En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des policiers dans une cité du Nord de Marseille, en février dernier.
 

Manuel Valls a confirmé qu'à partir de septembre, les Français pourront saisir la "police des polices" pour signaler toute violence ou corruption. Un procédé quasi-impossible actuellement en province.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • mumu21
    mumu21     

    c'est tres bien!!!! il faut tout faire pour eclairssir tout cela!!! trop d'histoires de ripoux etc....Car les bons flics en patissent!!!!comment etre crediblent si l'on ne donne pas l'exemple(pas que pour eux non plus!!)mais il faut faire le ménage

  • bassminister
    bassminister     

    super , on va légaliser la dénonciation , chouette le régime ...

  • jpmultimed
    jpmultimed     

    Autrement dit : je ne sais pas qui nous embauchons. Je n'ai pas assez d'effectifs pour assurer le contrôle régulier de mes troupes. A vous de me dire comment ils se comportent sur le terrain. Moi j'ai autre chose à faire. Ma priorité c'est de fermer des commissariats, afin de permettre à l'insécurité de s'installer encore un peu plus. D'ailleurs, pourquoi je me casserais la tête, dans la mesure ou la justice les relâche faute de courage ou de place dans les prisons. Et puis c'est vrai que quand on a retiré les administratifs, ceux qui gardent monuments et personnalités, il ne reste que 2.5 policiers et/ou gendarmes pour 1000 habitants. Pour assurer la sécurité, réguler les fraudes, le racket, les cambriolages, les attaques à la personne, les zones de non droits, le trafic de drogue, la délinquance des mineurs, le trafic d'armes, etc., c'est bien assez . Y a pas à dire, on se sent vraiment en sécurité avec un ministre comme ça. C'est une vrai invitation à faire pire demain. Et puis pendant qu'il contrôlerons les centaines de milliers de fausses plaintes déposées sur le net, nos malfrats pourront opérer en toute quiétude. D'une intelligence remarquable en effet.

  • mamily
    mamily     

    moi si j'étais hollande je donnerais les clés du pays à ces voyous qui gangrènent nos banlieues on gagnerait du temps et de l'argent !!! il est bien connu que ces gangs savent bien gérer les finances !!! pourquoi maintenir une police qui se doit d'être respectueuse contre des malfrats des voyous qui tuent alors que cette population n'a aucun respect pour la justice et que cette justice les protège

  • Gaulois58
    Gaulois58     

    Réformer la police des polices mais oui ....pourquoi vous réformer pas la façon dont vous vous servez dans les caisses de l état ??? Serait au moins une chose positive !!!
    Mette vos ptits copains dans toutes les positions clés du pouvoir c est le seul but que vous poursuivez ...! Et celui qui n as pas la carte de membre du parti socialiste ! il faut aussi réformer cela !!! A force de chercher les conneries peut être vous trouverez les vôtres !!!
    La police est super en France ..se sont les politiciens véreux est la magistrature qui leurs tombes dans le dos qui sont le problème , mais cela vous l accepter pas ! au fait Mr Valls vos discours de fermetés .. faudrait les varier un peut ..je condamne avec fermeté ...
    Moi je condamne toutes vos conneries ! ! ! Menacer c est votre seule conception du combat des crimes , et délinquances ..l on vois les résultats augmentés !!!

  • Sabine Khurwoolah
    Sabine Khurwoolah     

    super

  • Lepen2017
    Lepen2017     

    Pov'flics ! Il faut vraiment etre motiver de nos jours pour faire ce metier de plus en plus ingrat ....

  • valgego
    valgego     

    Encouragement généralisé à la délation , négation et perte de crédibilité de la hiérarchie , inoculation du virus de la suspicion , police à deux vitesses , l'une qui relève les manches et l'autre qui la note en gants blancs ,une police d'état "vertueuse et politiquement compatible" et une autre recadrée qui se tape le boulot ,les services de l'état contrôlés par la gestapo. C'est la boite de Pandore ouverte à toutes les dérives , un affront fait au pouvoir exécutif , retour à la république de Vichy ,de l'inédit dans la cinquième République ,une honte.

  • Philippe Serin
    Philippe Serin     

    C'est normal en démocratie sans blague!!!Au USA il est bien inscrit dans la constitution que n'importe quels citoyens peu procédé a une interpellation lorsqu'il voie une infraction.
    Et la je signale bande de crétins de cons que la police des polices est faite pour ça ou vous ete vraiment des ringards,cherchez l'erreur il est en outre normal que tout citoyens participe a aidé la police,déjà que Colluche disait:c'est déjà là merde avec alors imagé sans.
    Et là nous somme ou ??la police ce comporte pour certains comme les trafiquant,la peine de mort dommage quelle soit abolie car il serait bien de la remettre non ??

Votre réponse
Postez un commentaire