En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls va-t-il remplacer Jean-Marc Ayrault au poste de Premier ministre?
 

Le nom du ministre de l'Intérieur a la cote. Et si d'autres peuvent rêver de Matignon, c'est à lui que l'opinion fait les yeux doux. Mais deux questions subsistent. François Hollande compte-t-il remanier et sera-t-il l'heureux élu?

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

123 opinions
  • PHFS
    PHFS     

    Si pour une fois, on arrêtait de voter pour des politiciens qui ne pensent qu'à leur carrière et votions pour des gens qui connaissent la vie, c'est à dire les usines, les bureaux, les chantiers, mais il faudrait d'abord mettre à bas tous ces textes ridicules qui empêchent le simple citoyen de se présenter à des élections alors qu'il n'est pas de telle ou telle mouvance!! Les politiciens sont des fainéants qui vivent aux crochets des travailleurs!! Supprimons tous ces bons à rien et redressons la France en donnant aux français autant d'avantages que les immigrés ont su s'octroyer en venant ici. Demandez aux jeunes issus de milieux sociaux de certaines banlieues s'il est si facile de trouver un travail avec un diplôme.

  • PHFS
    PHFS     

    C'est DEHORS FLAMBY!!! Toi et ta clique!!! Un vrai retour aux valeurs françaises, que l'on arrête de nous bassiner avec "faire du social", il y a assez de français qui crèvent de faim sans pour cela s'occuper de la terre entière!!

  • PHFS
    PHFS     

    Valls n'est pas le meilleur à gauche, c'est peut-être au mieux le moins pire!!! Jusqu'au jour ou il retournera sa veste car le socialisme n'est qu'une grippe dont on veut se débarrasser rapidement!!

  • MANU7681
    MANU7681     

    Oui, mais lorsqu'une proposition de loi est faite pour diminuer les indemnités des députés, la gauche s'abstient, et la droite vote contre.
    Alors arrêtons de dire qu'un changement de premier ministre ou une dissolution changera les choses.
    Après, il faut choisir les sujets sur lesquels rogner un peu d'argent.
    Si c'est sur le personnel de l'Elysée, sur les dépenses du président et des ministres, je suis d'accord.
    Si c'est pour faire la chasse à la fraude fiscale, je suis d'accord aussi.
    Je vais même vous surprendre, je suis pour la suppression de l'intégralité des niches fiscales, y compris le forfait de 10% pour les impôts sur revenus. Je suis pour un changement en profondeur du système fiscal français de façon à ce que tout le monde paye l'impôt qu'il devrait payer, et que l'on redistribue par après.
    Par exemple, je suis pour la suppression du quotient familial, à condition de le compenser par un chèque d'un montant égal pour chaque enfant, quelque soit le revenu de la famille. Ce serait bien plus juste que ce qui est pratiqué aujourd'hui.
    On peut le faire, et je parie que ce genre de grande réforme permettrait de faire rentrer plus d'impôts et de moins redistribuer.

  • Dumo
    Dumo     

    Manu7681, ne mélangeons pas tout, moi aussi j' exerce mon métier avec des travailleurs sociaux français et qui sont de couleur et de culture différentes. Mais ce sont tout comme vous des Français français avant tout (on ne leur demande pas de renier leur origines, et ils font bien la part des choses d' ailleurs) ! . Ce que veut une majorité de Français qui a un minimum de bon sens c' est que nos Elus apprennent a mieux gérer l' argent de l' Etat et de façon juste, avec transparence, et en laissant les Français choisir eux même le contenu des plus grandes réformes, et pourquoi pas de l' ensemble des Réformes qui les concernes.

  • seg1000
    seg1000     

    Manquerait plus qu'ils nous collent Aubry et là, le naufrage n'en sera que plus rapide...

  • seg1000
    seg1000     

    Le meilleur d'entre les nuls. mdr

  • MANU7681
    MANU7681     

    L'immigration, on s'en moque complètement.
    Mon patron est Tunisien, et mon ancien patron était Espagnol.
    Sans l'immigration, je n'aurais pas de travail.
    En plus, mon boulot consiste à faire des pièces mécaniques pour le monde entier. Si on décide réduire les échanges avec les autres, alors il y aura un chômage de masse encore plus fort qu'aujourd'hui.
    Très peu de gens travaillent encore uniquement pour la France.
    Même un simple agriculteur travail aujourd'hui pour le monde entier.

    Et la question, ce n'est pas l'immigration, mais carrément le pouvoir d'achat.
    Si je n'avais pas de patron immigré, j'aurais moins de pouvoir d'achat.
    La question n'est pas sociale, elle est purement économique.
    Dites moi pourquoi on a sauvé les banques (qui sont la cause de la crise) alors que l'on n'est pas capable de sauver les emplois dans toutes les autres entreprises?
    N'a t'on pas préféré sauver les riches au détriment des classes moyennes?
    Elle est là la question, pas ailleurs.

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Tout mais pas elle ,elle serait capable de nous pondre les 30h payées 35 !!!!

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Oui faites gaffes quidam bof veille,le commissaire du peuple stalinien frappe se plaint a bfm, c est un individu agressif,sournois sans humour,un rouge dans toute sa splendeur.

Lire la suite des opinions (123)

Votre réponse
Postez un commentaire