En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Premières esquisses du chantier de l'école
 

Le ministre de l'Education Vincent Peillon, en charge d'un des dossiers prioritaires du quinquennat de François Hollande, s'est contenté ce mercredi d'esquisser pour sa première rentrée scolaire les grandes lignes d'un chantier considérable.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Juvénale38
    Juvénale38     

    LIRE D'URGENCE Philippe Nemo La Régression intellectuelle de la France. Tout y est! Idéologie, méthodes inefficaces, voilà les moteurs de l'Education nationale, et c'est une enseignante qui vous le dit.

  • lechangementurgent
    lechangementurgent     

    Sarko à affaibli l’Éducation Nationale mais il a aussi fait quelque chose sur laquelle Claude Allègre s'était cassé les dents: il a affaibli les syndicats. Cela est positif et Peillon devrait en profiter pour placer des réformes importantes, la plus urgente de mon point de vue, étant de casser ce mammouth ingouvernable, de régionaliser l'éducation, de donner une réelle autonomie à tous les établissements pour les laisser prendre des initiatives et être responsables. On ne doit pas s'étonner que les élèves respectent pas assez les enseignants quand ceux-ci sont infantilisés par un centralisme hérité de Jules Ferry. Osez Vincent!!!

  • STRAMOINE
    STRAMOINE     

    Grand gourou ! Il "créé" des postes ? Non, il utilise des postes de titulaires pour y mettre des stagiaires, en envoyant les titulaires en disponibilité pour cause de mutation pour rapprochement de conjoint REFUSÉE. Il méprise le bas peuple en ne répondant pas aux courriers, même quand ceux-ci sont transmis par le 1er ministre ; c'est-dire le "bon socialiste" qu'est ce monsieur, qui est tout simplement entrain de truander le Pt de la République,"gourmand" de justice, en lui faisant croire que recruter 17 stagiaires en Ariège au mépris des titulaires non mutés est une mesure JUSTE.

  • le chien des Baskerville
    le chien des Baskerville     

    La Turquie et un grand et beau pays.Mais quel est le rapport avec l'éducation nationale.Du moins plus que tant d'autres.Vous avez eu et vous aurez de nombreuses occasions de parler de ce sujet mais pourquoi ici?

  • vaseline en gros
    vaseline en gros     

    Il n'y a plus de problèmes dans l'éducation nationale.Il fort ce Peillon .C'est pas ministre de l'éducation nationale qu'il devrait avoir comme titre c'est grand l'hypnotiseur en chef, maitre de l'anesthésie , grand enfileur , un maitre quoi.Attention au réveil.IL y en a eu pas mal qui ont essayé de prendre les Français pour des billes, mais là.Le pire dans cette histoire lamentable c'est la complicité des médias,rappelez vous son mépris pour eux à différentes reprises .J'espère pour lui qu'ils vont rester aussi couards , lâches et pitoyables qu'ils peuvent être charognards et injustes dans d'autres temps et avec bien d'autres.

  • cesttoujoursça
    cesttoujoursça     

    ce ministre...

  • la face cachée de la lune
    la face cachée de la lune     

    Déjà en 1986.Un beau matin de septembre je téléphone à l'académie de Versailles,"Bonjours madame bla bla..j'ai un diplôme d'ingé....blabla.".Au bout de 1O minutes; "Monsieur vous venez demain matin avec vos pièces justificatives qui sont, bla bla...Vous passez une entrevue et demain vous donnez des cours"".Mais madame des cours à qui et de quoi?""bin..des cours de math, de physique, de...de toutes façons c'est pour grand max des terminales""Mais je ne connais pas les programmes et de plus je n'ai aucune expérience en tant qu'enseignant" .....Et comme toute réponse" vous savez monsieur on a personne .

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    hier sur une chaîne radio : mini-trottoir question posée : qui était Joffre ? Pas une seule bonne réponse. Commentaires : il faudra pourtant diminuer le temps consacré à la première guerre mondiale pour de nouveaux sujets, comme le génocide arménien !!! Pour moi, le génocide arménien n'a pas eu de conséquences sur l'ensemble du monde, tandis que la première guerre mondiale, en a eu d'immenses, tant géopolitiques, que techniques, sociétales, etc.

  • ..Blackjack21..
    ..Blackjack21..     

    "une crise de la vocation pour le métier d'enseignant, affirmant qu'il appartenait au gouvernement de le rendre attractif.
    " Pour aller se faire tabasser en zone occupée, il peut toujours courir cet "agrégé de philosophie" . ""l'enseignement de la morale laïque, des premières classes à la terminale"." L'enseignement de la soumission et de applaventrisme devant les "nouveaux français"... déjà qu'on a viré Napoléon Bonaparte, Louis XIV pour le Monomotapa et Médine le rappeur islamiste(cf livre Nathan).

Votre réponse
Postez un commentaire