En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

François Hollande a-t-il reculé ? La PMA ne fera pas partie du texte de loi sur le mariage pour tous, discuté le 29 janvier à l’Assemblée. Un report pour ne pas fâcher ceux qui vont manifester dimanche contre le mariage gay ? Pas sûr.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • TDTB
    TDTB     

    J'espère au moins que si ça voit un jour le jour, la PMA ne sera pas remboursée par la sécu. Car la PMA, c'est pour les gens qui ne peuvent pas avoir d'enfant pour raisons médicales, pas un moyen de satisfaire le caprice de 2 lesbiennes. Hollande a dissocié les 2 mesures pour faire croire que les manifestants contre le marriage gay sont des homophobes. Mais ce que les manifestants combattent en priorité, c'est la PMA qui sera inéluctable en cas de modification du code civil, car alors les femmes pourront mettre l'état français au tribunal et gagner le droit à la PMA pour 2 femmes mariées au nom de l'égalité des droits. Il n'y aura alors nul besoin de voter la PMA, c'est la jurisprudence qui l'autorisera.

  • lapsus
    lapsus     

    La pma est en principe pour des couples ou l'un ( généralement Mr) est stérile ou à des difficultés de pouvoir procréer. Dans ce cas notre société et la France de par sa SS a voulu palier à des traumatismes morales potentiellement futurs. Pour nos dame la chose est acquise, c'est bien c'est mal, à chacun d'en juger. Par contre pour les messieurs cela relève de l'impossible; Ils iront donc toujours dans certains pays "se payer un ventre"; Et là on fait quoi on demande à la SS de le payer ce ventre au nom de l'égalité des droit?

  • CQFD59
    CQFD59     

    Il est temps que les médias dénoncent cette campagne de désinformation et de propagande médiatique orchestrée par le parti socialiste! Y en a marre des ayatollahs du parti socialiste!!!

  • CQFD59
    CQFD59     

    Réponse : aller sur le site : www.debattons.org/anatole pour visionner la vidéo...

  • Skagen
    Skagen     

    L'extension du mariage aux couples homosexuels ouvre la voie à d'autres revendications : l'adoption, la PMA, la GPA... Il apparaît que le "mariage pour tous" n'est en réalité qu'une tartufferie destinée à masquer le fait que cette modification n'est destinée qu'à satisfaire un petit groupe de personnes influentes dans les médias... Il apparaît souhaitable que le Conseil Constitutionnel examine avec précision ce projet de loi qui ne respecte pas le principe de la parité homme/femme dans le mariage et qui porte préjudice aux droits des enfants à être reconnus par un père et par une mère...

  • dick39
    dick39     

    a t on idée de combien coute une p m a ? ne vaut il pas mieux adopter des enfants et leur donner l'amour dont lis ont besoin ?

  • toy22
    toy22     

    Parce qu'il n"as pas de couilles notre président tout simplement.

  • Droit De l'Enfant
    Droit De l'Enfant     

    On pourrait se poser la question :
    -Pourquoi veulent-elles "faire" des enfants?
    ...Vu le nombre d'enfants qui ne demandent qu'à être adoptés !

  • zipo75
    zipo75     

    Savez vous qu'un donneur pour les PMA peut engendrer 1000 enfants ?
    Donc il ce peut que ces enfants plus tard sans le savoir ce marie avec leurs frères ,et soeurs

  • ça ne va pas vous plaire
    ça ne va pas vous plaire     

    Le vote de la loi entraînera une application obligatoire de la PMA pour les couples homosexuels. Il s'agira d'appliquer des principes d'égalité constitutionnelle. Donc, pas la peine d'en rajouter par une autre disposition qui ne fera qu'expliciter ce qui de droit existera.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire