En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Brice hortefeux prévient que la police pourra débloquer les dépôts de carburant
 

PARIS (Reuters) - La police interviendra pour débloquer les dépôts de carburant en France si des grévistes extérieurs à leurs employeurs en empêchent...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • rageman91
    rageman91     

    En meme temps, il n'y a que 20 depot de bloqué sur 220 en france. C'est plutot l'arret des raffinerie qui peut poser probleme.

  • yul2
    yul2     

    Pourquoi les médias ne parlent pas du fait que c'est la direction général de total qui a décider d'arrêter toutes ces raffineries. C'est pour cette raison que le mouvement est devenu plus sérieux dans les raffineries. La liberté, mais ou est la liberté de la presse qui ne donne pas tous les faits. Je travaille à la raffinerie de Grandpuits en tant qu'entreprise extérieur. Nous pouvons travailler un minimum mais la direction total est en train de demander l'arrêt tous ses contrats de maintenance de toute ses installations de raffinage.

  • JPBYASM
    JPBYASM     

    De plus en plus dans un pays des droits de l'homme nous devenons prisonniers.
    Le droit de grève, la liberté de pouvoir travailler....on réquisitionne des gens dans le privé que le gouvernement s'occupe de son personnel avant de s'occuper des autres.
    Si il faisait son travail il se battrai pour empêcher que les entreprises quitte la France et que les travailleurs perdent leurs emplois.
    Les gens ne demandent qu'une chose c'est pouvoir travailler mais il n'y a plus d'entreprise pour le faire...

  • angry
    angry     

    les fainéants nantis qui bloquent les dépôts d'essence font le jeu des pétroliers qui en profitent pour augmenter leurs prix ! Qu'on débloque vite les dépôts, non à la dictature des syndicats minoritaires !

  • LESLIE
    LESLIE     

    on doit pas interdire et privé l'accés au station au personne qui veulent continuertravailler
    dans certains métier on peut pas se le permettre de faire gréve
    par contre je trouve normal l'action de tout les Francais face a la réforme de la retraite

  • JACQT
    JACQT     

    il est temps de debloquer les depots le chomage va augmenter et bonjour l'inflation que le ministre se bouge

  • level-status
    level-status     

    La réquisition dans certains métiers a été présenté comme une protection des droits des usagers qui s’en servent...mais les droits supposés bafoués de la majorité ne peut être invoqué pour piétiner avec certitude cette fois, les droits fondamentaux de ceux des autres (article 30 de la déclaration des droits de l'homme)... c'est du machiavélisme achevé de présenter la chose sous cette forme pour faire accepter l'inacceptable.
    la réquisition est donc une infraction commis par les institutions du pays contre les droits de l'homme, plus encore qu'une infraction au droit de grève...
    une telle chose n'est pas possible dans une république!
    Seul un état totalitaire peut mettre en fonction une telle loi.
    Et tout ceux qui par leur métier de maintient de l’ordre se prêteraient a une telle violation encourent automatiquement une nullité de leur statut et la dénonciation d’un détournement de leur prérogative en vue de protéger des intérêts particuliers (les dirigeants d’entreprise qui bénéficient de ce type de lois liberticide). Ils perdent automatiquement tout ce qui font d’eux des représentants de l’ordre, peuvent alors être arrêté sur le champ par tout citoyen et se voir incarcéré jusqu'à ce qu’un jugement puisse statuer sur son sort.
    thom

  • ravaillac 49
    ravaillac 49     

    De jour en jour ce gouvernement supprime des policiers pour les remplacer par la police municipale ,l'état se désengage complètement ;on ne veux plus payer les policiers professionnels alors pourquoi ont ils appris leur métier pour aller servir dans les cantines !c'est le désastre du service public députés et sénateurs ont refusés leur réforme pour

  • soyale
    soyale     

    Ce qui est délicat dans cette histoire, c'est que déjà il existe une dissension au sein des français. Cela se ressent dans tout vos commentaires. A titre personnel, j'aimerais que les choses changent mais je ne me voile pas la face? Quoi qu'il arrive cette réforme passera et ce pour deux raisons. La première est que sarkozy ne supporterait pas de perdre la face en se désavouant et en faisant machine arrière. la seconde est que le peuple français ne pourra trouver une unité autour de ce combat. Je pense que les choses sont très mal engagées pour nous petites gens!

  • Kusco
    Kusco     

    M Hortefeux vous dites des menssonges la Police n'a pas de moyens. Vous avez beau aller dans les quartiers avec vos gardes du corps et des CRS. Vous ne faites rien pour les quartiers et la sécurité en général.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire