En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron, le 8 février 2016. - Patrick Kovarik - AFP
 

Selon un sondage publié vendredi, 63% des Français considèrent qu'Emmanuel Macron a raison de ne pas passer par la primaire de la gauche. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • jmm450
    jmm450     

    Ne pas participer à une primaire c'est d'avoir PEUR d'être confronter en direct à des critiques, à des contradictions. Souvenons de Mr Lemaire, seul il est bon mais dès qu'il participe à la primaire il montre ses limites de débatteur. Macron a peur d'être mis en difficulté en public, je pene que c'est pour cela qu'il ne veut pas des primaires. Il serait bon qu'il se présente aux législatives ou aux élections de maire pour voir si il est capable de gagner une élection.

  • iamagic
    iamagic     

    OUI car il va pomper des voix à la gauche et à la droite bobo, gaucho!

  • beaudolo
    beaudolo     

    C.V. avec AFP, puisque c'est sous cette appellation que vous signez, pensez-vous que les Français savent exactement ce qu'est une primaire et surtout qu'elle est son objectif, réel , mais pas seulement avoué? Arrêtez donc de prendre "les Français" pour alibi!!!!

  • Jacluc33
    Jacluc33     

    Que vouliez vous qu il aille faire dans cette petaudiere de la primaire de la gauche sans meme savoir qui va s y presenter ou pas . Il trace sa route et il a bien raison .

  • kojiki
    kojiki     

    Macron se passe de la primaire ! mais , il va se passer d'électeurs aussi, ce n'est pas en faisant des discours , ou pour dire la même chose que les autres , fait des circonvolutions sans fin , une sémantique lourde , qui ne fait qu'enrober les réalités, pour l'instant , il n'est que le fou du rou, qui s'agite mais qui ne fait pas réver.

    Jacluc33
    Jacluc33      (réponse à kojiki)

    Dites plutot qu il va se passer de votre voix . Comment pouvez vous affirmer que personne ne votera pour lui . Il represente un vrai espoir et beaucoup de Français attendent quelqu un comme lui . Maintenant il est probable qu il be peut pas reussir cette fois mais sa jeunesse lui permet d attendre un peu . Esperons simplement que le monde Politique ne lui enlevera pas de son energie et de sa fraicheur .

  • Alpes et lac
    Alpes et lac     

    Primaire avec qui ?

    Macron est hors parti !

    Les primaires c'est pour les partis divisés.

    Jacluc33
    Jacluc33      (réponse à Alpes et lac)

    Bien sûr . Qu il ne se fourvoie surtout pas dans ce marigot plein de. crocodiles prets a le devorer

  • Le Morse
    Le Morse     

    Un sondage de quartier comme d'hab sans aucune valeur quantitative et qualitative

    Jacluc33
    Jacluc33      (réponse à Le Morse)

    On en reparlera dans quelques semaines

  • vauban
    vauban     

    Macron ne se présente pas à la primaire de la gauche car il est sur de la perdre, mais il perdra tout autant la présidentielle, un combat pour rien.

  • grincheux007
    grincheux007     

    Macron est une utopie, une vue de l'esprit, un peu comme Bayrou en 2002. Lui même va être coincé entre la gauche de la gauche mélenchoniste, le PS qui ne l'apprécie pas et le centre qui aura à choisir ...

Votre réponse
Postez un commentaire