En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Présidente de la Cnav veut « un bouclier retraites pour le privé »

Mis à jour le
Danièle Karniewicz, Présidente de la Caisse nationale d'assurance-vieillesse et secrétaire nationale de la CFE-CGC
 

Invitée de Bourdin Direct ce mardi, Danièle Karniewicz, Présidente de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, revient sur la réforme des retraites, dévoilée ce matin aux syndicats.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • anticon
    anticon     

    ce n'est pas juppé en 1996 par hasard ??????

  • Limpertinentlyonnais
    Limpertinentlyonnais     

    Il faut remettre à plat les salaires, retraites et autres subsides des élus. Cela devrait être confié à une instance indépendante (Est-ce possible?...) Les élus qui décident de leurs revenus ça peut pas marcher!!!

  • pape83
    pape83     

    LE NOMBRE de fonctionnaires diminue mais cela n'améliore pas le quotidien des salariés.Les pouvoirs publics successifs ont réussi à monter les salariès les uns contre les autres aprés avoir montés les jeunes contre les retraités. A force de se laisser tirer vers le bas on perd tous les acquis...Il fallait demander de bénéficier des mêmes avantages et non l'inverse...voilà le résultat, retour à la caisse départ.

  • cajer1
    cajer1     

    Surtout que semble-t-il leur caisse de retraite n'assume plus la totalité de leurs versements, il faut que l'état alimente. Et celà semble normal puisque avec peu de versements, ils s'assurent une retraite très conséquente

  • Serge d'armor
    Serge d'armor     

    Faites ce que je dis pas ce que je fais.
    Nos élus semblent être au-dessus des vulgus que nous sommes, restriction pour nous mais préservation pour eux....ils se dévouent pour notre bien et s'arrogent de pouvoir s'augmenter comme bon leur semble, sans parler des indemnités pour leurs frais de fonctionnement, secrétariat équivoque, billets de trains et d'avions en 1ère classe....prêt à taux 0 ou presque , cotisations de retraite outrageuses....qui peut prétendre avoir 5-6000€ de retraite , ne faudrait-il pas adosser le salaire de nos ministres et élus sur le salaire moyen en France , puisqu'aucun ne prétend à la fonction pour le salaire mais tout simplement pour notre bien , notre bonheur, un disours de Dominicain qui ne devrait donc donner accès qu'au salaire moyen des électeurs, de fait ils auraient un vécu des possibilités financières du citoyen de base. Ensuite il serait de bon ton que chacun fasse l'effort de cotiser au même taux, de travailler le même nombre de trimestre , de respecter le bien publique.....qui est le bien de tous et de chacun...

  • lollll13
    lollll13     

    au lieu de critiquer pour defendre celui que tu as mis au pouvoir regarde plutot vers le haut et demande d avoir comme les fonctinnaires tu sera moins ridicule car tes ministres et ton president pour leur salaire eux pas * ils on tregardé vers le haut
    ptre que ut as trop d argent c 'est pour ca tu preferes que les autres en est moins

  • xavier30
    xavier30     

    Ceux qui devaient être retraités à 60 ans (donc à la charge de l'état) seront chômeurs à la place (donc encore à la charge de l'état). Quelle est la différence ?

  • Scarabee07
    Scarabee07     

    c 'est trop facile de s'en prendre à Sarkozy mais qui a mis en place la CSG il me semble bien que c'est la gauche, la retraite des députes et senateurs on entends très peu la gauche sur ce sujet car ils sont heureux d'en prfiter de plus la gauche est trop contente que la droite gere le dossier des retraites car ainsi ils pourront critiquer eux n'ayant rien fait.

  • Emmanuel BRET
    Emmanuel BRET     

    Dans une République Normale

    Un Fonctionnaire FERME SA GUEULE comme dans l'ARMEE
    Vous avez Pillé les RETRAITES Bande de Profiteurs IRRESPONSABLES et maintenant vous pensez que l'on va encore vous préserver . Contrat de 5 ans renouvelable ,vous ferez moins les malins !

  • Lyocal
    Lyocal     

    Capitalisation .

    Marc Blondel, qui ne manque pas de faire savoir dans les médias et surtout dans la rue qu'il est farouchement hostile à toute forme de retraite par capitalisation et autre recul de l'âge du départ à la retraite. Mais ça, comme l'enfer, c'est les autres. Ou, plutôt, pour les autres. Ainsi, le mensuel "Capital" confirme-t-il que le patron de FO a signé "un contrat d'épargne salariale avec Inter expansion, filiale du groupe CRI".
    Bref, une odieuse officine capitaliste vivant de la sueur, quand ce n'est pas du sang du monde ouvrier. Une entorse à la
    conscience de classe qui lui a déjà permis de se trouver à la tête d'un confortable pécule pour ses vieux jours. A propos de vieux jours, parlons-en. Car à soixante-cinq ans bien sonnés, Marc Blondel ne songe toujours pas à laisser sa place aux jeunes. C'est l'éternel : faites ce que je dis et non pas ce que je fais.
    Sauf que là, Marc Blondel en a peut-être un peu trop fait ! ( 07/2003 Tous contribuables

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire