En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Caresche: l'indignation à gauche contre la déchéance de nationalité est injustifiée
 

Le député socialiste Christophe Caresche est revenu sur la décision prise par François Hollande sur la déchéance de nationalité. La mesure intervient selon lui dans un climat de guerre, là où l'indignation de la gauche n'a pas sa place.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • grognon
    grognon     

    essayer les propositions du FN, c'est les adopter.

  • jolbob
    jolbob     


    La mesure divise les français, comment pourrait-il en être autrement ?

    90% POUR
    5% CONTRE
    5% Ne se prononce pas

    Certains contestent cette mesure demandée par la droite en prétextant qu'elle ne sera pas dissuasive.
    Ils font semblant de ne pas avoir compris (leurs amis électeurs, leurs protégés seraient concernés)
    Cette mesure n'est PAS PRÉVENTIVE (cela ne peut dissuader les terroristes).
    Mais elle n'est que PUNITIVE. Les terroristes ainsi traités ne seront plus de "bons petits français polis et discrets" mais seront expulsés après leur peine vers le pays de leur première nationalité.

    francinette
    francinette      (réponse à jolbob)

    Pour ma part, je pense que cette mesure de déchéance de nationalité ne sera pas plus punitive qu’elle n’est dissuasive, parce que je pense que les terroristes qui sont passés à l'acte se fichent pas mal de la nationalité française.

    En revanche, je pense que la raison pour laquelle les Français sont si nombreux à vouloir cette mesure de déchéance de nationalité, c’est parce qu’il leur est insupportable d’envisager que l’on puisse faire l’amalgame entre eux et ces terroristes qui ont trahi la France et ses valeurs. Ce qui serait effectivement le cas sans la déchéance de nationalité, une mesure qui par ailleurs, il faut le noter, ne serait effective qu’après que la personne incriminée ait été condamnée par la justice pour terrorisme et qu’elle ait purgé sa peine en France.

    Mais en fait, amalgame il y aura bien, puisque seuls les terroristes binationaux ne pourront perdre la nationalité française, les autres la conserveront. Par ailleurs, Marc Trévidic, ancien juge terroriste considéré comme étant l'un des meilleurs spécialistes des filières islamistes, a fait savoir que cette mesure de déchéance de nationalité serait très certainement inapplicable et que la définition du terrorisme est très floue. Inapplicable parce que, par exemple, l’autre nation pourrait refuser de recevoir une personne née en France. Et là j’extrapole et espère bien que c’est impossible bien entendu, mais si un jour un juge estimait qu’un suspect n’était lui-même qu’une victime du terrorisme en raison du lavage de cerveau qu’il aurait subi ?

  • AMANITES
    AMANITES     

    AMANITES
    Pourquoi perdre du temps avec des fanatiques irrécupérables !
    Lorsque vous vous ferez plomber les fesses dans le meilleurs des cas vous changerez vite d'avis
    Mieux vaut s'occuper de personnes âgées dans le besoin qui ne peuvent accéder aux soins
    La sécurité du peuple français est bien plus importante que vos gesticulations.

  • patacaisse
    patacaisse     

    Plutôt que de s'indigner de la déchéance de nationalité de ces terroristes ennemi de notre République, la gauche devrait exiger le retour de la sécurité dans nos quartiers cela éviterait des débordements inter communautaires comme à Ajaccio.

    black manba
    black manba      (réponse à patacaisse)

    A mon humble avis, ce sont EELV les verts les frondeurs et le Front de Gauche et certains socialos qui devraient être déchus de la nationalité Française...

    Arleco
    Arleco      (réponse à black manba)

    Trop bonne votre idée !!!

    Ste51
    Ste51      (réponse à black manba)

    Ce sont des ni nationaux'?

  • bignol
    bignol     

    les socialistes ont la conscience a geometrie variable

  • bignol
    bignol     

    les socialistes ont la conscience a geometrie variable

Votre réponse
Postez un commentaire