En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le député UDI Yves Jégo.
 

Le député-maire UDI de Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne, Yves Jégo, va déposer une proposition de loi à la rentrée pour rendre obligatoires les menus végétariens dans les cantines scolaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • Calispera
    Calispera     

    Il y a quand même une bonne nouvelle à propos des parents "exigeants" c’est que les 2 travaillent ! Sinon je ne comprends pas

  • Calispera
    Calispera     

    Ce serait parfait, on n’en parlerait plus!

  • LILLOIS
    LILLOIS     

    ma religion me recommande du château neuf du pape en boisson,avec du porc breton

  • Thot
    Thot     

    La preuve que vouloir tenir compte de toutes les orientations religieuses et philosophiques dans les cantines scolaires et ailleurs est impossible. Sinon il faut outre le menu sans porc, le menu végétarien, un menu végétalien, car pourquoi privilégier les végétariens sur les végétaliens et ainsi de suite. Un menu type équilibré et sain sans pesticides, hormones...pour tout le monde pour répondre à la fois aux impératifs de santé et d'économie. Les parents sont libres de mitonner des "ajouts" à emporter si nécessaire, ou d'inscrire leurs enfants dans des écoles privées répondant à tous leurs critères dans tous les domaines (j'espère qu'ils sont aussi exigeants sur les résultats scolaires, mais vu les derniers classements de la France on dirait bien que non).

  • spid
    spid     

    jego et tout ceux qui signes avec lui,comme duflot et Cie devrait faire don de leurs salaires de députés et de leurs avantages pour toutes les cantines,ça serait une vraie bonne action de leurs parts,eux qui sont si attaches a servir des repas végétariens pour ne pas traumatise ceux qui mangent pas de viande de porc,pour x raisons,mais ça,c est pas a l ordre du jour pour ses gens bourres de bonnes intentions quand ça leurs coutes rien

  • Lamire
    Lamire     

    Si on oblige pas l'égorgement des carottes et courgettes avant cuisson je ne suis pas contre mais pas besoin de loi..!

  • La comtesse
    La comtesse     

    Peut-on encore en France critiquer les religions, leurs tabous et interdits religieux au nom de la raison cartésienne ?

  • Gwendal
    Gwendal     

    avec ces joues là a mon avis il n'est pas végétarien , là il brasse pour rester a la surface du monde politique

    Thot
    Thot      (réponse à Gwendal)

    Bien vu.

  • clara02
    clara02     

    Personne ne pense à demander des repas spéciaux pour les enfants atteints de maladies comme le diabète ou autres, mais des repas pour répondre à une idéologie quelconque là, il y a du monde. Décidément les valeurs de notre société sont en chute libre.

  • Hoax
    Hoax     

    Le menu de substitution au porc ne dérange pas, tandis qu'un menu végétarien lui dérange ....
    Le précepte religieux est donc plus légitime que le précepte éthique ?
    Bonjour la laïcité !!!

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire