En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La maire de Paris Anne Hidalgo, ici le 4 mars, demande au Premier ministre de rendre la circulation alternée obligatoire dans la capitale en cas de pic de pollution.
 

La maire PS de Paris veut une simplification de la procédure de mise en place de la circulation alternée dans la capitale en cas de pic de pollution. Actuellement, il faut attendre au moins deux jours avant de pouvoir soumettre la mesure à un collège d'experts.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • korben
    korben     

    on aura beau se démener comme des diables en FRANCE si les nuages polués viennent des usines à charbon de la première puissance européenne autant p*****r dans un violon pour tendre les cordes

  • pinocchio
    pinocchio     

    On peut faire 50 réunions internationales sur le réchauffement climatique pour se donner bonne conscience mais si l'on est pas fichu de mettre en place une circulation alternée en 1 jour pour protéger les Parisiens, cela prouve que le Ministère de l'écologie ne sert à rien

  • patriote13
    patriote13     

    LES COMS DISPARAISSENT RAPIDEMENT SUR CE SITE !!

  • al Azar
    al Azar     

    M'sieur Valls, elle fait qu'à m'embêter la Ségo, faîtes que'que chose, j' en ai marre d' elle !
    Le crêpage de chignon continue entre les deux ex, la guéguerre est déclarée !!!
    Je reprends ce dont nous informait et nous rappelait @la comtesse hier ici :
    "Duflot a également trouvé "bizarre que la ministre décide à la place des élus qui sont au contact des habitants et qui savent bien qu'on étouffe à Paris et en banlieue depuis plusieurs jours.(...) Cette décision, je la trouve consternante, regrettable et incompréhensible".

    "Ségolène Royal a été plutôt allante ces dernières années en matière d'écologie mais ses dernières décisions me surprennent", a-t-elle ajouté."
    En fait cela cache bien autre chose, la guerre de deux ex : Royal/Hidalgo !
    Rappelez vous quand il y avait "le feu (de bois) dans la cheminée" !
    Elles se marquent "à la culotte" comme disent les fouteux, et pourquoi ?
    C'est une Histoire de cornecul :
    Jean-Marc Ayrault a eu une histoire de cul avec Ségolène Royal quand François Hollande était avec Anne Hidalgo. François Hollande, de son coté, a eu une fille en 1988 avec Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris, alors que François était en couple avec Ségolène Royal. Publié dans "La gauche et le sexe" (éditeur danger public) par Anna Alter et Perrine Chenève journalistes à Marianne. 2007. Aucune réaction des intéressés à l'époque de la sortie du livre !
    Pcc, merci la comtesse.

    Crys 3
    Crys 3      (réponse à al Azar)

    N'importe quoi !!

  • Dan24
    Dan24     

    Mensonges des politiciens, qui ne veulent que responsabilisé le citoyen et le faire payer ,
    mais la réalité est que la circulation n'a qu'une infime part de responsabilité dans la pollution ......Mais l'on veut surtout transformer Paris, supprimer tout véhicules de Sans dents ) il n'y aura plus que les friqués qui pourront circuler librement dans la capital..............
    ...Les polluants de l’air proviennent de deux sources d’émissions différentes : les sources naturelles et les sources anthropiques, c’est-à-dire celles qui sont issues de l’activité humaine
    Les principales sources naturelles sont les volcans, les incendies, les marécages, la physiologie des organismes vivants, etc. Les polluants émis sont le plus souvent le dioxyde de carbone, le méthane ou les particules en suspension.
    Cependant, ces émissions ne représentent qu’une part négligeable par rapport aux sources anthropiques, qui émane de plusieurs secteurs : l’industrie, les transports aériens et en commun , le secteur résidentiel et tertiaire et l’agriculture. Ces sources peuvent être fixes, comme les installations industrielles, ou mobiles, comme les transports, à l’origine de pollution plus diffuse.
    Dans ce domaine, les plus grandes sources de pollution sont les installations de combustion (charbon, gaz, déchets, bois, etc.) telles que les centrales thermiques ou les incinérateurs.

    Les industries jouent néanmoins un rôle non négligeable dans le réchauffement climatique, avec plus d'un quart des rejets de gaz à effet de serre. Ce secteur est également responsable de près de 15% des rejets d'oxydes d'azote (NO2), plus de 30% pour les PM10 (particules fines dont le diamètre est inférieur à 10 µm) et près du quart pour les PM2,5 (particules fines dont le diamètre est inférieur à 2,5

  • Dan24
    Dan24     

    Faire appel à l'émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l'utilisation du registre émotionnel permet d'ouvrir la porte d'accès à l'inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements...
    Ceci afin de faire passer des lois réduisant la liberté des individus.

  • direvrai
    direvrai     

    Pourquoi ne dit on pas que les seuils d'alerte ont été baissés, et que c'est la principale raison pour laquelle les "pics de pollution" se multiplient ?
    Et pourtant, le niveau de particule est moindre que dans les années 70 et 80...

    Les politiciens veulent nous faire payer leur manque d'anticipation.
    Il est temps qu'ils prennent de vraies mesures incitatives, au lieu de se focaliser sur celles qui sont coercitives.

  • direvrai
    direvrai     

    Pourquoi ne dit on pas que les seuils d'alerte ont été baissés, et que c'est la principale raison pour laquelle les "pics de pollution" se multiplient ?
    Et pourtant, le niveau de particule est moindre que dans les années 70 et 80...

    Les politiciens veulent nous faire payer leur manque d'anticipation.
    Il est temps qu'ils prennent de vraies mesures incitatives, au lieu de se focaliser sur celles qui sont coercitives.

Votre réponse
Postez un commentaire