En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy
 

Le retour des heures supplémentaires qui entraînerait mécaniquement l'équivalent de "4.000 équivalents temps plein" au sein de la police et du renseignement et débat sur les effectifs de police et de gendarmerie sous sa présidence ont suscité des interrogations après le passage du président de l'UMP au 20 heures de France 2. Explications. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Juillet48
    Juillet48     

    Des articles provenant des journaux "Le Monde", Libération", "Mediapart" et d'un syndicaliste de gauche… tout est dit ! cela sent la manipulation politique.

  • seg1000
    seg1000     

    Oui oui, M. sarkozy a joué aussi son rôle dans l'hémorragie des forces de l'ordre... Ainsi que dans les naturalisations !

  • marthus
    marthus     

    Mr Valls nous dit qu'il y aurait en France environ 3.000 personnes à risques....
    Alors pourquoi n'applique t'on pas le fameux principe "Principe de sécurité", dont on nous rabat sans arrêt les oreilles pour des choses sans doute beaucoup moins dangereuses. Si dans ces 3.000 personnes il y en a qui ont la double nationalité on les renvoies dans l'autre pays! , et pour les autres on les mets dans des centres de sécurité en attendant de vérifier comment ils se comportent ( je ne parle pas de prison). Pour surveiller ces derniers on aura quand même besoin de moins de personnes si ils sont rassemblés dans des centres ....Dans la nature on à besoin au minimum d'une dizaine de personnes pour en surveiller une, soit pour une surveillance efficace = 30.000 policiers!....
    je sais au nom de la liberté.... mais à quel prix!

    seg1000
    seg1000      (réponse à marthus)

    Et seulement 7 déchéances de nationalité depuis l'application de la loi

  • marthus
    marthus     

    je ne pense pas que le problème de sécurité, soit uniquement du au nombre de policiers (ou force de l'ordre en générale). Nous avons en France à ce jour, et de loin un nombre de policer par habitant supérieur à l'Angleterre et à l'Allemagne par exemple....., et je ne pense pas que dans ces pays la sécurité soit moins bonne qu'en France.
    C'est l'utilisation qu'on fait qui pose problème!
    c'est le même la même chose pour l'éducation nationale...
    Il ne faut pas non plus oublier que le passage aux 35 heures a supprimé l'équivalent de 8500 postes à temps complets.....
    Ne pas oublier non plus que lors de la campagne présidentielle, un des arguments de S.R et de la gauche état qu'avec l'élection de N.S on allait vers un état policier...., certains auraient du donc se réjouir de cette baisse des effectifs sous N.S ?

  • faupacroire
    faupacroire     

    Bien évidemment il a fait baissé les effectifs et aujourd'hui il revient comme le sauveur, celui qui a la solution! Heures supplémentaires aux policiers! De qui se moque t il ?Qu'il demande la suppression des remises de peine pour les terroristes ou la construction d'une prison destinée à leur accueil sans internet, sans téléphone, sans télévision! Voilà je crois des mesures à prendre d'urgence! Ils faudrait 75 000 policiers pour les surveiller donc tôt ou tard il faudra prendre des décisions RADICALES !

    Juillet48
    Juillet48      (réponse à faupacroire)

    Dans ce cas pourquoi critiquer plus N. S. que le gouvernement et Hollande qui appliquent (pour l'instant avec des mots) les mesures qu'ils refusaient il y a encore 2 semaines ? Tout cela n'est que de la poudre aux yeux. Pourquoi le gouvernement pourrait lui changer d'avis et pas N.S. ? Ce qui était vrai en 2009 n'est plus forcément vrai en 2014 ! Les paramètres de jugement pour prendre les décisions ne sont plus les mêmes avec une augmentation exponentielle du nombre d'islamistes extrémistes en France et dans le monde.

  • OKEY
    OKEY     

    je peux plus le voir ..............ne cherchez pas pourquoi !

  • bergheim
    bergheim     

    il n'a pas que supprimé les effectifs mais aussi les moyens pour permettre aux forces de l'ordre d'effectuer leur travail,
    un Kärcher contre des kalach ça ne le fait pas !

Votre réponse
Postez un commentaire