En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour marine le pen, la france est responsable de la situation actuelle au mali
 

PARIS (Reuters) - La France, qui semble engagée dans une guerre d'usure face aux rebelles islamistes au Mali, porte la responsabilité de la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • plm75
    plm75     

    Tt a fait d'accord avec vous. les grandes nations ont tjrs découpé les territoires occupées sans aucune concertation, et en depit du bon sens!! Le kosovo en est le parfait exemple! et juste quand on dit que la France coloniale es responsable, certain francais comme CPQ Rossi le prennent pour eux!!Quand on dit que l'affaire du sang contaminé est du aux gouvernement francais, est-ce que ces memes francais le prennent pour eux???

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    Je ne m'inscris absolument pas dans la repentance. Je constate que le découpage de l'Afrique par les puissances coloniales aura des conséquences pour longtemps encore. De même que nous avons accepté l'effondrement de la Tchécoslovaqie et de Yogoslavie, de même nous devrons peut-être reconnaître l'implosion de la Belgique, de même nous devons prévoir une évolution de l'Afrique sur des critères africains qui ne sont pas forcément les nôtres.

  • SPQRossi
    SPQRossi     

    Belle leçon d'histoire... Mais on est coupable pour combien de temps encore? Perpétuité incompressible?!1 siècle de colonisation, ok, mais c'était il y a 55 ans!!! Et ils ont demandé, du moins obtenus leur indépendance, non?! Tout comme l'Algèrie et autres... Suis-je responsable des génocides et des conquêtes romaines, moi?!!
    Franchement votre commentaire de perpétuelle repentance me fait vomir... Ils sont "libres" depuis 55 ans, qu'ils s'assument... Ma seule responsabilité, c'est de vivre dans un pays où l'on a été capable de mettre aux pouvoirs des incapables, qui ont livrés des armes gratuitement à ces abrutis de terroristes!!!!
    Et encore, mon bulletin n'a pas participé à cette mascarade...

  • bibolo
    bibolo     

    Votre avis,le premier responsable de la destruction de l'équilibre du monde arabe aujourd'hui,c'est Georges Bush avec son invasion de l'Irak,pour une cause mal justifiée.Je ne suis pas l'amie des dictateurs,mais ils étaient laïcs.Aujourd'hui avec le retour d'un Islam radical,ces pays vont connaitre de nouvelles tortures ,des éxécutions .Sans oublier que cette religion est expansionniste ,les pays occidentaux ont du souci à se faire et NOUS avec.PRINTEMPS ARABE,il n'y avait que nos politiques pour y croire,ce qui prouve à quel point ils sont mauvais et même dangereux.

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    Ce pays est issu de l'arbitraire français de la IIIème République. La France n'a absolument pas tenu compte des aspirations des peuples.La France a occupé cette région de 1857 à 1958, voilà le résultat de 101 ans de présence française. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de dire que la France n'est pas responsable de la situation d'aujourd'hui et surtout de celle de demain!

  • zazzy
    zazzy     

    encore une dérive linguistique des médias. Il s'agit en fait de "combats au sol", ce qui ne signifie pas qu'il y a du corps à corps.

  • zazzy
    zazzy     

    Ils rejoignent l'oligarchie mondiale : plus de nation (sauf une) et les peuples asservis.

  • zazzy
    zazzy     

    Je l'ai entendue ce soir sur Itélé. Elle a raison. La France (BHL en tête) a aidé les djihadistes pour faire tomber Kadhaffi qui avait au moins le mérite de faire régner l'ordre parmi ses tribus. A peine au pouvoir, les défenseurs de la démocratie, ont instauré la charia. On leur a fourni des armes ce qui a décuplé leur pouvoir de nuisance. De même pour Saddam Hussein, laïc. Les occidentaux l'ont fait tomber et l'on voit ce que cela donne. Quand Saddam était au pouvoir, on entendait régulièrement ses opposants sur les chaînes de TV dénoncer ses crimes. Maintenant c'est l'Irak tout entier qui souffre énormément. La démocratie n'est pas adaptée à toutes les cultures ni à toutes les nations. Un immense pays comme la Russie (17 millions de km2), ne peut pas être totalement démocratique. De même pour la Chine, l'Inde. Ne comparons pas notre petite Europe à ces immensités et à ces foules.

  • calicoba77
    calicoba77     

    Vous dites qu'elle n'a aucunes solutions mais c'est parce que vous ne voulez pas les entendre tout simplement par sectarisme elle a été la seule politique à prévoir il y a plusieurs mois ce qu'il arrive aujourd'hui et à l'époque vous faisiez parti sans doute de ceux qui se moquaient de ses prévisions alors évidemment elle n'aurait pas agit comme l'a fait sarko avec l'appuit de la gauche en libye

  • Toulousain31200
    Toulousain31200     

    toujours le meme discours pathétique droite gauche centre tous les memes elle n'a aucune solution comme les autres ils veulent le pouvoir c'est tout!! une petite dedicace au groupe de supporter du fn toujours les memes eux aussi mdr

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire