En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Premier voyage de François Hollande en Algérie
 

François Hollande entame ce mercredi son premier voyage officiel en Algérie, où la France doit signer une quinzaine d’accords de partenariat, et Renault s’engager à y construire son usine. Mais la question du pardon et de la repentance pour la guerre d’Algérie reste au cœur des discussions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

93 opinions
  • lorenzacio
    lorenzacio     

    deux messages censurés.BRAVO rmc

  • dubai
    dubai     

    on nous parle de l' algerie , si il y a autant de policier en France et un budget énorme pour les prison c'est principalement à cause des délinquants et de la faute des politique avec les visa des magrebins de plus la plupart des hommes affaires parisien ont des gardes du corps mieux payer que vous à rmc 40 mille euros par mois voir plus pour certains et ces garde du corps sont principalement payer pour les défendre contre les délinquant du magrebe en trotre. en france la voilà la réalité . de plus quand est que l'algerie fera ces excuses pour les million de français d'origine algérienne qui envahissent la france actuellement , a dubai il ont fait venir des indiens pour construire leur villes et ensuite il les ont renvoyer chez eux en inde ce n'est pas une question de racisme mais de bons sens comme le dit si bien le Prince de dubai .Babylone est Voué à l'echec exactement comme les surprime produit financier destiner à l'echec et inventer par la goldman sachs sinon crise . immigration forcé par les elite mondialiste obcurentisme .et aux passage joué pas la pravda avec moi RMC de plus les algerien ont la haine contre les français et veulent nous le faire payer c'est ce que je penser c'est comme sa que sa finira en 3eme guerre mondial mais nous avon toute l'europe pour nous soutenir plus amerique du sud l'amerique du nord la russie la chine l'australie et pour l'afrique il y a deja 100 million de chinois et 1 million de militaire vous etes prix en etot vous perdrez cette guerre du manirer geo politique et dailleur cette guerre me fais penser au seigneur des aneaux retourner en enfer avec votre seigneur sauron

  • benimessous
    benimessous     

    Si j'en crois l'histoire,c'est quand même un pays qui a été construit avec l'aide des Français métropolitains et des autres européens qu'on le veuille ou non et le pétrole c'est pas une source de richesse laissée mais chacun aura sa propre vérité,voila pourquoi c'est dure le pardon et l'oubli car selon que l'on soit d'un coté ou de l'autre la vérité diverge.Quand au FLN c'était pas des anges non plus loin de là.

  • lorenzacio
    lorenzacio     

    les algeriens cobayes des essais nucléaires ? JE REVE qui vous a dit de telles aneries.Il y avait des soldats du contingent oui mais pas d'algeriens.L'algerie vous appartiens (bien sur) mais pourquoi vouloir venir dans un pays qui vous a fait tant de mal??vous etes maso?? heurusement que tous les algeriens ne sont pas comme vous.Evidement que les algeriens ne veulent pas retourner au pays. pourquoi?il n'y a pas de boulot.Au bout de 50 ans vous n'etes pas capables de donner du boulot a votre jeunesse alors pas de leçon

  • minou59
    minou59     

    moi aussi j'ai été censuré ,pourtant pas d'insulte ni de diffamation...d'accord avec vous mais ils ne sont pas près de quitter la France et ses AIDES.

  • gentoix
    gentoix     

    100% d'accord ,ils sont venus pour avoir un travail avec avantages , aides ect et du plus se permettent de critiquer la France, un comble.

  • Ghezala16
    Ghezala16     

    Vous voulez qu'on s'excuse pourquoi??La France a colonisé l'Algerie et c'est aux algériens de s'excuser??Non mais vous me faites rire ,on a fais quoi aux pieds noirs?? Juste repris nos terres et nos bien après vous avoir mis dehors maintenant c'est a vous de vous excuser oui oui c'est a vous ;)

  • desourcesur
    desourcesur     

    conviendrait à une majorité de francais si j'en crois le désire de non repontance lié au désir de vous porter la valise jusqu 'au bateau.

  • la sagesse
    la sagesse     

    voila tout est dit. Bravo. C'est cela la sagesse.Respectons le sommeil des morts de chaque coté, oui ils sont tombés au combat, chaque famille a souffert. La guerre est une idéologie qui perdure dans le temps, au delà des cessez le feu... Le respect et évitons aux peuples qui travaillent d'etre responsables. Je comprends les traumatismes des anciens.... et l'émotion... Il n y a pas de vérité dans les conflits, car trop de choses nous sont cachés ou "propagandées" ... La sagesse, je l'ai trouvé chez mes oncles anciens combattans traumatisés de ce que la guerre peut faire ou vous faire faire, et mon épicier du quartier algérien d'origine : son sourire et ses rides me font dire qu'il est comme moi : simplement humain. Par ce qu'une minorité met la pagaille dans les quartiers, voila où nous en sommes. Honte à nous...

  • PIED NOIR
    PIED NOIR     

    MERCI de reconnaître que les pieds noirs aimaient l'algérie car ils n'ont pas tous été de méchants colonisateurs comme on veut nous le faire croire !ils aimaient aussi leurs voisins algériens et vivaient pour la majorité en bonne entente, au moment du départ beaucoup ont pleuré des 2 côtés

Lire la suite des opinions (93)

Votre réponse
Postez un commentaire