En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La motion "la droite forte" n'a qu'un seul crédo : le sarkozysme
 

La "droite forte", motion emmenée par l'ex-frontiste Guillaume Peltier, remborte 39% des intentions de vote, selon un sondage iFop.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • herodote
    herodote     

    les votes blancs ne sont pas tous acquis à la droite , un peu simple comme raisonnement

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Oui, il y en a eu un million et demi comme ça grâce à qui Hollande a été élu.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La gauche la force de raison ? Je n'y vois ni la force ni la raison. Plutôt la peur, au contraire, de devoir faire face à la réalité de la vie et le confort de se convaincre que papa état gérera tout ça bien mieux que nous. De temps en temps les gens ont un sursaut d'amour propre, parce que bien qu'on leur ait inculqué des âneries sur la société depuis leur plus tendre enfance ils ne sont pas complètement idiots. Mais quand l'heure est venue de prendre des responsabilité, ils reculent.
    Quand à savoir pour quel bord politique les français votent il suffit de voir la dernière élection présidentielle : si on ajoute les voix de droite et les voix dont des partis qui ont appelé au vote blanc, la gauche est largement minoritaire.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "C'est le signe que la base électorale de l'UMP est bien ancrée à droite" -> c'est un p**** de génie lui. Paraît que la base électorale du PS est bien ancrée à gauche mais attention les chiffres définitifs ne sont pas encore arrêtés :)

  • herodote
    herodote     

    quant à Peltier il a bouffé à tous les râteliers je parie qu'un jour on le retrouvera chez Besancenot !!!!!

  • herodote
    herodote     

    les français ont parfois le coeur à droite mais ils votent à gauche , cf ; toutes les élections depuis 15 ans . la droite c'est le coup de colère et la gauche c'est la force de raison !

  • Joff
    Joff     

    @erwan75. D'accord, mais le gros problème c'est le centre qui est très mouvant, quand ont voit comment Bayrou a saboté la réélection de Sarkozy.

  • erwan75
    erwan75     

    Ceux qui ont voté, par dépit ou par défis, pour la gauche commencent à le regretter amèrement (comme dans TOUS les pays où ils l'ont fait) ... que l'on le veuille ou non le peuple français (voire majoritairement européen) est et à toujours été indiscutablement de droite/centre droit ... il est temps que la droite reprenne sa place !

  • erwan75
    erwan75     

    et qui a le pouvoir d'après vous ?

  • Phenix78
    Phenix78     

    Il vaut mieux une droite forte, qu'une gauche molle.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire