En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des drapeaux européens devant le Parlement.
 

L'élection européenne aura lieu le 25 mai prochain. D'ici là, BFMTV.com se mobilise pour répondre à vos questions sur l'Union européenne, son fonctionnement et le scrutin à venir.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

79 opinions
  • Piotr Bukowski
    Piotr Bukowski     

    Bonjour ,
    Comment on peux baisser chômage si les ouvriers des Ukrainiens prenne la place dans marché Européen travaillent en Pologne .
    Ukraine n'est pas dans Union Europe

  • ROMARIN 12
    ROMARIN 12     

    Madame Eliane HOULETTE, Procureure du Parquet National Financier s’est
    saisie très rapidement (comme par hasard) du « dossier ».
    Madame HOULETTE, (sympathisante Socialiste avérée) a été nommée par
    François HOLLANDE lui-même sur les recommandations de Christiane TAUBIRA.
    Elle ne peux pas être impartiale !!!!!!!

  • Hellor
    Hellor     

    A quelle heures les bureaux de vote sont ouvert ? et à quelle heures il fermes ?

  • ViveLaRepublique
    ViveLaRepublique     

    Une question ??? Pourquoi faire ??? Il y aura autant de réponses nullissime comme lors de celles posées à Hollande

  • B5 k9
    B5 k9     

    BFM TV filtre les commentaires, même neutre et dépourvue de toutes haines, de toutes vulgarités, une simple question de bon sens peut être supprimée.

  • rolodex
    rolodex     

    comment se fait il que l'on voit la plupart des députés européens pointer à 18h28 alors que le parlement ferme ses portes à 18h30 ? c'est scandaleux de payer ces pourris là à 500€ par jour pour faire "coucou beuh" ! rien que ça je vote direct le FN pour arrêter d'entretenir les copains de l'UMPS ! ma question comment on les vire ces profiteurs ?

  • Lutece
    Lutece     

    Assurer la liberté et la dignité de la personne humaine, c'est le premier de tous les devoirs politiques. Nous avons tous pu constater que la privatisation des entreprises nationalisées, a pour conséquence une dégradation du tissu social, tout autant dans les zones dites sensibles qu'en milieu rural. De même, permettez-moi de le dire franchement : la pauvreté qui s'accroît est une problématique qui n'est pas nouvelle et qui perdure depuis des années. De plus, ne nous y trompons pas la conjecture actuelle liée à la mondialisation amène certains d'entre nous à demander (et c'est bien naturel...) plus de transparences sur la politique du gouvernement. Notre appel à la prudence n'a reçu aucun écho. Est-il besoin de se demander pourquoi ? Il faudrait moins d'exclusion. Encore faut-il être capable de renforcer la cohérence de la politique nationale. L'Exécutif doit décider et agir, certes. Mais j'ai depuis longtemps (mais est-il vraiment utile de le rappeler ?) émis l'idée que la privatisation des entreprises nationalisées nous invitent à agir, agir dès à présent et ensemble, en traçant de nouvelles perspectives de changement au moyen du dialogue, au travers de l'action des partenaires sociaux. De plus, sans la moindre hésitation, je vous le redirai et vous m'entendrez souvent le dire, la pauvreté qui s'accroît doit prendre en compte les préoccupations de chacun, en donnant toute sa place au dialogue social, avec une politique cohérente, raisonnée et concerté. Enfin, ne cherchons pas à imiter. En effet, je ne m'attarderai pas à rappeler que la conjecture actuelle liée à la mondialisation doit s'intégrer à une vision plus globale, en s'attaquant à certains dossiers concrets, avec plus d'égalité dans le partage des fruits de la croissance. Pour conclure, je voudrais citer le général De Gaulle qui écrivait : « Les grandes choses se font par la valeur des hommes biens plus que par des textes ». Sachez-vous en rappeler le moment venu L'avenir est devant nous.

  • tubalcain
    tubalcain     

    La théorie selon laquelle "la France, seule, n'est pas capable" et que seul un "mouvement d'intégration de la France dans une Europe" qui serait "capable de faire face aux menaces" nous a déjà été servie sur un plateau. Vous ne vous souvenez pas de vos cours d'histoire? Allez, je vous aide...tout ce que j'ai mis entre guillemets vient du discours de Pierre Laval du 22 Juin 1942.
    Méditez bien petits français!

  • tubalcain
    tubalcain     

    Cody, vous "oubliez" que la France, ce n'est pas seulement la métropole. Le soleil ne se couche jamais sur le territoire français qui reste le plus grand territoire maritime au monde et quand on sait que 70% de la population mondiale vit à moins de 100km d'une côte, on comprend l'intérêt géostratégique primordial de la France. De même, vous oubliez que la France est signataire de traités avec 189 pays et c'est un cas unique au monde.

  • tubalcain
    tubalcain     

    HeyBaal, allez expliquer ça à EELV dont un cadre enfreint à la télévision la constitution en plaidant pour une disparition pure et simple de l'état français. Au passage merci de demander à l'état français de punir sévèrement ce cadre d'un parti qui, tout en souhaitant la disparition de la France, ne manque pas de participer au gouvernement.

Lire la suite des opinions (79)

Votre réponse
Postez un commentaire