netchaiev .     

    Si les pro-Fillon pensent qu'ils ont encore une chance, tant mieux, ils seront d'autant moins dangereux et mobilisé... Et ils faudrait qu'ils arrêtent avec "les sondages et Trump", car les sondages ont eu parfaitement raison pour Trump : Clinton a bien été devant avec 2 millions de voix supplémentaires, le mode de scrutin indirecte à ensuite changé la donne, mais le sondage en lui-même n'a pas démérité...

  • Barbier22
    Barbier22     

    Elabe est une officine du Groupe Drahi. Totalement non fiable....

  • Geoffrey DECLAUDE
    Geoffrey DECLAUDE     

    En éponse à "sonntag67" : et les pro-Macron, Mélenchon, Hamon et Le Pen mettent le paquet pour fausser ce même résultat... ;-)

  • Geoffrey DECLAUDE
    Geoffrey DECLAUDE     

    En éponse à "sonntag67" : et les pro-Macron, Mélenchon, Hamon et Le Pen mettent le paquet pour fausser ce même résultat... ;-)

  • beaudolo
    beaudolo     

    Et il faudrait croire que les instituts de sondage "officiels" càd ceux qui les paient pour sonder son plus fiables? l'élection de Trump a démontré le contraire!

    vauban
    vauban      (réponse à beaudolo)

    ben non, puisqu'en nombre de voix, Trump a perdu les élections !

  • dragon29100
    dragon29100     

    il ne faut jurer de rien tout les candidats peuvent l'emporter

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire