En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le président Emmanuel Macron (d) et son Premier ministre Edouard Philippe (g) face à face à la table du Conseil des ministres, le 18 mai 2017 à Paris
 

Si Emmanuel Macron ne bénéficie pas à proprement parler d'un "état de grâce" après son élection, une large majorité de Français se dit satisfaite de ses premiers pas à la tête de l'Etat.

Newsletter Elysée 2017

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • vauban
    vauban     

    vauban
    21/05/2017 à 10h07

    Le nouvel exécutif obtiendrait aujourd'hui 280 à 300 députés, sans tenir compte de l'Outre-Mer, de la Corse et des Français de l'étranger, territoires qui n'ont pas été pris en compte par l'institut parce qu'ils « répondent à des logiques différentes ».
    « Même dans l'hypothèse basse, il aurait une majorité absolue », souligne Bruno Jeanbart, le directeur général adjoint d'OpinionWay. La majorité absolue est à 289 sièges. Pour ses projections, OpinionWay a rapporté les chiffres nationaux aux résultats des élections de 2012, des régionales de 2015 et de la présidentielle de 2017. En tenant compte, aussi, de la sociologie de chaque circonscription et avec un bonus pour les sortants qui se représentent

  • Andréjean
    Andréjean     

    drôle de sondage ? on verra dans un 1 ans quand on touchera au pognon si il sera si populaire les Président change mais la politique de la France non

  • stef945
    stef945     

    Je ne vois pas ou ils sont allé chercher ses sondages !!!!! Faut comme d'habitude, parce que les 66 % qu'il a eu ce ne sont pas des électeurs , il doit avoir à peu prés 25 % de fidéle.

  • Tarco 14
    Tarco 14     

    A l'attention de BFM TV:
    Vous êtes souvent attaqué sur l'affichage ou non des opinions exprimées. Pourquoi faites vos l'économie d'une a rubrique a ce sujet, et sur un plan plus général sur les modalités de tratement de ces opinions.

  • chat750
    chat750     

    Encore une fois comment 973 sondés peuvent représentés 62% de la population Française.
    Va falloir m'expliquer cela.

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à chat750)

    En fait c'est bien la totalité de la population qui l'a dans le prose mais 973 se dévouent pour le vérifier. Les remercieront nous jamais assez ?

    chat750
    chat750      (réponse à benpardi!)

    Mais c'est bien sur
    et dire que je mettais mon mal de c.... sur le dos des hémorroïdes.

    vauban
    vauban      (réponse à chat750)

    si ce ne sont pas les hémorroïdes qui vous font mal au c.. , c'est quoi ?

    chat750
    chat750      (réponse à vauban)

    Sans doute une macronite aigu lol

  • vauban
    vauban     

    Emmanuel Macron recueille particulièrement une bonne popularité parmi les seniors : les 65 ans et plus sont 69% à apprécier Emmanuel Macron,

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à vauban)

    Mais non, les vieux c'est sa femme qu'ils apprécient, surtout les vieilles , ça leur redonne de l'espoir!

    bergheim
    bergheim      (réponse à beaudolo)

    t'as rien compris à la vie, les vieux apprécient les femmes plus jeunes, ça leur redonne de l'espoir!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Sur un autre site, voici une info, dont vous ne parlez pas BFM!
    "Pressentant les inégalités que la réforme de l'ISF version Emmanuel Macron engendrerait, des activistes du mouvement Attac ont bloqué l’entrée d'une boutique parisienne de Louis Vuitton, scandant «Avec papa Emmanuel pour les riches c’est déjà Noël?»".

  • beaudolo
    beaudolo     

    Ca va être comme cela jusqu'au 11 juin? Au fait d'autres sondages disent l'inverse, oui mais c'est vrai ce n'est pas sur les premiers pas de Macron!!!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Va-t-on avoir le feuilleton Macron comme celui que j'ai connu avec les "Martine"? Martine à la ferme, Martine à la montagne, Martine à la mer.....!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Sont-ils aussi satisfaits de Brigitte?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire