En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Fillon risque de traîner sa "petite phrase" comme un boulet.
 

Les propos de l'ancien Premier ministre sur le Front national ne cessent de secouer l'UMP. Alors stratégie ou dérapage incontrôlé? Les cadres du parti sont unanimes pour condamner ce qu'ils considèrent comme une première.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • sasha45
    sasha45     

    "Voter pour le moins sectaire"... une petite phrase anodine et tous le monde s'empresse de décider que le moins sectaire serait le FN et qu'il faut voter pour le FN en cas de ballotage au second tour des municipales ... Avouons que c'est fort !!! .. manipulation éhontée des politiques et des médias qui voient en Fillon un adversaire de taille pour les prochaine présidentielle ... il doit être cassé dans l'esprit de gens alors que c'est le seul qui essaie de rassembler les français en un courant unificateur pour nos intérêt en abattant les murs des partis sclérosés dans leur dogmes ... les voix du FN tout comme les voix du PS ,de l'UMP et autres partis sont des voix françaises avant tout ... l'UMP ou le PS comptent-ils décompter les voix FN qui se seront rallier à leur listes ??... que nenni !... mais ils se gardent de le clamer et conspuent Fillon qui ose dire aux électeurs de voter en leur âme et conscience pour "le moins sectaire" qui comme chacun sait est le FN ... je trouve bizarre qu'à l'UMP et au PS ils aient pu déduire cela de cette simple phrase ... le PS se penserait-il plus sectaire que le FN ???... tout cela n'est qu'un prétexte pour éliminer dans l'opinion publique un candidat dangereux pour tous ... et beaucoup plongeront malheureusement !

  • danton
    danton     

    2017 pourrait être une confrontation FN / PS et dans un tel cas de figure MLP a de bonnes chances de passer ... Après elle gouvernera avec quelle majorité ...

  • sanguin
    sanguin     

    Pour l'instant le PS pédale dans la semoule et l'UMP est dans la semoule!!Seul le FN est droit dans ses bottes et travaille pour la FRANCE et les FRANCAIS!!!!

  • Jean Aimarre2
    Jean Aimarre2     

    La France n'a pas un mode de scrutin participatif, ni une démocratie directe comme en Suisse ou chaque question et changement sociétal, est soumis au peuple. M. Le Pen N'est pas la première à en parler , faudrait se réveiller. Beaucoup de gens et de politiques veulent rentrer dans une sixième république, à mode participatif. C'est pas parce que Marine Le Pen en parle qu'il faut sortir en faire tout un foin. Elle n'est pas la première, ni sera la dernière.

  • boris2747
    boris2747     

    Chaque représentant de n'importe quel parti fait toujours appel "aux électeurs". Si des partis ne semblent pas "bons", les voix sont purifiées par le transfert. L'exemple le plus juste est celui du FN qui se vante de la récupération d'électeurs de gauche (communiste, socialiste...) et de droite (UMp), qui met en avant Philippot-l'opportuniste et qui en veut encore plus tout en tapant sur l'UMPS. Fillon ne cherche qu'à contrer Coppé qui veut la même chose. Le tranfert FN vers UMP n'aura donc pas lieu. Le second tour de 2017 sera donc PS/FN et l'UMP devra faire face à ses responsabilités.

  • jpdu38300
    jpdu38300     

    L'UMP a surtout peur pour ses finances qui sont bien mal en point.

  • jpdu38300
    jpdu38300     

    Il faut arrêter de citer les soit-disant politologues qui n'y comprennent rien et dont les propos n'engagent qu'eux. Chaque français est un politologue averti.

  • Neandertal
    Neandertal     

    vous êtes devin Mr HeyBaal ? le peuple n'appartient a personne ! démocratie oblige !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Tous ceux qui pensent pas comme moi sont des nazis", bref comme tu n'es pas de gauche j'imagine que tu as 16 ans et qu'en réalité tu commente le vote de ton papa et de ta maman ?

  • c j p
    c j p     

    Une grande avancé démocratique pour la France et les français, propose MARINE LE PEN, la consultation par voix référendaire décisionnel, pour toutes les grandes questions sociétal, une véritable avancé du droit pour les français, qui veulent se faire entendre en toutes démocratie, par ce qu'en démocratie, s'est le peuple qui commende. Point s'est tout.
    rien pas un mot, les médias devraient en faire un foin de tous les diables, ce serait une grande avancé, et bien non, pas un mot, ils ne veulent pas du peuple français, pour eux( umps pc elv ), ne veulent pas de nous les français, nous sommes des abrutis (pour eux) incapable de voter pour faire de notre vie se que l'on en veut.
    Et bien non, rien que pour cette proposition je vote et je revoterais MARINE LE PEN.
    Et tous se qui vote contre MARINE , vote contre la France et les français, ceux sont eux les racistes et les nazis apportant des mensonges pour pervertir la gentillesse naturelle des français. VIVE LA FRANCE.

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire