En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La baisse de popularité de Jean-Marc Ayrault et François Hollande se poursuit.
 

François Hollande accuse une baisse de quatre points de popularité, et Jean-Marc Ayrault une chute de huit points, la proportion des satisfaits s'élevant respectivement à 37% et 35%, selon un sondage Ifop-JDD du mois de décembre publié samedi.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    On entretient à grands frais des gens inutiles ou protégés, alors même que des services publics utiles à toute la population sont supprimés.
    Voilà de quoi bien agacer les Français en cette période de fin d'année et de crise économique. Le Parisien consacre une enquête exclusive sur la réserve parlementaire, une cagnotte de 150 millions d'euros dédiée aux parlementaires. Créée au début des années 70, cette enveloppe va majoritairement à l'Assemblée nationale (90 millions d'euros) et le reste au Sénat (58 millions). "Elle sert officiellement à financer des opérations d'intérêt local, les crédits étant imputés sur les budgets des ministres concernés". René Dosière, le député de l'Aisne, spécialiste de la gestion des finances publiques, s'est penché sur la question. "Je savais le système inégalitaire… mais pas à ce point! Pour lever une bonne fois pour toutes les nombreuses interrogations qui planent sur cette enveloppe, René Dosière propose donc de supprimer cette réserve parlementaire, considérant que "cet argent serait mieux utilisé autrement".
    Ce n’est pas la fiscalité qui est en cause, mais l’usage fait des fonds publics.
    Alors messieurs au boulot vos prédécesseurs n'ont pas eu le courage de le faire, fini le copinage, réveillez-vous les médias à moins que vous y avez quelques chose à gagner aussi commencer par ces primes honteuses d'autres temps (prime de chauffage du sénat de 4300€ par an)

  • choopy
    choopy     

    C'est vrai on n'en parle pas beaucoup de leur super score dans la presse !! bientôt - 15, va pas faire chaud entre Matignon et Le Palais !! Et c'est vrai qu'il faut savoir balayer devant sa porte avant de critiquer ! ( pas mal Mr Zayrault )

  • passo
    passo     

    c'est qui ""les minables? """........on connait la réponse!!!!!! un beau paquet de ""gros minables""""on se regarde avant de juger les autres n'est ce pas mr ZAYRAULT?

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    étonnant que cela ne fasse pas la "une" des grands médias !?

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    encore un petit effort, ils seront à zéro !!!

  • franciseure
    franciseure     

    Et que feront-ils passer 75 pour cent d'impopularité? Ils s'accrocheront à leurs fauteuils respectifs avec tout le confort et les droits de la fonction, mais pas avec le devoir de la fonction. Doit-on attendre le dépôt de bilan de la société France comme l’Espagne, la Grèce, l’Italie, le Portugal, et avoir la tête enfouie dans la m..de pour réagir? A ce moment là il sera bien trop tard.

  • la gratouille
    la gratouille     

    Malgré l'absence d'opposition organisée les socialistes sont en train de se débrouiller pour se casser la gueule tout seuls, rien qu'avec des prises de positions sur des sujets merdiques et la mise en oeuvre de mesures bêtes et inutilesavec en plus quelques casseroles genre Cahusac ou Guérini

  • antioche
    antioche     

    User mais ne pas ABUSER, hein!l'hydre à deux têtes qui nous gouverne?on se "tape" "air force one Hollande";(pourquoi ne vont-ils pas par bateaux?),apparemment les voitures roulent de plus en plus souvent!!!
    Qu'ils dégringolent à ras terre et bouffent la poussière!
    Dissolution de l'A.N Etc...Seulement,qu'ont-ils en face;?LUTZ!

  • dadad80
    dadad80     

    Le pouvoir rend fou. "Extrait de ça m'intéresse de novembre 2012" Cette maladie porte même un nom : le syndrome d'hubris. Une variantedu trouble de la personnalité nacissique propre aux gouvernants. Ils souffrent de nombreux symptomes comme la perte de contact avec la réalité, l'obsession de l'apparence, un confiance excessive en son propre jugement ou encore le sentiment d'invulnérabilité. Donc le président et ses ministre sont décrit si avant.pas besoin de plus de commentaire.

  • dadad80
    dadad80     

    CTAC d'accord avec toi. l'on retire 60% de tous leurs avantages + 60% de personnels en moins chez les sénateurs (1 sénateur par région devrait suffire) députés (1 député pour 300 000 personnes) et puis grouper le conseil généréral et régional. (2 fois moins de personne) Alors la oui j'adhère .

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire