En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour Manuel Valls, il y a "urgence" à "bâtir un pacte avec l'islam de France"

Le Premier ministre Manuel Valls
 

Le Premier ministre s'est exprimé sur les réformes à entreprendre pour consolider l'islam de France. Manuel Valls estime cependant que "l'islam a trouvé sa place dans la République".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • 109600
    109600     

    Il y a encore une place dans ce pays pour ceux qui se foutent des religions et de toutes leurs rhétorique d'un autre âge?

  • Justicia.
    Justicia.     

    Pour Manuel Valls, il y a "urgence" à "bâtir un pacte avec l'islam de France" pourquoi ?

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Les autorités alsaciennent ont alloué un terrain de 10 000 m2 à la mosquée,celle-ci bénéficie d’un bail emphytéotique,son coût est estimé à 8,5 millions d’euros.Sa construction a été plusieurs fois retardée,principalement à cause d’un arrété municipal visant à prévenir les sources de financements étrangers, en particulier du Golfe.Le financement est partagé à 26% par les collectivités locales,dont 8% pour la région,8% par le département et 10% par la ville, soit 1,6 millions d’euros.Le Maroc a contribué à hauteur de 700 000 euros et L’Arabie Saoudite a versé cinq millions de rivals (soit environ 1 million d’euros) Inauguration par Valls le 27 Mai 2013,la plaque de la rue est écrite en arabe.

    vauban
    vauban      (réponse à mirabelle57)

    vive l'Alsace !!!

  • norton_13
    norton_13     

    "pour consolider l'islam de France." mais c'est une plaisanterie, tout est bon pour récupérer des votes pour les socialistes !!!!!!!!!!!!!!!

  • clovis38
    clovis38     

    vive la france

  • clovis38
    clovis38     

    @crausader30au lieu de dire que le FN et nazi renseigne toi sur le SFIO qui etait au commande a vichy je t'eclaire c'etait l'ancentre du parti socialiste cavedu

  • valgego
    valgego     

    Après les pactes de Tolbiac, de responsabilité, de solidarité et autres balivernes qui n'ont jamais produit l'ombre d'un semblant de réussite, ....le pacte avec le Méphistophélès de Faust .

    vauban
    vauban      (réponse à valgego)

    le pacte des LR avec le FN !!!

  • bergheim
    bergheim     

    La Faculté de théologie catholique de l'Université de Strasbourg est une institution originale dans le paysage universitaire français. Elle est la seule à dispenser des diplômes d’État au sein d'une université publique. Par un accord avec le Saint-Siège, elle délivre des diplômes canoniques. Ses missions sont l’enseignement, la recherche et la formation selon les critères académiques en vigueur en France.
    il faudrait faire la même chose pour former les imams.

  • bergheim
    bergheim     

    déjà il faudrait mettre fin à l'accord passé par Sarkozy avec le Maroc pour former les imams au Maroc, c'est en France qu'il faut les former pour avoir un contrôle !

    passur
    passur      (réponse à bergheim)

    Le plus simple, le Maroc les formes et il les gardes, c'est encore mieux comme cela

    Lucide58
    Lucide58      (réponse à passur)

    OK. Et tu fais quoi des millions de musulmans français ?

  • JD04
    JD04     

    Tiens, il se réveille, il serait bien tant!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire