En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Jpol Tourte
    Jpol Tourte     

    quand on ne sait pas, on ne parle pas .....les syndicats n'ont été concertés dans aucune décision. Et ils le regrettent d'ailleurs. Et si les profs vous dérangent, c'est que vous n'avez pas du fréquenter l'école très longtemps

  • Jpol Tourte
    Jpol Tourte     

    au pays des QI 0, les QI 15 sont rois ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et quand on a besoin de réaffecter des éléments ailleurs ou dans d'autres services on fait comment ? Le statut des fonctionnaires est justifié. Mais c'est comme tout, sans volonté politique, sans vision, sans pertinences, ça ne fonctionne pas. Rien ne fonctionne depuis 2 ans. Et c'est pas en renouvelant avec de l'ancien, en améliorant avec le pire, que ça changera.

  • lillois
    lillois     

    il faut supprimer le statut de la fonction publique et mettre les français au CDI LOGIQUE

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Sauf que 1/ l'avancement est automatique et que de fait les fonctionnaires sont bel et bien augmentés 2/ l'existence d'une fonction publique n'est pas un dû, c'est un choix social qui n'est permis que par un trésor public bien garni. S'il n'y avait que des fonctionnaires des services régaliens qui manifestaient, ce serait une chose.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Tout le monde mérite le respect c'est pas la question. Mais c'est pas une raison pour refuser la transparence. Statutairement les fonctionnaires ont d'énormes avantages. En ces périodes difficiles où les hauts salaires du privé relèvent plus du fantasme qu'autre chose (hormis très grosse entreprise subventionnée par l'état pour une poignée de jobs qui ne sont à peu près autant représentatifs que la poignée de fonctionnaire qui touche autant que des chefs d'entreprises), ce sont des avantages extraordinaires. Par ailleurs savoir comment on paye des gens avec l'argent du contribuable quand le contribuable n'a plus d'argent, ça me semble pas dénué d'intérêt.

  • ameka
    ameka     

    Qui sont les Français qui ont été interrogés, Des fonctionnaires et Régimes Spéciaux bien sûr!

  • lin7
    lin7     

    comme tout le monde!!!

  • lin7
    lin7     

    sans compter tous les régimes spéciaux de retraite qui eux ruinent l'état mais ces gens là ne veulent pas de changement et je suis sur que ce sont les 1ers à gueuler!

  • lin7
    lin7     

    sauf que les salaires dans le privé ne bougent pas non plus et n'ont pas la garantie de l'emploi, et n'ont pas la retraite calculée sur les 10 dernières années : peuvent etre à mi-temps puis les 10 dernières années à temps complet, et la retraite sera calculée sur ces 10 dernières années! n'ont les 3 jours de carences en cas de maladie, n'ont pas le droit de grève et de faire chier tous les autres français qui eux aussi ont leur problème!!n'ont pas les durées de vacances, RTT, 35h, avantages pour les transports, le droit à l'année sabbatique, le droit à la mutation pour changer de département...les heures sup récupérées à la minute près... je ne parle pas des personnels hospitaliers qui eux méritent respects!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire