En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
raffarin
 

L'ancien Premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin a annoncé vendredi sa candidature à la présidence du Sénat, qui sera libre après le renouvellement partiel de la Haute Assemblée le 28 septembre. Deux autres candidats UMP se sont déclarés: Gérard Larcher -qui a déjà occupé le poste- et Philippe Marini, président de la commission des Finances.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Léonidas
    Léonidas     

    Très bon candidat !!!
    Je trouve qu'il a le bon profil. Consensuel, expérimenté, serviteur de la France et pas de gamelles...

    résiste
    résiste      (réponse à Léonidas)

    ah bon? : voir les dernières révélations de Mediapart sur ces sénateurs, dont il fait partie, qui ont bénéficié de "chèques" de la part de leur groupe parlementaire....

    résiste
    résiste      (réponse à Léonidas)

    pas de gamelles??? informez vous d'abord

  • nanardu77
    nanardu77     

    NON MAIS LA FAUT ARRETER CETTE MASCARADE?????IL A 130 ANS RAFFARIN......LES PETITES RETRAITES SONT GELEES MAIS LUI A ENCORE TOUTES SES DENTS POUR BECQUETER.....TROP C'EST TROP...

  • nanardu77
    nanardu77     

    NON MAIS LA FAUT ARRETER CETTE MASCARADE?????IL A 130 ANS RAFFARIN......LES PETITES RETRAITES SONT GELEES MAIS LUI A ENCORE TOUTES SES DENTS POUR BECQUETER.....TROP C'EST TROP...

  • sven
    sven     

    Le sénat ou le lieu de villégiature pour politicards qui veulent se la couler douce pendant 9 ans. A 10000 euros par mois, la place est bonne. Puis nous, faut que l'on fasse des efforts. Normal.

  • dendrobate
    dendrobate     

    Pour preuve que l'on est bien au Senat:
    La clôture du dépôt des listes pour les élections sénatoriales du 28 septembre n'aura lieu que ce vendredi soir. Mais déjà, on peut affirmer que l'on se prépare à un record de candidatures dans l'Hérault, coutumier des dissidences. Onze listes, peut-être même une douzième, vont ferrailler pour s'adjuger le renouvellement des quatre postes de sénateurs dévolus au département.
    Pour une assemblée qui ne sert à rien.

  • Glochide
    Glochide     

    Raffarin sait bien qu'il y a 5 ans de planque bien payés à passer et il n'a pas l'intention de ne pas en profiter ! Il y viendrait même en déambulateur comme le fait Giscard pour 12000€ par mois au conseil constitutionnel ou Lang qui a demandé un salaire de 9000€ mensuel à l'institut du monde arabe .Faut payer pour le sénat , faut payer pour les députés , faut payer pour les députés européens et tout le personnel linguiste qui tourne autour , faut payer pour la guerre en Afrique et maintenant en Irak , comment on va faire avec ça pour maintenir toutes les allocs d'assistanat en France . Un de ces jours la banque de France sera à sec et alors que va t-il se passer ?

  • MENUSBOIS
    MENUSBOIS     

    Elle est bonne la place..........C'est peut-être la meilleure !
    Ah que oui qu'il la veut Raffarin !

  • collanterie
    collanterie     

    Supprimer le sénat , là , les économies seront conséquentes !
    De gaulle en son temps voulait le supprimer , il avait raison !
    A quand cette suppression ?

    concombre masque
    concombre masque      (réponse à collanterie)

    Pour supprimer le sénat, il faut une loi modifiant la constitution et pour voter cette loi il faut qui ? (je vous le donne en mille Emile) ben voui !!! le vote des sénateurs !!

    CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum      (réponse à concombre masque)

    ou le référendum....

  • collanterie
    collanterie     

    A l' age qu' il a , il devrait rester chez lui à cultiver ses tomates , trop vieux !

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    " Petits arrangements entre (vieux) amis"

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire