En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quand le portrait de Nicolas Sarkozy dérange les mariés...
 

A Bauvin, dans le Nord, le maire a été obligé d'enlever de la salle des mariages le portrait officiel du président de la République. Plusieurs futurs couples avaient refusé de célébrer leur union devant Nicolas Sarkozy.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

114 opinions
  • Pèretmaire
    Pèretmaire     

    Je suis maire d'un petit village, qui n'a pas de salle spécifique pour les mariages.
    Le protrait de l'actuel Président est donc présent sur un mur,au dessus du drapeau tricolore et de celui de l'Europe, en pied dans un support.
    Avant chaque mariage nous recevons, lors d'un entretien les futurs mariés. C'est la règle.

    Je termine toujours l'entretien, par une visite de la salle de la future célébration.
    Je questionne toujours les mariés sur la disposition des lieux, (les chaises, la table, les vases, les plantes, les fleurs, etc...)
    Si j'étais confronté à ce type de demande,pour un mariage civil et républicain (suppression du ou des drapeaux,de marianne,voire du portrait du Président en exercice, je proposerais alors (le jour donc de cet entretien) aux futurs mariés de choisir une autre commune pour convoler ...
    Si la demande survenait le jour de la cérémonie, ce serait un cas d'empêchement .

  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    Moi il y a quèlque chose que je ne pèrcute pas bien,c'èst quèl èst le rapport entre le portrait de feu Sarkozy et cès mariages?

  • lespiedsurterre
    lespiedsurterre     

    Qu'attend monsieur le préfet, chargé de faire respecter la loi pour demander au maire sa démission. Où sont les vrais HOMMES ?
    Il faut donner les " caractéristiques " de ces individus, ils ne méritent pas le nom de citoyens.

  • josjean
    josjean     

    le maire n a pas a accepter.ON respecte la tradition!c est la porte ouverte à tout et n 'importe quoi.Alors M.le maire, ça n est pas parce que vous avez fait l 'erreur d 'accepter une première fois pour que vous continuiez;Ressaisissez vous!!au fait qu elle est votre étiquette politique??

  • HuguesdeP
    HuguesdeP     

    Et ce sont ses mêmes personnes qui nous traitent à nous électeurs du front national d'anti républicain ... Quelles crédibilité ,.. Quelque soit le président qu'il y aura en 2012 si je venais à me marier je respecterais le chef de l'état et son portrait !!! Nous n'avons pas les mêmes valeurs du respect de la republique c'est aujourd'hui une evidence !!!

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    Quand il passe à la télé, on zappe ou on éteint ; normal. Mais que l'on soit ou pas d'accord avec lui, il est le président, même s'il avait été élu avec 50,001 %,son portrait est dans les lieux officiels, c'est comme ça et point barre.Vous ferez mieux de vous offusquer qu'un maire a osé mettre le portrait du sinistre pétain dans la mairie

  • Pépé06
    Pépé06     

    ce qui scandaleux c'est que le maire a baisser son froc ! si celà ne vous convient pas et bien allez vous marier ailleurs aprés on s'etonne que le FN monte !

  • edmundwucherer@fre..fr
    edmundwucherer@fre..fr     

    Celui, qui n'a pas compris, que l'orthographe est très rélatif, particulièrement le français, qui sépare parler et écrire (erreur fondamentale!), ne peut pas cemprendre un vraie comportement citoyen.

  • Gary30
    Gary30     

    N'importe quoi !
    Ces gauchos, c'est vraiment dramatique...
    Imaginons un instant le même comportement sous Mitterand, on les aurait vu réagir en criant au "fascisme", à "l'intolérance", à "l'obscurantisme"...
    Et pourtant, c'est le Président qui en a fait le plus question magouilles, mensonges, coups tordus...ETRAGE !!!!

  • LE CHOMEUR
    LE CHOMEUR     

    dany boom aurait pu inclure ces histoires dans le scenario.
    PERSO je me bidonnes en imaginant la scéne.

Lire la suite des opinions (114)

Votre réponse
Postez un commentaire