En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

Les ténors de l’UMP se retrouvent pour la première fois ce mardi matin, pour leur tout nouveau petit déjeuner hebdomadaire. Avec une seule question: le vote de septembre sera-t-il annulé ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • LBH
    LBH     

    c'est désigner à la vindicte populaire une personne à cause de son appartenance,qu'elle soit ethnique ,religieuse,culturelle ou son sexe ce qui est également la définition de racisme quel qu'il soit.Est ce dont nous parlons ici? Non.Sophie de Menthon c'est posée des questions (avec des précautions de langage dont certains dans leur commentaires ici ne s'embarrassent,hélas, même plus)sur une affaire qui a occupé la une des journaux des deux cotés de l'Atlantique,pendant des mois.Les propos tenus je ne les ai pas relus,mais réécouter.Est ce vraiment un crime que de faire part de ces doutes sur cette affaire?Vous m'avez invité à consulter un site pour réentendre les propos tenus au cours de cette émission et je dois vous dire que ceux de Mr Tanguy m'ont infiniment plus choqué que ceux de Mme de Menthon et à mon tour de vous inviter à relire la lettre que le procureur de New York avait envoyé aux avocats de l'accusé dans laquelle il mettait en évidence,preuves à l'appui, les failles et les mensonges de la victime,allez vous l'accuser lui aussi de je ne sais quelle atteinte à la dignité humaine pour avoir fait ce pour quoi il est payé?

  • ZBB
    ZBB     

    c'est quoi des propos haineux et méprisant et atteignant la dignité humaine pour vous? accepterez vous de vous faire traiter ainsi à la radio de manière publique? Allez y lire leur propos sur le lien en dessous et dites moi si vous accepterez qu'on parle de vous ici :

    http://www.rue89.com/2013/01/24/sur-rmc-nafissatou-diallo-ou-le-conte-de-fee-dune-mochete-238944

  • LBH
    LBH     

    Dieu sait que cette dame avec ses prises de positions a le don de me hérisser le poil et ce,d'autant plus qu'elle me donne l'impression de ne pas trop maitriser les dossiers surtout ceux sur lesquels elle devrait être incollable.Ceci étant,bien qu'ayant écouté l'émission du 21 janvier,j'ai voulu me remémorer les propos qui y avaient été tenu,j'ai voulu consulter le podcast du 21 janvier.Surprise!!!!Pas de podcast pour ce jour là,nous passons directement du 18 janvier au 22,mais avec la fée internet j'ai réussi à le trouver sur une autre site et confirmer que ce que je me rappelais à savoir des interventions qui sont le sel des GG.Au delà de la polémique sur des propos jugés par certains déplacés,moi ce qui m'interpelle c'est l'attitude de RMC qui je dois le dire me déplait profondément.Bien sur qu'il faut mettre des gardes fous pour ne pas verser dans le trivial,l'apologie de la haine etc etc...mais les propos tenus durant cette émission n'en font pas partie et sur ce coup là RMC et sa direction n'ont pas été à la hauteur!

  • ZBB
    ZBB     

    Savez vous seulement pourquoi elle est privée d'antenne? Parce qu'on est grande gueule vous pensez qu'on peut tout dire surtout quand c'est une atteinte à la personnalité et à l'honneur de quelqu'un?

  • ZBB
    ZBB     

    http://www.telerama.fr/medias/nafissatou-diallo-la-chroniqueuse-sophie-de-menthon-sur-la-sellette-rmc,92964.php

  • ZBB
    ZBB     

    L'affaire a commencé il y a dix jours, le 21 janvier 2013, quand les Grandes gueules, l'émission de débat d'actualité quotidienne animée par le duo Marschall-Truchot a littéralement dérapé dans le mauvais goût après des commentaires plus que douteux proférés sur Nafissatou Diallo. Evoquant le montant versé par Dominique Strauss-Kahn à l'ancienne femme de ménage du Sofitel de New York, Sophie de Menthon avait notamment déclaré « Tu veux que je sois politiquement totalement incorrecte ? [...] Je me demande, c’est horrible à dire, si c’est pas ce qui lui est arrivé de mieux ». Et avait même osé parler... de « conte de fées ».

    Franck Tanguy, un autre chroniqueur conseiller en investissement financier avait quant à lui déclaré : « elle n’a rien pour elle, elle ne sait pas lire pas écrire, elle est moche comme un cul, et elle gagne 1,5 million, c’est quand même extraordinaire cette histoire ». Pour regretter ces délicats propos le lendemain sur RMC.

    Mercredi 30 janvier, le CSA avait ainsi mis en demeure l'émission pour les « propos injurieux, misogynes, attentatoires à la dignité de la personne et à connotation raciste » tenus à l'antenne. « La condamnation (du CSA) ne s'exerce pas à mes dépens. Elle est bien celle de l'émission et de l'animateur », avait ensuite fait valoir Sophie de Menton.

  • pluzz
    pluzz     

    Oui... à cause de propose sur Mme Dialo.... Mme de Menton était sur la 5 hier soir, elle dit ne pas comprendre !!!j'en sais pas plus

  • yagos
    yagos     

    ENFIN ! je vais donc revenir écouter les grandes gueules Mme de Menthon partie il reste le Député Debré vous savez celui qui tire plus vite que son ombre voir l'affaire DSK et il y a encore P Pery, donc les fans de Sarko vous avez encore vos avocats

  • BILINGUE
    BILINGUE     

    QUI est ce chevalier? Votre mail a attiré mon attention, mais je pense que d'autres que moi n'auront pas compris!!! Merci d'être plus clairs

  • DeSegur
    DeSegur     

    JE REMETS MON MAIL!!!Est-il vrai que madame de Menton est exclue de l"émission des grandes gueules???? Si tel est le cas, l"émission avec Mrs Truchot et Marchal n'a plus d'intérêt!!! Pour faire vivre la démocratie, le débat, la contradiction sont vitaux!!!La voix de mme de MENTON , celle de Claire AUPETIT ...etc sont des garants de la démocratie.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire